[Inscriptions] Bingo Je voyage entre les pages (01/01-31/12/2025)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#81 15 Avril 2025 07:51:52

Bonjour !   =D

Voici ma dernière validation pour ce challenge :

Titre et auteur (lien BBM) : Noces indiennes de Sharon Maas   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ennes.html
    N° de la consigne validée : Consigne 17 : Titre avec une nationalité
    Avis: Une très belle lecture, les personnages sont attachants et on découvre des traditions indiennes.

Total des livres lus : 25/25

Merci pour cette organisation et à bientôt !
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (15 Avril 2025 07:53:17)

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#82 16 Avril 2025 08:42:39

Bonjour,

Voici une nouvelle validation de consigne ! :)

Titre et auteur (lien BBM) : Souvenirs de Marnie - Jean G. Robinson
    N° de la consigne validée : Consigne 5 - Auteur/autrice d'un pays en A.
    Précisions si besoin : Joan G. Robinson est originaire d'Angleterre.
    Avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce magnifique univers, mais j'ai réussi à apprécier ma lecture durant la seconde partie. Et j'ai été totalement happée par la fin et les révélations, tout en douceur et délicatesse. C'est ce qui ressort de cette lecture d'ailleurs.

Total livres lus : 5/25

Bonne journée ! :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#83 17 Avril 2025 10:30:32

Catégorie : 1) Titre avec une préposition de lieu   [in = dans/au milieu de]
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : The house in the cerulean sea, TJ Klune
    Avis : Une bouffée de fraîcheur et de bienveillance pour cette ode à l'acceptation de la différence. Les personnages sont hyper attachants. L'ambiance dans cette maison est aussi chaleureuse et colorée que la couverture [lu en VO]. Cette lecture jeunesse regalera aussi les adultes.

Catégorie : 2) Histoire principalement dans la nature
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : On était des loups, Sandrine Collette
    Avis : Un style particulier, presque sans ponctuation pour retranscrire la pensée brute du narrateur. Pour moi c'a complètement fonctionné, je me suis totalement identifié à cet homme marginal, simple et déchiré par ses choix au coeur de la nature belle et cruelle. J'ai trouvé le tout poétique et plein d'émotions en en disant en fait très peu. Une belle découverte grâce au challenge auteur du mois.

<image>Catégorie : 3) Couverture avec un chemin
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Un psaume pour les rescapés sauvages, Becky Chambers
    Avis : Réservé pour le BookClub

Catégorie : 5) Auteur/-trice d'un pays en A [Algérie]
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les oranges, Aziz Chouaki
    Avis : Trouvé dans une boîte à livres, j'y suis allée à l'aveugle et je n'ai pas accroché. On a une sorte de tableau de l'Algérie sur plusieurs années en accéléré. Vu la taille du livre, c'était un pari risqué (et qui n'a pas pris). Le problème est que ce ne sont que des saynètes tronquées et des construction de phrases hachées, à peine complètes. J'ai eu beaucoup de mal avec de style coq à l'âne.

Et je fais une ligne !  :pompom:

Catégorie : 15) 4e de couverture avec une ville ["Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur..."]
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Sauvez Hamlet !, Jasper Fforde
    Avis : On est vite remis dans le bain de cet univers SF uchronique totalement WTF à l'humour décalé so british que j'adore. Rien que la liste des persos en début de roman donne le ton (et permet de se remémorer les péripéties précédentes). Encore de super idées et des ref populaires savoureuses, ca se lit tout seul sans pour autant supprimer les séquences émotions touchantes. Un petit tome 5 ?

Catégorie : 16) Auteur inconnu
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Sang d'écume, Magali Lefebvre
    Avis : Une courte histoire qui nous emmène en mer et oscille entre folie et mythe. Lequel est la bonne interprétation ? C'est malheureusement une fin sans réelle réponse. L'ambiance oppressante repose sur des questions que l'héroïne resasse sans cesse, c'est assez répétitif. Pas mauvais mais pas incroyable non plus, je pense être passée à côté.

<image>Catégorie : 19) Couverture avec des ailes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Steam Sailors, intégrale, Ellie S Green
    Avis : Une aventure steampunk haute en couleur et palpitante avec des personnages pirates attachants. La trilogie m’a tenue en haleine jusqu’au bout et si le T3 est en deçà des 2 premiers, je reste sous le charme de ce livre que je n’arrivais pas à poser. L’intégrale est d’autre part magnifique avec des pages dorées, des illustrations, le préquel et des lettres inédites à la fin.

Catégorie : 20) Histoire dans un pays qu'on aime [Corée du Sud]
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Filles de la mer, Mary Lynn Bracht
    Avis : Les chapitres auprès d'Emi et d'Hana s'entrecroisent pour nous faire découvrir le destin de ces deux soeurs séparées par la guerre. Un roman parfois bien difficle à lire à cause des scènes décrites mais nécessaire pour l'effort de mémoire. Je suis quand même soulagée de voir des scènes d'espoir au milieu de ce calvaire.

