[Inscriptions] Bingo Je voyage entre les pages (01/01-31/12/2025)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#51 15 Janvier 2025 15:57:12

Coucou par ici !  donsmofb (29)

Et une MAJ pour aujourd'hui :

Catégorie : 4- Héros / Héroïne voyageant pour le travail
    page 349 : Je ne suis pas certaine de pouvoir vivre la vie d'expatriée, j'ai toujours pensé que j'étais faite pour m'installer à un endroit. (Le personnage quitte l'Angleterre pour le continent Africain).
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La lettre de Noel de Emily Stone   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html
    Avis : Une très belle lecture, surprise par ce dénouement.
    Total : 14/25

A+
    Petite libellule.
    :ko:

A+
    Petite libellule.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#52 15 Janvier 2025 16:49:43

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : 2) Histoire principalement dans la nature
    (L'histoire se déroule principalement dans une forêt)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Contes du grand chêne de Elodie Greffe
    Avis :
    Une lecture simple et agréable. L'auteur a une écriture tout en douceur. J'ai bien aimé.
    Total livres lus : 6
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#53 17 Janvier 2025 23:53:38

Bonsoir ! Voici ma 1ère MAJ, je compte donc mes lectures depuis le 5 janvier, jour de mon inscription :

Catégorie : 16) Auteur inconnu
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La femme de ménage tome 1 de Freida McFadden
    Avis : Une très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher ! L'intrigue est prenante, le suspens monte petit à petit et on se pose de plus en plus de questions sur ce qui se passe réellement dans cette maison. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs constructions que je trouve très bien faite ! Les rebondissements sont géniaux et on ne les voit pas venir en plus ! Et je suis très contente de la fin ^^
    Total livres lus : 1/25

Catégorie : 1) Titre avec une préposition de lieu
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Avis : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20
    Total livres lus : 2/25

Catégorie : 15) 4e de couverture avec une ville
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
    Avis : Oh waw, quelle lecture ! J'ai totalement été emporté dans cette histoire, un peu décalée, unique en son genre. J'avais peur de ne pas aimer car j'avais vu que ça ne faisait pas l'unanimité et je comprend pourquoi mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre qu'on a l'habitude de lire et cette histoire peut être dérangeante pour certains mais à mes yeux elle est magnifique, criante de vérité et touchante. L'histoire de ces 2 sœurs m'a beaucoup touché et ce voyage qu'elles entreprennent pour remonter le fil de la vie de leur mère aussi. Ce livre est rempli de leçons de vie qui méritent réflexion et maturité mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Et enfin j'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé la mort, sans drame ou artifice mais dans sa simplicité pure et dure, merci <33
    Total livres lus : 3/25

Catégorie : 11) Héros/Héroïne dormant sous tente
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Harry Potter tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling
    Avis : Quelle relecture ! Les livres ont beaucoup de différence avec les films et j'adore les deux !! Tous les éléments se lient d'un coup et on comprend beaucoup de choses !! J'ai beaucoup pleuré dans ce tome au vu de toutes les pertes qu'on a... Malgré le fait que je savais déjà j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps... Quelle saga incroyable ! Potterhead ? Always <33
    Total livres lus : 4/25

Catégorie : 2) Histoire principalement dans la nature
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas
    Avis : Quelle relecture ! Ce tome 3 était mon préféré lors de ma 1ère lecture et j'avais peur que ça change et finalement non ! Même si au final j'aime autant le tome 2 que le 3 mais chut haha. J'ai adoré redécouvrir cette intrigue et ce tome en connaissant la fin, et ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir ! J'aime tellement ces persos et cet univers <333 je fonce lire le tome 3.5 puis le 4 hihi !
    Total livres lus : 5/25

Voilà pour cette première MAJ ^^ Belle soirée :heart:
  • Babadam

Dompteur de pages

#54 18 Janvier 2025 17:34:01

Bonsoir,

J'aurais besoin d'éclaircissement concernant la consigne n°7 :goutte:.

Je n'ai pas bien compris. En prenant ton exemple, une paëlla en Espagne ne fonctionne pas mais en France oui ?

Merci :)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#55 19 Janvier 2025 23:27:22

Ma toute première MAJ ! :D

Catégorie : 5) Auteur/-trice d'un pays en A
    Preuve : L'auteure vient d'Angleterre
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Isabel Fielding - Tome 1 : Une patiente exemplaire de Sarah A. Denzil
    Avis : Eh bah personnellement j'ai été agréablement surprise par ce premier tome auto-édité ! Je ne savais point trop à quoi m'attendre, car je ne lis plus les résumés depuis un bon moment maintenant. J'ai apprécié le thème de ce livre, qui est centré sur les maladies mentales. On peut avoir un aperçu de ce qu'il se passe dans un  hôpital psychiatrique, et j'ai trouvé cela très intéressant. On s'attache aussi avec facilité aux personnages.
    Ce que je trouve néanmoins dommage, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai mis que 4,5/5, c'est qu'il y ait des facilités de scénarios, notamment vers la fin. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, mais j'ai vraiment eu la sensation qu'il y avait des revirements qui étaient là parce que c'était plus simple comme ça. Après, cela n'empêche tout de même point de passer un bon moment avec ce premier tome !
    Total livres lus : 01/25
  • Coccinelle8

