Un petit boulot

de Iain Levison (2004)

16.0

Une petite ville américaine ravagée par la fermeture de l'unique usine. Un héros qui perd non seulement son travail, sa télé, son aspirateur, mais aussi sa petite amie... Pour ne pas perdre en plus sa propre estime, il est prêt à accepter n'importe quel " petit boulot ", y compris celui qu'un bookmaker mafieux lui propose... Un portrait au vitriol de l'Amérique des laissés-pour-compte.

Titre original : Since the Layoffs (2003)

2013 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 210 pages | Sortie : 3 Octobre 2013

2004 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Gonzalez Batlle | 210 pages | ISBN : 9782867463693

• LilithàLille Le 16 Avril 2014 à 13:19
    Un looser se transforme par nécessité en tueur à gage. Un très bon pretexte pour dépeindre l'autre coté de la médaille du rêve américain
  • LynePRose Le 02 Septembre 2016 à 21:39
    Peu habituée à ce type de livre, c'est une amie qui me l'a conseillé et ça a été une belle surprise pour moi. J'ai aimé comment l'auteur a traité le personnage principal auquel, malgré toutes mes attentes, je me suis attachée. Il réussit à travers ce roman à nous montrer la réalité Américaine via le regard d'un citoyen moyen. Ce livre permet d'ouvrir les yeux sur ce pays qu'on idéalise tant.
  • LeoLabs Le 27 Mai 2019 à 18:17
    Un court roman léger, divertissant, amusant, intelligent et avec un soupçon de noir. L'excellente satire de cette société capitaliste à la hiérarchie pyramidale dans laquelle nous vivons. J'ai adoré ma lecture et la recommande fortement.