Ces héroïnes qui peuplent mes nuits

de Mia Kankimäki (2021)

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Que faire à quarante ans et des poussières, célibataire, sans enfant, quand on se retrouve soudain désoeuvrée ? En quête d’un sens à sa vie, Mia lâche tout : son travail, son appartement, son pays, pour partir sur les traces des héroïnes dont les aventures habitent ses nuits. Elle rêve d’Alexandra David-Néel et de son courage, de l’intrépide Karen Blixen, du tour du monde de Nellie Bly. Alors, puisant sa force dans leurs parcours, elle nous emmène en Afrique du Sud, en Italie ou au Japon, à la rencontre de femmes qui ont défié le patriarcat et l’ordre établi, et dont les histoires ainsi liées tissent un puissant paysage de sororité.

Titre original : Naiset joita ajattelen öisin (2018)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Charleston (Les Indomptées)

Française Langue française | Traduit par Claire Saint-Germain | 549 pages | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9782368125571

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Le Monde de Marie Le 21 Septembre 2021 à 08:29
    Entre récit historique et journal de bord. Un texte riche qui nous fait voyager. On part à la rencontre d’héroïnes souvent méconnues et plus que cela encore, grâce aux périples de Mia, on part sur leurs traces dans des contrées lointaines.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !