Tu ne m'échapperas pas

de Lisa Gardner (2003)

Synopsis

Moyenne

14.4

36 votes

MOYEN

"À toutes les unités, à toutes les unités... On nous signale une fusillade à la cité scolaire." Baskerville, bourgade tranquille de l'Oregon. Il est 13 h 50 lorsque Rainie Conner reçoit l'appel : on a ouvert le feu sur des collégiens. Quand l'inspectrice arrive sur place, deux adolescentes et leur enseignante gisent à terre. Le meurtrier est là. Il n'a que treize ans. Pis, c'est le fils du shérif - le supérieur hiérarchique et l'ami de Rainie... Pour la jeune femme, qui s'est engagée dans la police afin d'oublier le drame qui l'a marquée, l'épreuve ne fait que commencer. Il lui faut mener l'enquête alors que la pression exercée par les parents, les médias et le FBI se fait chaque jour plus forte... Pourra-t-elle faire face, elle qui se sait si fragile psychologiquement et ne cesse d'être hantée par les ombres de son passé?

Titre original : The third victim (2001)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 2253004596

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2253004596

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub

2003 Editions L'archipel (Thriller)

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 2841874532

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • tachas Le 13 Août 2014 à 11:25
    Le livre commençait comme un coup de coeur. Un style agréable, un résumé qui laissait l'impression de lire un thriller psychologique haletant. Au final, ce roman ressemble davantage à un mauvais épisode de Criminal Minds qu'à un bon thriller. Il n'est pas mauvais, le style est intéressant. La frustration de découvrir le criminel à la moitié du roman est restée ! Aucun rebondissement surprenant !
  • anlali Le 06 Août 2015 à 12:32
    j'ai aimé l'intrigue. Il faut avoir le coeur accroché à certains passages. Très bien écrit, je conseille donc de lire ce roman !
  • AmeLit Le 10 Février 2017 à 13:49
    Un thriller sympa, sans être exceptionnel... Je n'ai pas vraiment apprécié Rainie, le personnage principal. Il y a certains retours vers le passé intéressants mais, au milieu du roman, l'intrigue tourne un peu en rond. La fin est plutôt bonne.
  • Christelle Da Cruz Le 26 Novembre 2017 à 10:37
    Un thriller intéressant sur une fusillade en milieu scolaire. J'ai apprécié les personnages et le déroulement de l'intrigue. Un bon moment de lecture pour moi.
  • Louxi Blues Le 01 Juin 2018 à 16:16
    Un thème très intéressant qu'il fallait oser aborder. L'histoire est fluide, intrigante et quelques rebondissements rehaussent le tout. Malheureusement je me suis un peu ennuyée par moment, j'ai trouvé que l'action avançait pas ou bien trop lentement. Il y a du suspens, bien maîtrisé mais qui n'a pas suffit à m'accrocher bien que je sois allée jusqu'au bout malgré tout!
  • Une fille qui lit Le 17 Septembre 2018 à 20:03
    Le thème abordé est plutôt "original" car peu abordé en règle générale. Quelques longueurs ont fait que ma lecture a été quelque peu ennuyeuse à certains moments. J'aurais aimé davantage de suspense et une fin moins prévisible. J'aimerais lire d'autres œuvres de l'autrice pour me faire un avis global sur sa plume mais pour celui-ci je n'ais malheureusement pas été séduite.
  • VOdansletexte Le 03 Novembre 2018 à 17:42
    Un bon sujet mais qui manque de souffle dans son traitement. Je n'ai pas été convaincue par le personnage de Rainie ce qui a un peu gâché ma lecture...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !