Bonjour par ici, ça faisait un bon petit moment que je n'étais pas passée faire un petit update :angel:
Validation précédente :
#1192Titre lu : Chant noir, Ailes d'or – Noémie Wiorek
Édition : 252 pages
Héros·ïne : Vision
Consigne : 1000 pages genre romance > total : 895/1000 pages
Titre lu : Nos vies valent plus que leurs crédits – Camille Bruneau, Christine Vanden Daelen
Héros·ïne : Vision
Consigne : Le nom de famille de l’auteur/autrice commence par V
Titre lu : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe – Mickaël Brun-Arnaud, Sanoe
Édition : 301 pages
Héros·ïne : Mystic
Consigne : 1000 pages genre aventure
Avis : Une lecture terriblement touchante, qui sensibilise à travers beaucoup de poésie à la maladie d'Alzheimer. L'univers est adorable, les personnages très attachants, et leur aventure un véritable délice à suivre. La dernière page lue, le livre paraît refermé trop vite : j'ai hâte de me plonger dans la suite !
Titre lu : Lightfall, tome 1 – Tim Probert
Édition : 255 pages
Héros·ïne : Mystic
Consigne : 1000 pages genre aventure > total : 1162/1000 pages [bascule des 162 pages supplémentaires vers Daredevil]
Avis : Des planches aux traits et aux couleurs sublimes, un univers enchanteur et une quête pleine de rebondissements : c'est un sans fautes pour moi ! J'ai particulièrement apprécié la représentation de l'anxiété de Béa, qui m'a beaucoup touchée, ainsi que sa relation avec Cad et avec son grand-père. J'ai hâte de lire la suite !
Titre lu : Quand notre terre touchait le ciel – Tsering Yangzom Lama
Héros·ïne : Black Panther
Consigne : Une panthère est mentionnée dans la lecture : « Le jour où la panthère affamée est venue dans notre camp »
Avis : Une saga familiale bien construite, dont j'ai apprécié les personnages et qui m'a bouleversée par son contexte historique. Un ouvrage qui dit les horreurs de la colonisation et les conséquences de celle-ci sur les générations de survivant·e·s.
Titre lu : Les Filles de Witch Hazel House – Cécile Guillot, Nora Lake
Édition : 304 pages
Héros·ïne : Rocket
Consigne : 1000 pages genre jeunesse
Avis : Un coup de cœur pour ma part. Entre ses références littéraires et pop culture et ses héroïnes terriblement humaines et attachantes, ce roman avait tout pour me plaire. L'intrigue est peut-être un poil prévisible, mais je ne m'attendais pas à des surprises incroyables non plus : ce roman est parfait pour passer un bon moment de lecture automnal, doux et mystérieux à la fois.
Titre lu : La Petite Faiseuse de livres, saison 1,
tome 1 et
tome 2 – Miya Kazuki, Suzuka, You Shiina
Édition : 156 + 172 pages
Consigne : 1000 pages genre jeunesse
Titre lu : Iron Widow – Xiran Jay Zhao
Édition : 400 pages
Consigne : 1000 pages genre jeunesse > total : 1166/1000 pages
Titre lu : Ou tu couleras comme une pierre – Lucie Heiligenstein
Édition : 416 pages
Héros·ïne : Phoenix
Consigne : 1000 pages genre fantasy
Titre lu : Even Though I Knew the End – C. L. Polk
Édition : 144 pages
Héros·ïne : Phoenix
Consigne : 1000 pages genre fantasy > total : 1107 pages
Titre lu : The Black Girl Survives in This One – Collectif
Édition : 354 pages
Héros·ïne : Wolverine
Consigne : 1000 pages genre nouvelles > total : 710 pages
Avis : Une anthologie assez éclectique pour rester prenante à chaque nouvelle histoire, avec une toile de fond commune engagée. Un régal pour les amateur·rice·s d'horreur, idéal à lire à l'approche de Halloween !
>> et je valide donc 4 héros·ïnes : Mystic, Black Panther, Rocket et Phoenix !
Avancement – 33 héros·ïnes – 113 consignes validées – 26 costumes
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes de pages en cours
➳ Vision : 895/1000 [romance]
➳ Wolverine : 356/1000 [nouvelles]
➳ Star Lord : 469/1000 [humoristique]
➳ Cyclope : 547/1000 [autobiographie, biographie]
➳ Mister Fantastique : 139/1000 [policier]
➳ Daredevil : 162/1000 [aventure]
Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge · Venom · Captain Marvel · La Femme Invisible · Wanda · Iron Man · La Chose · Spider-Man · Deadpool · Hulk · Drax · Groot · Magneto · Thanos · Le Fauve · War Machine · Ultron · Dr. Strange · Black Widow · Ant-Man · Loki · Tornade · Gamora · Nebula · La Guêpe · Thor · Captain America · Professeur X · Mystic · Black Panther · Rocket · Phoenix