<image>Catégorie : 21) Couverture avec des chaussures de marche
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le syndrome du sapghetti, Marie Vareille
    Avis : Un roman très touchant qui m'a ramené au temps de mon adolescence. J'ai eu souvent les larmes aux yeux. Je n'en attendais rien, j'ai passé un excellent moment.

Catégorie : 25) Titre avec un lieu public [Parc/Park]
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Jurassic Park, Michael Crichton
    Avis : Un Thriller SF très crédible scientifiquement et qui tient autant en haleine que le film.

Total livres lus : 16

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1) Titre avec une préposition de lieu 
    2) Histoire principalement dans la nature
    3) Couverture avec un chemin
    4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
    5) Auteur/-trice d'un pays en A

6) Histoire au XIXe
    7) Mention d'un plat typique
    8) Auteur/-trice avec une double nationalité
    9) Titre avec le mot "MONDE"
    10) Couverture avec une carte, un planisphère ou une mappemonde

11) Héros/Héroïne dormant sous tente
    12) Couverture avec un livre
    13) Titre avec le mot "VOYAGE"
    14) Auteur/-trice d'Amérique du Sud
    15) 4e de couverture avec une ville

16) Auteur inconnu
    17) Titre avec une nationalité
    18) Héros/Héroïne bilingue
    19) Couverture avec des ailes
    20) Histoire dans un pays qu'on aime

21) Couverture avec des chaussures de marche
    22) Auteur/-trice d'un pays d'Asie
    23) Histoire dans les montagnes
    24) Livre d'occasion ou emprunté
    25) Titre avec un lieu public

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#84 17 Avril 2025 23:56:09

Bonsoir ! Me revoilà pour de nouvelles validations après une grosse panne de lecture :

Catégorie : 18) Héros/Héroïne bilingue
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Keleana tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J Maas
    Avis : C'est le meilleur tome de la saga pour l'instant ! J'ai adoré les nouveaux personnages <3 Et j'ai tout autant adoré retrouvé les anciens bien sûr ! Les rebondissements et les twists m'ont totalement emporté ! J'ai adoré découvrir les nouveaux endroits, les nouveaux éléments,... J'ai aussi la structure du livre et suivre tous les personnages. Un coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite de la saga
    Total livres lus : 8/25

Catégorie : 4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : L'île du diable de Nicolas Beuglet
    Avis : Clap de fin pour cette saga incroyable ! Le tome 3 est un peu en dessous pour moi de par sa longueur, il est très petit et je suis restée un peu sur ma faim. Maintenant j'ai adoré retrouvé mes personnages, découvrir cette nouvelle intrigue et être encore une fois transporté dans cette histoire. J'adore le fait que l'auteur mette plein d'infos scientifiques et historiques et qu'en plus de lire un super thriller j'apprends en plus plein de choses sur divers domaines ! Bref lisez cette saga si vous aimez les thrillers car c'est vraiment une pépite ! (Approuvée par mon papa aussi (qui est pourtant difficile haha))
    Total livres lus : 9/25

Catégorie : 20) Histoire dans un pays qu'on aime
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
    Avis : Ooooh mais j'ai beaucoup aimé ! Le roman est très bien ficelé et honnêtement c'est très compliqué de trouver le coupable jusqu'à la fin. L'intrigue est complexe mais elle est logique et tient debout ! Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai aimé apprendre à les découvrir ! Et j'aime beaucoup l'idée de la saga de résoudre des cold cases, étant fan de true crime c'est du pur bonheur !
    Total livres lus : 10/25

Voilà pour moi ! Merci et belle soirée ^^

Consignes validées :
    1
    2
    4
    11
    15
    16
    18
    19
    20
    23

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#85 21 Avril 2025 22:40:02

Hello ! Me voilà avec de nouvelles validations :

Catégorie : 5) Auteur/-trice d'un pays en A
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les reines maudites tome 2 : Anne Boleyn de Alison Weir
    Avis : Un tome 2 totalement à la hauteur du tome 1 et pourtant je ne pensais pas ça possible vu comment j'avais adoré le précédent... Mais cette saga me rappelle que chaque personne à sa vérité et sa vision des choses, que tout n'est pas tout noir ou blanc. Et quel bonheur de replonger dans cette époque et dans ce pays que j'aime tant. Et malgré ce que je pensais, je me suis finalement attachée à Anne <3
    Total livres lus : 11/25

Catégorie : 24) Livre d'occasion ou emprunté
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : L'herbe bleue d'Inconnu
    Avis : Wouah, une claque. Ce roman rappelle l'horreur et la spirale infernale de la drogue. Je me doute que certaines choses sont fausses mais on sent qu'il y a du vrai dans ce témoignage. La fin m'a bouleversée, c'est un livre qui est très dur et qui n'essaye pas de nous cacher la réalité crue des choses. Et ça m'a permit aussi de mieux comprendre ce sujet et ce livre restera dans ma tête longtemps !
    Total livres lus : 12/25