Espoir de la lecture

#56 24 Janvier 2025 20:41:44

Bonsoir ! Première maj pour moi ici :D

Catégorie :  Auteur.rice d'un pays en A
    Preuve : L'autrice est originaire d'Angleterre et d'Australie (2 en 1)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La maison aux sortilèges, Emilia Hart
    Avis : J'ai beaucoup aimé la dimension historique, l'histoire de ces trois femmes à travers le temps, les échos entre leurs vie, comme si parfois les choses se répétaient. Leur force de caractère à chacune est admirable et très inspirante. Il y a eu des moments durs qui m'ont énervée et dégoûtée, d'autant plus qu'on sait que ce sont des choses réelles qui se sont passé dans l'Histoire et qui arrivent encore tous les jours. Ca nous donne aussi une vision de comment était perçu le rôle de la femme au fil des siècles et de comment elles ont été et sont traitées encore aujourd'hui. Je pense que la dimension fantastique était surtout un prétexte, ou plutôt une métaphore de la puissance de la femme : pas besoin de pouvoirs magiques ou de dons surnaturels, les femmes sont puissantes, elles l'ont toujours été et c'est pour ça qu'elles ont été autant discriminées et maltraitées dans le passé
    Total livres lus : 1/25

Catégorie : 4e de couverture avec une ville
    Preuve : Charleston dans le résumé
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
    Avis : Très beau roman. J'avais peur que ce soit une romance ultra clichée avec des personnages ultra clichés et une intrigue tout autant clichée, mais je n'ai pas du tout trouvé. L'histoire est très touchante et émouvante, de même que les personnages qui sont aussi super attachants. J'ai bien aimé l'ambiance générale. On aborde des sujets importants et il y a une très belle histoire de reconstruction. C'était vraiment un coup de coeur pour ma part.
    Total livres lus : 2/25

Catégorie : Héros.ïne bilingue
    Preuve : Les 2 personnages principaux le sont : l'une parle anglais et italien, l'autre anglais et russe
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : L'as de coeur, Morgane Moncomble
    Avis :  J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Las Vegas que j'ai trouvé super sympa. Les personnages sont attachants (de plus en plus au fur et à mesure que le roman avance d'ailleurs) et amusants. J'ai trouvé le plot twist pas ouf, je m'attendais à une dinguerie étant donné ce que j'avais vu sur Tiktok et ce qu'on m'avait dit, mais je suis au final un peu déçue, déjà parce que je l'avais vu arriver depuis la page 3, mais aussi parce que la révélation à lieu avant la moitié du roman, donc pour moi on ne peu pas appeler ça un plot twist, ça ne remet absolument pas 'totalement' en question tout ce qui a précédé. Sinon, j'aime bien le groupe d'amis qui se forme et qui se solidifie au fil du roman.
    Total livres lus : 3/25

Catégorie : Auteur.rice d'un pays d'Asie
    Preuve : L'auteur a deux nationalités : Américain et Vietnamien
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Vous êtes dans la boîte vocale de Sam, Dustin Thao
    Avis : Le roman débutait bien, on s'attache rapidement au personnage principal et le concept est super intéressant, c'était une très bonne idée. Mais au final il ne se passe pas grand chose, j'ai eu beaucoup de mal à entrer sincèrement dans l'histoire et j'ai mis des jours à le lire chapitre par chapitre, mais dans ce cas, c'est juste moi qui n'ai pas accroché. En plus il y avait quelques erreurs de traductions qui en se multipliant me gênaient trop (par exemple appeler leur école "collège" alors qu'ils sont clairement au lycée : ils conduisent, ils attendent leurs lettres d'admission aux universités, etc... / Ou alors des erreurs de pronoms : on parle d'une boîte et on a le pronom 'il' qui sort de nulle part (sûrement pour parler du carton, mais bon)). Et si j'ai trouvé les 200 pages du roman très longues puisqu'il ne se passait pas beaucoup de choses, j'ai trouvé la fin un peu bâclée... Malgré tout, je comprends quand même qu'il plaise et que l'auteur ait du succès, j'étais simplement pas forcément dans un bon mood ces derniers jours
    Total livres lus : 4/25

Catégorie : Titre avec un lieu public
    Preuve : Bibliothèque
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :  La bibliothèque des rêves secrets, Michiko Aoyama
    Avis : J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale que j'ai trouvé très douce et chaleureuse. Le fait qu'on suive l'évolution des personnages et qu'on ai pour certains des nouvelles plus loin dans le livre, du point de vue d'autres personnages et qu'on apprenne à connaître les personnages récurrents (comme la bibliothécaire par exemple) est super cool.
    J'ai beaucoup aimé les différents problèmes de base des personnages qui semblent assez universels et auxquels on peut s'identifier facilement. Toute la partie sur l'auto entreprenariat m'a bien plu et ça n'a fait qu'exacerber la petite partie en moi qui rêve projette d'ouvrir un café livre au Portugal si tout se passe bien et comme je le veux dans les prochaines années.
    Total livres lus : 5/25

