J'ai pas fait de mise à jour depuis des lunes....
mais d'abord, joli tatooo :)
Titre : La sirène
Auteure : Kiera Cass
Carte : THE BUBBLES
Consigne : 4. Sirène sur la couverture | tu m'avais validé comme tu avais pas précisé la queue de poisson et que c'est une sirène dans ce monde là ^^
Mon avis : Même si quelque part la fin est un peu facile, j'ai été transportée par cette histoire et cette réinterprétation du mythe. C'était un bon moment de lecture !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Titre : Sherlock Holmes : Les six Napoléons, suivi de trois autres récits
Auteure : Arthur Conan Doyle
Carte : THE MIST
Consigne : 2. L'auteur est anglais
Mon avis : L'avantage de ces histoires courtes c'est qu'on peut les picorer au fur et à mesure.
Titre : Riftwar : Darkwar, book 3: Wrath of a Mad God
Auteure : Raymond E. Feist
Carte : THE DARK
Consigne : 4. Couverture majoritairement noire
Mon avis : Beaucoup de tension, des enjeux dramatiques et des révélations sur des intrigues de longue haleine, une excellente fin de trilogie. Vivement la suivante ! :)
<image>
Titre : 24 jours pour se dire je t'aime
Auteure : Virginie Wary
Carte : THE SHADOW
Consigne : 3. Le nombre de pages se termine par un 5 | 235 (ebook)
Mon avis : Une chouette romance de Noël qui pour une fois ne réunit pas deux inconnus mais permet à un couple de se retrouver et de mieux se comprendre. Une belle découverte.
Titre : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin
Auteure : Jo Ann Von Haff
Carte : THE LIGHT
Consigne : 2. auteure noire
Mon avis : Une histoire peut être un peu trop facile. Les "pieges" un peu grossiers mais j'ai bien aimé l'héroïne et sa relation avec son petit protégé.
Titre : Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer
Auteure : Marie Lerouge
Carte : THE SNOW
Consigne : 4. des flocons de neige sur la couverture
Mon avis : Une chouette petite histoire, la timeline comme souvent dans ce genre de romans me dérange un peu. S'avouer son amour après 3 jours c'est un peu court ^^' Mais bon, j'ai passé un bon moment et c'est le principal
<image>
Titre : La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
Auteure : Pierre Bottero
Carte : THE FREEZE
Consigne : 1. glace dans le titre
Mon avis : Un plaisir de revenir dans ce monde même si j'avoue que je l'ai trouvé un peu "facile". J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire de cette trilogie !
Titre : Dick Hardwood, tome 6 : Dick Hardwood contre la maison hantée
Auteure : Dick Hardwood
Consigne : 5. "givre" dans le texte | "La surface du Ouija se recouvrit d'une légère couche de
givre." 69%
Mon avis : Un tome sympa, beaucoup moins tourné sexe, ça change et c'est pas si mal. J'aime toujours autant la plume de l'auteur.
Titre : Riftwar: Legacy, book 4: Jimmy and the Crawler
Carte : THE SWORD
Consigne : 2. Auteur qui écrit principalement de la Fantasy
Mon avis : Ce livre me permet de combler certains blancs surtout sur William, le fils de Pug et c'était intéressant à écouter.
Titre : Dans la ville d'or et d'argent
Auteure : Kenizé Mourad
Carte : THE MIRROR
Consigne : 4. Objet réflechissant sur la couverture
Mon avis : Une histoire intéressante mais trop "factuelle" pour qu'on se laisse vraiment emporter. C'est un morceau de l'histoire des Indes particulièrement difficile et les batailles et exactions sont très détaillées, âmes sensibles s'abstenir !
<image>
Titre : Les tribulations d'une pâtissière, tome 1 : Fourrure et Forêt Noire
Auteure : Bones Vercetti
Carte : THE WINDY
Consigne : 2. Auteur né(e) en automne | novembre
Mon avis : Un premier tome très chouette avec des personnages aux caractères bien trempés ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce monde, ses règles et voir comment tout ça évolue !
Titre : Noël, flingues & chocolats
Auteure : Lucille Chaponnay
Carte : THE WATERY
Consigne : 3. Le nombre de pages finit par 0 | 150 (ebook)
Mon avis : Récit tellement surréaliste que j'ai eu du mal à être empathique avec le couple. Après l'histoire se lit vite et bien.
