[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#511 17 Mars 2025 16:18:54

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : L'année de Grâce
    Auteur : Kim Liggett
    Avis (imposé par lemillefeuilles) : J'avais un peu peur de la comparaison avec "La servante écarlate" (que je n'avais pas aimé du tout), mais j'ai été très agréablement surprise par ce roman. C'est un roman que l'on peut parfaitement lire uniquement pour ce qu'il devrait être : un roman, c'est à dire une histoire, sans que le côté "militant" ne prenne le dessus. Et ça fait du bien, car j'en ai un peu marre de lire des manifestes camouflés sous des airs de romans pour "faire passer le message" : quand je lis un roman, je veux de l'aventure, de l'émotion, je veux du rêve également ... et c'est ce que j'ai trouvé dans ce récit. Parfois très dur, très rude, mais parfois très tendre, très poétique : un très bon équilibre qui me donne déjà envie de le relire un jour ou l'autre.

• Servane29

Mange-mots

#512 17 Mars 2025 17:43:35

Bonjour,

Entrées: 3
    La maison d'à côté de Lisa Gardner.
    Le miroir des ombres de Brigitte Aubert
    La danse des illusions de Brigitte Aubert

Lectures: 1
    La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens de Trudi Canavan
    => superbonus abutterflyfairytail

Un excellent premier tome, découverte d'une saga de Fantasy comme je les aime, avec des miséreux, des voleurs, des mages... et une Guilde qui nous réserve bien des surprises!
    Je me procure de suite les deux tomes suivants ^^

Achats: 45 VS Lectures: 34 (écart 11A)

Dernière modification par Servane29 (17 Mars 2025 22:55:07)

• Llhyn

Magicien des lignes

#513 18 Mars 2025 09:45:27

Bonjour, bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire une mise à jour. Les dernières semaines ont été chargées et les lectures s'en sont ressenties. J'ai écouté beaucoup de livres audio en définitive (car la route...). J'ai commencé ma lecture imposée en retard mais c'est un gros bébé et le début est... très très lent et dense ce qui ne convenait pas à mes semaines chargées, je n'avais pas assez de concentration. Mais ça y est j'ai passé les 30% et l'histoire est un peu plus intéressante. J'ai bon espoir d'avancer plus vite maintenant.

Réceptions
    Autre-Monde, tome 5 de Maxime Chattam
    Le défi de yaran d'Estelle Faye

Lectures
    Autre-Monde, tome 5 de Maxime Chattam
    Lebenstunnel, tome 3 de Oxanna Hope

229 réceptions vs 262 lectures : Solde PAL = -33

Je vais également distribuer mon bonus à Delkinger avec qui j'ai un solde négatif :lol: Vue mes lectures en ce moment, je suis dans un mood plutôt lectures sombres (entre les dieux silencieux, lebenstunnel et Autre-monde...), je vais donc sélectionner pour toi La tour sombre, tome 7 de Stephen King. Je n'ai pas lu mais ça va bien dans l'ambiance je pense :D Bonne lecture!
  • GabW

Marin sur les mers du savoir

#514 18 Mars 2025 19:30:18

Courgette a écrit

Bonjour bonsoir !

Pour mon bonus, je vais donner Son excellence Eugène Rougon à GabW.

Achats :
    /

Lectures :
    - Solo Leveling T10
    - Solo Leveling T11
    - Solo Leveling T12

Merci j'aurais enfin le courage de la sortir !! Enfin je serai obligée :goutte:

• Korydwen

Puits de lecture

#515 18 Mars 2025 20:10:08

Bonsoir !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

--

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- La Ville sans Vent, tome 1 - Éléonore Devillepoix

673 Achats VS 617 Lectures
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#516 18 Mars 2025 22:22:23

Bonjour tout le monde !

Merci Ileen ! C’est bon celui-ci n’avait pas encore été choisi !

Je donne mon bonus à Salameche avec La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac (J’aime beaucoup cet auteur et j’espère que ce premier tome te plaira ! )

Nouvelle mise à jour :

Entrée (/)

Lectures (2)
    Mémoires de deux jeunes mariées de Honoré de Balzac

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Bonnes lectures !
  • Salameche

Lecteur du dimanche

#517 19 Mars 2025 10:27:11

Coucou,  voici une nouvelle mise à jour ! Merci pour toutes ces lectures choisies :)
    Et je tiens mon no buy de mars pour le moment !!!!

Lectures :

- Ni d'ève ni d'Adam (lectures imposée) : Je l'ai lu en début de mois, j'en retiens que j'ai apprécié l'immersion au Japon. J'ai beaucoup aimé suivre le couple qu'a formé Amélie Nothomb avec ce Japonais. J'ai beaucoup aimé certaines réflexions même si je ne suis pas d'accord avec elle sur tout notamment concernant les idées de la fin du livre. J'ai envie de découvrir le Japon dans tous les cas, et pas forcément les plus touristiques.

- Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
    - Le crime du gold d'Agatha Christie
    - Capucine Ladouce : Votre nouvelle meilleure amie ... mais pas celle de votre mari
    - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier

• Lectricediscrete

Lecteur timide

#518 19 Mars 2025 12:14:30

Bonjour me voici pour un gros update, la vie m'a complètement fait oublié de venir ici poser les livres lus et achetés pourtant ma bibliothèque à gonflée et dégonflée au gré des lectures :

Achats : 16 achats
    La Chambre des morts, Thilliez
    Coeur de pierre de Serena Valentino
    Les Contes interdits : Les 3 petits cochons de Christian Boivin
    A tout Jamais de Coleen Hoover
    Mon pire date de Noemi Conte
    Le week-end de Charlotte Wood
    Sauf que c'étaient des enfants de Gabrielle Tuloup
    My hero Academia tome 12
    Pays Imaginaire de Serena Valentino
    La fin des monstres de Tal Madesta
    Code 612 : Qui a tué le petit Prince ? De Michel Bussi
    Bl Metamorphose tome 2 de Kaori Tsurutani
    Bl métamorphose tome 3 de Kaori Tsurutani
    Stardust Family tome 1 de Aki Poroyame
    Stardust family tome 2 de Aki Poroyama
    Tous les silences ne font pas le même bruit de Baptiste Beaulieu
    Lectures :  18 lectures
    Blackwater tome 5 , La fortune de McDowell
    BlackWater tome 6 , La pluie de Mcdowell
    La Chambre des morts de Thilliez
    Chroniques Lunaires tome 3 : Cress de Marissa Meyer
    La Prochaine fois de  Marce Levy
    Coeur de Pierre de Serena Valentino
    Sauf que c'étaient des enfants de Gabrielle Tuloup
    Tous les silences ne font pas le même bruit de Baptiste Beaulieu
    Retour au pays imaginaire de Serena Valentino
    La Fin des monstres de Tal Madesta
    Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ? de Michel Bussi
    The Summer Hikaru Died Tome 4 de Ren Mokumoku
    Bl Métamorphose Tome 2 de  Kaori Tsurutani
    Bl Metamorphose tome 3  Kaori Tsurutani
    Stardust Family Tome 1 Aki Poroyama
    Stardust Family Tome 2 Aki Poroyama
    Le week-end de Charlotte Wood
    My hero Academia tome 12

Pour Bl métamorphose j'avais déjà lu le tome 1 mais bizarrement je ne l'avais pas noté je donne mon avis pour le tome 2 pour valier ma lecture super bonus : Ce tome continue dans la lignée du précédent, il est adorable et la relation entre les deux protagonistes est touchante au possible.  La manière dont Urara et Yuki prennent soin de l'autre tout en se faisant faire des découvertes donne du baume au coeur.

Pour Lucie Hennebelle la chambre des morts : Comme d'habitude avec Thilliez, j'ai trouvé ce thriller haletant est je l'ai dévoré en deux jours. J'ai aimé voir la psychologie des personnages et comme l'un peut finir par devenir un tueur sanguinaire alors que jusque là rien ne le disposait à tout cela. Terrifiant de voir à quel point une vie peut basculer.
  • Mellosia

Bibliophile

#519 20 Mars 2025 08:09:20

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J’ai lu une lecture imposée   :

Mes achats
    - Rose, tome 4 : Rose et le fantôme du miroir de Holly Webb
    - L'aile des vierges de Laurence Peyrin

Mes lectures
    - Rose, tome 3 : Rose et le masque vénitien de Holly Webb (Malus)
    Toujours aussi agréable de suivre les aventures de Rose et de son petit groupe. On apprend enfin des choses sur les origines de Rose, j'ai hâte d'en savoir plus. La magie est toujours intéressante à découvrir, Gus est toujours incroyable. Cette fois on change de pays et on découvre plus de choses sur Bill, son attachement pour Rose est assez mignon à voir. Je lirai le dernier tome avec plaisir.
    - Little Hands, tome 2 de Shoya Hosokawa

472 achats VS 254 lectures

@Julietbookworm J'utilise mon bonus pour te choisir Le Chant des déesses, tome 1 : Pénélope, reine d'Ithaque de Claire North, les deux tomes ont été des coups de cœur pour moi. J'espère que tu apprécieras, bonne lecture :)
  • Ileen

Accro à la romance

#520 20 Mars 2025 08:35:59

Bon matin :pink:

Mes achats
    - Red falcon, de Aurore Payelle.
    - Sweet Temptation, de Cora Reilly.
    - L'as de coeur, de Morgane Moncomble.
    - Wildflowers, tome 1 : La résilience des fleurs sauvages, de Micalea Smeltzer.

Mes lectures
    - La belle et l'ogre, de Ssman.
    - Our Love Story, de Marie H. J. et F. V. Estyer.
    - ××× Lecture, de Hiro Eguchi.
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 11 : Meurtres et pudding de Noël, de Joanne Fluke.
    - Himejima et moi, de Tamekou.

- Les artisans détectives, tome 1 : La Libraire et le Châtelain, à la poursuite des Templiers, de Sunny Taj.
    - Sous les projecteurs, tome 3 : Lumière, caméra, attraction !, de Joanna Chambers.
    - The South Girl, tome 2, de Aya Estrela.
    - Attachez vos ceintures ! Les confidences d'une hôtesse de l'air, de Isabelle Tronquet.
    - 7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 6, de Touko Amekawa, Hinoki Kino et Hachibi☆Wan.

J'ai lu une lecture imposée !
    - Les Frères Reynolds, tome 2 : Faux départ, de Aimée Lou.
    J'étais fan de Jackson avant, je le suis encore plus maintenant. Ce qu'il a vécu, son espoir et ses désillusions, le pourquoi du comment avec Eugen, les sujets évoqués ... C'était intense ! Je suis passée par toute une palette d'émotions avec eux, allant du rire lors des interactions entre les Reynolds, à presque pleurer lors de certaines révélations. C'était du très bon !

Dernière modification par Ileen (20 Mars 2025 15:25:46)