Bonjour, une mise à jour :)
Titre (avec lien BBM) :
Le temps d'aprèsAuteur : Jean Hegland
Pays : Etats-Unis
Total : 115
Avis (facultatif) : C'était un plaisir de retrouver les personnages de
Dans la forêt tant de temps après, et de découvrir le jeune Burl, véritable garçon de la forêt. Il y a quelques passages qui m'ont un peu gênée, mais dans l'ensemble, c'était une bonne lecture !
Titre (avec lien BBM) :
De nos blessures un royaumeAuteur : Gaëlle Josse
Pays : France
Total : 125
Avis (facultatif) : Evidemment, lire Gaëlle Josse est toujours un plaisir :heart: (je vous recommande vivement cette autrice !) même si j'ai été un peu moins touchée par ce roman que par d'autres, mais c'est quand même un beau roman sur l'amour, le deuil, et comment s'en sortir...
Titre (avec lien BBM) :
Hirayasumi, tome 1Auteur : Keigo Shinzo
Pays : Japon
Total : 140
Avis (facultatif) : Cela faisait longtemps que je voulais commencer cette série, et j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! On y découvre la vie d'un jeune homme qui se laisse porter par la vie, qui hérite d'une maison et s'y installe avec sa cousine. C'est une jolie histoire qui commence !
Titre (avec lien BBM) :
La nuée des âmesAuteur : Mike McCormack
Pays : Irlande
Total : 160
Avis (facultatif) : J'avais tellement adoré
D'os et de lumière que je me faisais une joie de découvrir ce nouveau roman de Mike McCormack, mais alors quel flop ! Je n'ai rien compris à l'histoire, je n'ai pas du tout retrouvé l'écriture que j'avais adoré dans son premier roman... Bref, une déception, mais j'en profite quand même pour vous recommander
D'os et de lumière !
Pour le mois de février, je n'ai pas de recommandation pour le Pérou, je n'ai jamais rien lu de ce pays (j'aurais peut-être dû le choisir en pays bonus :lol:)
Pour la Finlande en revanche, je vous conseille
Nevabacka de Maria Turtschaninoff, que j'ai déjà vu passer par ici.
Et de mon côté, je vais essayer de lire du Tove Jansson, ou bien
Ces héroïnes qui peuplent mes nuits.
Bonne journée !