Bonjour,
Nouvelle mise à jour ! Je suis malade et j'en profite pour avancer dans les piles de livres qui s'accumulent au bout de mon lit...
Et ça me permet de valider pour la première fois des illustrés !
Titre du livre (avec lien BBM) : Une sacrée mamie (tome 11)Auteur : Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 - Personnage porte des lunettes
Justification : Un des chapitres a trait aux lunettes de la grand-mère d'Akihiro. Chapitre on ne peut plus adorable !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Dernier tome de la série, ok j'ai la larme facile, mais j'ai pleuré... Toujours aussi adorable ! Je ne peux que la conseiller à tout le monde !
Titre du livre (avec lien BBM) : Pisse-MéméAuteur : Cati Baur
Catégorie (avec n°obligatoire) : 49 - Lien de parenté dans le titre
Justification : "Mémé"
Petit avis (facultatif mais appréciable) : BD sur un groupe de copine qui se lance dans l'ouverture d'un salon de thé-libraire-atelier yoga. C'est cool que dans le groupe de copine il n'y ait pas que les deux qui ont reçu un gros héritage, parce que sinon ça ne serait pas très intéressant. Mais du coup rencontrer un peu ces quatre copines qui galèrent plus ou moins dans leur vie actuelle est assez plaisant. Une lecture que j'ai plutôt apprécié.
Titre du livre (avec lien BBM) : Jimbocho sisters (tome 1)Auteur : Kei Toume
Catégorie (avec n°obligatoire) : 96 - Livre sur les livres/la lecture
Justification : L'intrigue tourne autour de la librairie du grand-père - et donc des livres.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Très agréablement surprise. Je ne savais pas dans quoi je me lançais et j'ai beaucoup aimé cette histoire autour de ces trois soeurs qui vivent ensemble et qui essayent de faire revivre la librairie-bouquiniste de leur grand-père. Pas mal de pistes sont lancées dans ce premier tome, et je lirai les suivants pour voir comment elles aboutissent.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Ados à deuxAuteur : Tegan Quin, Sara Quin et Tillie Walden
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50 - Deux personnages sur la couverture
Justification : Tegan et Sara sont sur la couverture
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une super BD sur le collège !
Titre du livre (avec lien BBM) : Céline, une vie parisienne (tome 1)Auteur : Akame Hinoshita
Catégorie (avec n°obligatoire) : 32 - Pas d'histoire d'amour
Justification : Le seul point relatif à l'amour qui est noté, est que le monsieur qui donne des taches à faire à Céline est très amoureux de sa femme (on ne la voit pas et c'est un propos rapporté par un servante) -> Je pense qu'on peut considérer qu'il n'y a pas d'histoire d'amour
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Petit manga mignon autour d'une fille qui arrive à Paris de Rouen pour découvrir des choses qui lui sont inconnues (époque des impressionnistes). Elle le fera en travaillant pour un monsieur qui lui demande de faire plein de petits boulots et de lui raconter comment elle voit Paris pour qu'il puisse écrire un livre.
Titre du livre (avec lien BBM) : Les enfants de l'empire (tome 1)Auteur : Yudori
Catégorie (avec n°obligatoire) : 55 - Famille monoparentale
Justification : Arisa Jo ne semble pas avoir de mère et est élevée par son père. Jun Seomoon, a perdu son père et vit avec sa mère et la famille Jo.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je n'ai pas été plus que cela convaincue par l'histoire : une tranche de vie d'une fille de riche en Corée (Joseon) en 1929. Cependant, les dessins sont très beaux et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de lire sur la période où la Corée était sous règne japonais. Donc un peu intéressant quand même, bien que l'histoire soit vraiment centrée autour de cette jeune fille riche et belle, Arisa Jo, qui va à l'école.
<image>Pour le reste j'ai également lu
Les follets de Camille Romanetto, qui a mon plus grand regret ne rentre pas dans ce challenge, car il s'agit d'un album (mais honnêtement ça pourrait être un petit roman, si le format était un peu différent). Les dessins sont magnifiques et l'histoire est adorable ! Il y a des petits lutins en plus !!!
Je suis dévastée de ne pas pouvoir l'utiliser pour "Plus belle couverture de la PAL".
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1 - Titre de noblesse (1/3)
11 - Personnage utilise un parapluie (1/3)
20 - Auteur japonais (1/3)
21 - Animal de compagnie (1/3)
32 - Pas d'histoire d'amour (1/3)
35 - Plus belle couverture de la PAL (1/3)
38 - Analepse (2/3)
39 - Monde imaginaire (1/3)
42 - Nom de l'auteur = nom de ville (2/3)
45 - Personnage porte des lunettes (1/3)
48 - Mythologie / Mythes / Légendes (1/3)
49 - Lien de parenté dans le titre (1/3)
50 - Deux personnages sur la couverture (2/3)
51 - Personnage vit/a vécu un drame (1/3)
55 - Famille monoparentale (3/3)
74 - Liens intergénérationnels (1/3)
96 - Livre sur les livres / la lecture (2/3)
77 - Nom du mois en cours (1/3)