Titre : Les Tribulations d'une pâtissière, tome 2 : Tartan et Tarte Tatin
Carte : THE FLY
Consigne : 5. "voler" dans le texte | "La grimace de Maureen fait
voler mon illusion en éclat." 8%
Mon avis : J'aime toujours les personnages et en apprendre plus sur cet univers. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de côté cosy mystery comme sur le tome 1. Et je trouve les fins de tome frustrantes !
Titre : Les Tribulations d'une pâtissière, tome 3 : Pugilat et Pavlova
Carte : THE DASH
Consigne : 5. "rapide" dans le texte | "La fée lève les yeux au ciel et sa main droite s'agite un
rapide instant." 2%
Mon avis : Encore une fois la fin brutale me dérange un peu. Je suis contente de l'évolution de Lola mais je regrette les moments passés en cuisine ! Hâte d'avoir le fin mots de cette histoire !
Titre : Les Tribulations d'une pâtissière, tome 4 : Surnaturel et Brioche Cannelle
Carte : THE SNOW
Consigne : 5. "hiver" dans le texte | "Par l'
hiver et le gel, tu es décidément plein de surprises, viande à sorcières." 29%
Mon avis : Une bonne lecture dans l'ensemble et une série sympa, en particulier les premiers tomes et la fraîcheur qu'ils apportent. Ici j'ai moins apprécié le côté "titanesque" qu'a pris la saga avec le destin du monde en balance, on en perd justement la fraîcheur et la légèreté du début. C'était cependant bien chouette et je me laisserai peut-être tentée par le spin off.
Titre : Chroniques lunaires, tome 4 : Winter
Auteure : Marissa Meyer
Carte : THE DASH
Consigne : 3. beaucoup de pages vite lues | 792, je les ai pas vues passer :)
Mon avis : Une chouette petite fin, un peu attendue, mais ça reste un conte aussi. Je regrette que comme souvent, on n'aille pas plus sur le "ce qu'il se passe après" et "comment évolue le pays/les pays, les mentalités, etc.". Mais ça reste une chouette histoire que je recommande vivement à ceux qui voudraient s'y essayer ! :)
Titre : Un été dans les Hamptons
Auteure : Sarah Morgan
Carte : THE SWEET
Consigne : 2. auteur réputé feel good
Mon avis : Pas mal de tournicotage de cerveau pour nos deux héros et une grosse envie de les secouer parfois mais une belle découverte pour moi qui ne connaissais pas cette auteur. J'ai bien envie de découvrir le contenu de cette trilogie !
Titre : Legends of the Riftwar: Honoured Enemy
Carte : THE WOOD
Consigne : 4. Couverture avec des arbres
Mon avis : Une découverte sympa en audio, hâte de le lire en vf un de ces 4 pour les subtilités que j'aurai manquées !
<image>
Titre : Le gang des rêves
Auteure : Luca Di Fulvio
Consigne : 3. un nombre de pages qui fait peur | 945, papier fin, presque les 1000, moi ça me fait un peu peur quand même quand je me lance !
Mon avis : Une très belle découverte. Ce gros pavé se lit tout seul et avec plaisir malgré un début qui nous fait nous demander où on va et si les personnages n'ont pas pris assez cher comme ça ! Je recommande chaudement !
Titre : La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
Auteure : Christelle Dabos
Carte : THE STORM
Consigne : 1. tempête dans le titre
Mon avis : Une déception pour ce tome que j'ai trouvé particulièrement compliqué. Je comprends le besoin d'expliquer les choses mais je regrette énormément la légèreté des premiers tomes et l'ambiance donnée. J'aurai aimé parcourir ce monde plus longtemps et découvrir d'autres arches. Ça ne l'a pas vraiment fait avec moi même si le style reste toujours aussi facile et appréciable à lire.
Titre : Eversea, tome 1 : Une histoire d'amour
Auteure : Natasha Boyd
Carte : THE FLOAT
Consigne : 2. auteur qui n'a pas de fans sur LA
Mon avis : Je me suis laissée bien accrochée, j'ai bien envie de découvrir la fin de cette histoire !