#1192 29 Septembre 2024 17:38:55
Et hop, je continue mes dernières validations pour ce challenge, même si c'est pas encore fini, je commence à en voir le bout ! :yeah:
Validation précédente :
#1181Titre lu : xo Orpheus: Fifty New Myths – Kate Bernheimer, Collectif
Édition : 576 pages
Héros·ïne : Thor
Consigne : 1000 pages genre mythologie > 1136/1000 pages
Avis : Un recueil intéressant, qui se veut assez complet dans le choix des mythes traités mais reste très centré sur les légendes greco-romaines. J'ai apprécié les liens que les auteur·rice·s explicitent entre leurs nouvelles et leurs sources d'inspiration, qui m'a permis de découvrir de nouveaux mythes ! Cependant, et c'est le risque dans une grosse antho, je n'ai pas accroché à tous les styles.
Titre lu : The Weaver and the Witch Queen – Genevieve Gornichec
Héros·ïne : Captain America
Consigne : Un bouclier sur la couverture
Titre lu : La Valse du Chaos – Clem Ruadasogno, Moon H. Dourban
Édition : 391 pages
Héros·ïne : Professeur X
Consigne : 1000 pages genre policier > 1139/1000 pages [bascule des pages supplémentaires vers Mister Fantastique]
Avis : Des personnages bien construits et profonds, mais une intrigue que j'ai malheureusement trouvée trop prévisible - cela dit, c'est peut-être parce que ce n'est pas mon genre de prédilection et que j'adhère moins à ce type de tropes. Une bonne lecture de "détente" malgré tout, avec son ambiance thriller et sa romance qui monte progressivement en tension.
>> et je valide donc 3 nouveaux·elles héros·ïnes : Thor, Captain America et Professeur X :yeah:
Avancement – 29 héros·ïnes – 107 consignes validées – 22 costumes
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes de pages en cours
➳ Vision : 643/1000 [romance]
➳ Wolverine : 356/1000 [nouvelles]
➳ Star Lord : 469/1000 [humoristique]
➳ Mystic : 606/1000 [aventure]
➳ Rocket : 134/1000 [jeunesse]
➳ Cyclope : 547/1000 [autobiographie, biographie]
➳ Phoenix : 810/1000 [fantasy]
➳ Mister Fantastique : 139/1000 [policier]
Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge · Venom · Captain Marvel · La Femme Invisible · Spider-Man · Deadpool · Hulk · Drax · Groot · Magneto · Thanos · Le Fauve · War Machine · Ultron · Dr. Strange · Black Widow · Ant-Man · Loki · Tornade · Gamora · Nebula · La Guêpe · Thor · Captain America · Professeur X