Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1421 15 Septembre 2025 18:13:38

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Witch Walker Tome 1
    Auteur : Charissa Weaks
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Hydragla
    Consigne :  Vous lisez le tome 1 mais vous ne lirez pas la suite
    Nombre de Pokémon capturés: 513/923
    Poképièces : 61.665$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

PS : Merci pour tout ton investissement et la création de ses challenge tout au long de ses années ! Je te souhaite pleins de bonheur dans cette nouvelle aventure
    Et j'espère que quelqu'un aura/pourra reprendre ce challenge
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1422 16 Septembre 2025 16:29:25

Bonjour,

<image>

Titre : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar
    Région : JOHTO
    Pokémon : Wattouat
    Consigne : Un livre qui se passe à New York (5P$)

Total : 5 675P$

<image>

Titre : Westwell T1 de Lena Kiefer
    Région : HOENN
    Pokémon : Latias
    Consigne : L'auteur a 1 seul fan sur LA (25P$)

Total : 5 700P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1423 18 Septembre 2025 21:35:23

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : La maison au milieu de la mer céruléenne
    Auteur : TJ Klune
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Bleuseille
    Consigne :  Un autre auteur a écrit un commentaire à l'endos de la couverture
    Nombre de Pokémon capturés: 514/923
    Poképièces : 61.685$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Jirachan22

#1424 19 Septembre 2025 08:32:59

Bonjour,

<image>

Titre : Flawless de Elsie Silver
    Région : KANTO
    Pokémon : Doduo
    Consigne : Il y a un Rodéo dans l'histoire (5P$)

Total : 5 705P$

<image>

Titre : Still the One de Aimée Lou
    Région : KALOS
    Pokémon : Blindépique
    Consigne : Le numéro d'ISBN contient 3 fois le chiffre 2 (20P$)

Total : 5 725P$

• BlueEden

Lecteur timide

#1425 19 Septembre 2025 10:00:43

Hello !!

Voici quelques unes de mes lectures :

Titre : Chlorine
    Auteure : Jade Song
    Pokemon : Poissirene
    Région : Kanto
    P$ : 5

Titre : Venger Vicky
    Auteure :Catherine Rolland
    Pokemon : Farfuret
    Région : Johto

Titre : Princesse Sara Légende, tome 1 : Pour une mine de diamants
    Auteurs : Audrey Alwett, Faustine Fürihousse, Nora Moretti et Claudia Boccato
    Pokemon : Teddiursa
    Région : Johto

Titre : Les enfants de la baleine, tome 01
    Auteure : Abi Umeda
    Pokemon : Colimucus
    Région : Kalos
    P$ : 10

Titre : The Promised Neverland, tome 19
    Auteure : Kaiu Shirai
    Pokemon : Muplodocus
    Région : Kalos
    P$ : 20

Total de P$ : 5 215$.

Kanto 124/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Boustiflor, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chétiflor, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Excelangue, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorina, Nidorino, Noadkoko, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissirene, Poissoroy, Ponyta, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 66/100 : Airmure, Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cerfrousse, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Debugant, Donphan, Écrémeuh, Embrylex, Entei, Farfuret, Feurisson, Floravol, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Kapoera, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Lippouti, Loupio, Lugia, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarpaud, Tarsal, Teddiursa, Togepi, Togetic, Toudoudou, Tournegrin, Ursaring, Volcaropod, Yanma, Zarbi

Hoenn 88/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Armulys, Balbuto, Balignon, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Dynavolt, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kecleon, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Maskadra, Massko, Méditikka, Métalosse, Milobellus, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Ramboum, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailmer, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 54/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Capidextre, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Cresselia, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Givrali, Grodrive, Heatran, Hippopotas, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Momartik, Moufflair, Moufouette, Mustébouée, Mustéflott, Noctunoir, Ouisticram, Pachirisu, Papilord, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 57/156 : Aflamanoir, Boréas, Carapagos, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Doudouvet, Escroco, Farfaduvet, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gringolem, Grotichon, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Mégapagos, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Nodulithe, Ohmassacre, Pyrax, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalpion, Scalproie, Scobolide, Sidérella, Solochi, Sorbébé, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Viridium, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua

Kalos 18/72 : Blindépique, Colimucus, Cupcanaille, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Lépidonille, Marisson, Muplodocus, Passerouge, Opermine, Roussil, Sapereau, Sepiatroce, Sepiatop

Alola 25/86 : Bamboiselle, Bazoucan, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Oratoria, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 31/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dolman, Dunaconda, Fantyrm, Flambino, Fourbelin, Frissonille, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Monthracite, Nigosier, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom,  Zarude

Hisui 0/7

Paldea 44/116 : Ampibidou, Arboliva, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Compagnol, Courrousinge, Craparoi, Délestin, Dofin, Dogrino, Famignol, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hotte-de-Fer, Hurle-Queue, Matourgeon, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Olivado, Poltchageist, Pondralugon, Poussacha, Roue-de-Fer, Serpente-Eau, Scalpereur, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terapagos, Terracool, Terraiste, Têtampoule, Têtes-de-Fer, Théffroyable, Vrombi, Vrombotor, Yuyu

Bon week-end !
  • Finn-Thilliamon

A la découverte des livres

#1426 20 Septembre 2025 17:13:28

Hello,
    Grosse validation pour ce début de septembre.

Je rencontre :

Titre : Amaterasu de Yvan Berbadette
    -> Hoopa de Kalos : Un livre qui vous aura surpris plus d'une fois

Titre : L'apprentie du magicien de Trudie Canavan
    -> Archéduc de Aloa : Lire le préquel d'une série (préquel de La trilogie du magicien noir)

Titre : Maliki T2 : l'esprit empoisonné, de Maliki
    -> Pyrax de Unys : Le personnage principal exerce un art (peinture)

Titre : Les vies de Charlie de Kid Toussaint
    -> Fantyrm de Galar : Un personnage revient à la vie

Titre : Thiziri T1 de Alexiane de Lys

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-> Palkia de Sinnoh : L'histoire se déroule dans galaxie lointaine, très très très lointaine

Titre : Le premier de Nadia Coste
    -> Kabutops de Kanto : L'histoire se passe dans la pré-histoire (néolithique)

Titre : Les enfants du solstice de Marianne Alexandre
    -> Apireine de Sinnoh : Un personnage avec les cheveux blonds sur la couverture
    <image>

Titre : Aberrations T1 de Joseph Delaney
    -> Lockpin de Sinnoh : titre au masculin pluriel ("monstres")

Titre : Avatar : Nord et Sud
    -> Beldeneige de Galar : Un paysage hivernal
    <image>

Titre : La princesse maudite de Julie Kagawa
    -> Serpang de Hoenn: L'auteur habite aux États-Unis

Titre : Clones de la nation T1 de Maïwenn Alix
    -> Apitrini de Sinnoh : L'histoire se déroule dans le futur

Titre : Le dernier conte de Pascale Leconte
    -> Mackogneur de Canto : Un livre auto-édité

Titre : Frissons au mont hemlock de Katherine Arden
    -> Pyroli de Kanto : Trouve le mot "feu" dans le texte (il est référence au feu durant toute la fin)
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#1427 21 Septembre 2025 17:18:48

Bonjour nouvelles lectures

Titre: Le Sortilège de la Lune Noire de Coline Dumas, Laure Enza, J. K. Gras et Mélodie Smacs
    Region: alola
    Pokémon : spododo
    Consigne : Lire un livre ésotérique
    Mon avis
    L'histoire est vraiment intéressante mais j'ai eu du mal a chaque changement de personnage. Ce livre n'était malheureusement pas fait pour moi.

Titre: Les ailes du renard de Jean-Luc Déjean
    Région : paldea
    Pokémon :Rampe-Ailes
    Consigne :Le mot "Aile" dans le titre
    Mon avis:
    Un roman jeunesse qui se lit rapidement, une histoire sympathique.

Titre: Lou Hendrix, tome 1 : Le tigre est libre ce soir de Isabelle Dominguez
    Région : Galar
    Pokémon :Pachyradjah
    Consigne: Un animal en voie de disparition sur la couverture
    Mon avis :
    Un livre sympa, faîtes pour les plus jeunes. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire est intéressante, j'aurais apprécié que le côté Surnaturel soit un peu plus développé.
  • Jirachan22

#1428 21 Septembre 2025 21:03:12

Bonjour,

<image>

Titre : PS : Oublie-moi ! de Emma Green
    Région : SINNOH
    Pokémon : Noctunoir
    Consigne : Lire 2 chapitres d'un livre après minuit et avant 1h du matin (20P$)

Total : 5 745P$

<image>

Titre : Good Luke de C.S. Quill
    Région : KALOS
    Pokémon : Croâporal
    Consigne : Il y a entre 30 et 50 chapitres dans le livre (10P$)

Total : 5 755P$

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#1429 22 Septembre 2025 21:34:34

MESSAGE IMPORTANT !!!!

Comme je vous ai écris en message. Je vais reprendre la gestion de ce challenge, mais une version simplifiée.

Je suis présentement entrain de remettre à jour vos fiches.

SVP MERCI DE FAIRE UNE PAUSE DE VOS MISES À JOUR AFIN QUE JE PUISSE PRENDRE LE DESSUS.

Je ferai par la suite une nouvelle discussion avec la nouvelle version du challenge.

Merci de votre compréhension et je vous reparle bientôt !!!