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^

Consignes validées :
    1
    2
    4
    5
    11
    15
    16
    18
    19
    20
    23
    24

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#86 23 Avril 2025 19:32:48

Hello ! Nouvelle lecture :

Catégorie : 7) Mention d'un plat typique (l'héroïne fait un plat typique de sa nationalité mais je ne me souviens plus du nom)
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble
    Avis : Oh waw, je ne m'attendais pas à autant aimer ce tome ! Le meilleur reste l'automne pour moi (Louuu) mais celui-ci vient juste derrière ! Les thématiques abordées, les personnages, les tropes,... J'ai TOUT aimé !! Morgane Moncomble a vraiment le don pour écrire LES bookboyfriends parfaits ! Les problématiques sont très bien abordées je trouve et m'ont beaucoup touchées ! Un 19 pour moi <33
    Total livres lus : 13/25

Voilà ! Belle soirée :heart:

Consignes validées :
    1
    2
    4
    5
    7
    11
    15
    16
    18
    19
    20
    23
    24

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#87 26 Avril 2025 09:27:49

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : 9) Titre avec le mot "MONDE"
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La Serre du Bout du Monde de Cho-Yeop Kim
    Avis :
    Une très belle découverte faite par hasard. L'histoire est originale, une dystopie écologique, l'écriture est poétique. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.

Catégorie : 22) Auteur/-trice d'un pays d'Asie
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Quiz Show de Young-Ha Kim
    Avis :
    Je suis profondément déçu au vu du résumé je m'attendais à une sorte de squid game. J'ai trouvé le récit assez ennuyant et soporifique.

Total livres lus : 14

Dernière modification par Neelhann 07 (26 Avril 2025 09:28:19)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#88 28 Avril 2025 22:11:45

Ma MAJ ! :D

Catégorie : 2) Histoire principalement dans la nature
    Preuve : L'histoire se passe dans la Namibie, en Afrique, dans une réserve ^^
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Okavango de Caryl Férey
    Avis : C'est un livre vraiment intéressant à lire pour ceux qui veulent comprendre l'étendue des dégâts causés par les braconniers qui peuvent encore sévir dans notre monde ! Cela parle aussi de la guerre, de trafics, de complots...
    Cependant, j'ai trouvé que ça a été un peu long à démarrer, surtout car l'auteur a mis quelques passages historiques, qui sont intéressants, mais qui ajoutent un trop d'informations à mon humble avis. Malgré ça, c'est un livre vraiment très bien écrit ! Cela m'a beaucoup plu de voyager et de découvrir la Namibie ! Cela nous donne envie d'aller découvrir l'Afrique !
    J'ai été légèrement déçue de la fin par contre. Je me suis dit "Tout ça pour ça ?" par rapport à une partie de l'histoire.
    Je tiens à prévenir les personnes sensibles qu'il y a des passages assez pénibles à lire, surtout pour ceux qui aiment les animaux.

Total livres lus : 05/25

Dernière modification par LivredeLune (29 Avril 2025 02:23:49)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#89 01 Mai 2025 01:36:56

Bonsoir, me voilà avec une nouvelle validation :

Catégorie : 3) Couverture avec un chemin
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les Effacés, tome 2 : Krach ultime de Bertrand Puard
    Avis : Ma lecture du tome 1 remontait un peu et j'avais peur d'être perdue mais je me suis vite retrouvée ! Les persos sont toujours aussi attachant et l'équipe est toujours aussi badass ! J'ai néanmoins trouvé l'intrigue de ce tome un peu en dessous , mais la fin de ce tome nous promet une belle suite que j'ai hâte de découvrir !! Je suis vraiment curieuse et j'espère que la suite sera tout aussi bien !
    Total livres lus : 16/25

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^

Consignes validées :
    1
    2
    3
    4
    5
    7
    11
    15
    16
    18
    19
    20
    23
    24

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#90 04 Mai 2025 15:58:16

Bonjour :)

Deux nouvelles validations de mon côté :

Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Les ombres de Willowthorne d'Estelle Faye
    Avis : J'ai littéralement adoré cette lecture, l'ambiance, les personnages... J'avais tellement de mal à le lâcher, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. J'ai été très touchée par l'intrigue amoureuse et par le vécu des personnages. Un énorme coup de coeur !

Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : La ville au plafond de verre de Romain Delplancq
    Avis : Pas mécontente que ce livre me permette de valider une consigne... Je reconnais le travail d'écriture, mais je pense que je n'avais pas envie de lire un roman de fantasy sur fond de luttes syndicales au moment où je l'ai lu. C'était finalement plus un roman de société qu'un roman de fantasy et c'était un sacré pavé... J'ai eu bien du mal à le terminer !

Total livres lus : 11/25
    X00X0
    X0X00
    00X0X
    X00X0
    00XXX