0000X
    00000
    0000X
    00X00
    0X00X
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#57 25 Janvier 2025 14:17:50

Bonjour,

Une nouvelle validation :pompom:
    Catégorie : 23) Histoire dans les montagnes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Maudite : la voie des ombres de Laëtitia Lajoinie
    Avis : Une excellente lecture ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi addictif, plein de rebondissements, intelligent, bien pensé ! Je n'en attendais rien et quelle bonne surprise !

Catégorie : 6) Histoire au XIXe
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : #DRCL midnight children de Shin'Ichi Sakamoto
    Avis : Une lecture un peu déroutante... Mais c'est un premier tome et j'ai retrouvé avec plaisir les dessins de cet auteur ! Et même si ce tome 1 part un peu dans tous les snes j'ai bon espoir de mieux comprendre par la suite ! :)
    Précision : c'est un manga :)

Catégorie : 4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Lettres d'enchantement, tome 1 : Divines rivalités de Rebecca Ross
    Avis : Bon... Encore une fois trop de hype et un peu de déception. C'est une lecture sympathique quand même un peu clichée, un poil trop cucu pour moi par moment. Je lirai la suite parce que ça se lit bien et que c'est divertissant. C'est pas la lecture de l'année de mon côté. J'avais un peu envie de lever les yeux au ciel par moment.
    Précision : Iris est reporter de guerre et elle part de sa ville pour aller au front.
    Total livres lus : 6/25

X00X0
    X0X00
    00000
    00000
    00XX0

Bon week-end :)

Dernière modification par Alhena (25 Janvier 2025 15:55:57)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#58 25 Janvier 2025 18:19:31

Coucou par ici ! :D

Et une petite MAJ pour aujourd'hui :

Catégorie : 19- Couverture avec des ailes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La valse des âmes de Marc Lévy    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ames.html
    Avis : Une belle lecture, surprise par la description de l'époque actuelle. J'ai beaucoup aimé Eugénie et ses parents surtout.
    Total : 15/25

Catégorie : 18 - Héros bilingue
    Justification : le mari de Millie parle souvent italien comme à la page 200 par exemple.
    Titre, Auteur (+lien BBM) : La femme de ménage , tome 3 de Frieda McFadden   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -tout.html
    Avis : Encore un très bon tome, cette fois qui concerne le voisinage proche de Millie.
    Total : 16/25

.
    A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (25 Janvier 2025 18:20:45)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#59 26 Janvier 2025 15:09:57

Ma MAJ ! :D

Catégorie : 16) Auteur inconnu
    Preuve : C'est la première fois que je lis un de ses livres et je ne connaissais point du tout l'auteure avant ça !
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Résine de Ane Riel
    Avis : Ce livre m'aura particulièrement marqué pour son aspect angoissant. En effet, durant tout le livre, je me suis sentie angoissée en le lisant. Le pire, c'est que je n'arrive toujours point à savoir pourquoi. Je me dis que c'est peut-être la manière dont l'auteure a écrit le roman ? En tout cas, cela reste une histoire sympathique. Néanmoins, si vous êtes adeptes des thrillers avec plus d'actions, ce livre n'est point fait pour vous. Il est vrai qu'il n'y en a point tant que ça et que c'est un roman qui est un peu plus contemplatif. Par contre, l'auteure a écrit sur des thématiques intéressantes, notamment sur une maladie assez connue : la syllogomanie. C'est peut-être cet aspect de la maladie aussi qui m'a mise mal à l'aise ? Qui sait ! En tout cas, cela nous fait questionner sur leur façon de vivre !
    Au niveau des personnages, j'ai tout de même été un peu triste pour Liv. Vous saurez pourquoi en lisant l'histoire !
    Total livres lus : 02/25
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#60 27 Janvier 2025 08:49:16

Bonjour nouvelle validation avec une bd très sympathique

Catégorie : 4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
    (Zeno parcourt les mers pour écrire sa thèse)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :Malgré tout de Jordi Lafebre
    Avis :
    Une très belle découverte, j'ai trouvé original de découvrir leurs histoires en commençant par la fin. Cette bd m'a beaucoup ému.

Catégorie : 18) Héros/Héroïne bilingue
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :Éclats de glace tome 1 de Alex Wyck
    Avis :
    J'ai bien aimé cette première partie, les personnages sont attachants surtout cinq. La fin est frustrante, elle donne envie de se plonger immédiatement dans la suite.
    Total livres lus : 8

Dernière modification par Neelhann 07 (27 Janvier 2025 21:24:27)