Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
Julie Kagawa2011

16.2

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Titre original : The Iron Fey, book 1: The Iron King (2010)

2014 Editions Harlequin (Darkiss poche)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Naurepy | 412 pages | Sortie : 22 octobre 2014

2014 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782280333320

2011 Editions Harlequin (Darkiss)

2011 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2020 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9781335016034

2010 [E-book] Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2010 | ISBN : 9781426847806

2010 Editions Harlequin (Teen)

• Venji Le 13 Mars 2011 à 12:27
    Un énorme coup de coeur ! L'un des meilleurs livres que j'ai pus lire cette année. Même si il y a une baisse de rythme en milieu de récit, l'émouvant final ne donne qu'une seule envie. Lire la suite !
  • L@ura Le 10 Mai 2011 à 21:39
    Un coup de coeur pour moi aussi, j'ai complètement adhéré à cet univers et les personnages sont excellents
  • karline05 Le 11 Mai 2011 à 09:48
    Un joli conte avec des personnages particulièrement attachants , Cela m'a rappellé les contes de mon enfance !!
  • Ewatoppno Le 04 Juin 2011 à 17:56
    Un très beau roman qui sait nous transporter dans un autre univers, celui proche de notre enfance et de tous les contes que l'on a pu nous lire. Personnages et écriture excellente (peu de coquilles et autres fautes), qu'une seule hâte, pouvoir lire la suite car avec le final on s'attend à du grand.
  • de.w Le 13 Juin 2011 à 23:11
    UN coup de coeur! Une saga qui saura peut-être me redonner le gût à une certaine forme de fantasy moderne! :)
  • cinderella191 Le 21 Juin 2011 à 14:14
    Un magnifique histoire , j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second tome...
  • manie Le 14 Juillet 2011 à 12:32
    Une petite merveille ! Tout simplement magique et captivant. Un coup de coeur pour ma part !!
  • marie danielle Le 05 Août 2011 à 12:27
    Un énorme coup de coeur également ! Magnifique. J'ai vraiment été transportée dans cet univers à la fois sombre et féerique.
  • Mandy Le 17 Août 2011 à 12:36
    Un joli petit bijoux sans défaut pour moi ! Je suis ravie d'avoir assister à ce beau voyage avec Meghan ! Tout y est pour un merveilleux cocktail magique et livresque :)
  • Elise Le 23 Août 2011 à 01:33
    Envoutant, sombre, magique. Un réel coup de coeur (pour ma première lecture en VO) ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:36
    J'ai eu l'impression de me replonger dans Narnia ! Ce nous donne de la bonne humeur, pas un coup de coeur mais une belle découverte ! La suite attend sagement dans ma bibliothèque !
  • SilverLiningBE Le 02 Octobre 2011 à 23:43
    J'ai moi aussi a-do-ré. Ce premier tome est déjà une pure merveille, l'univers est fantastique et l'histoire est magnifique ! Absolument conquise, je suis :o)
  • PommeBook Le 09 Octobre 2011 à 22:03
    Un coup de coeur, un univers sombre à la Burton qui m'a énormément plu ! Ici la féerie n'a rien de rose, elle est sombre et nous plonge dans l'oppression. Un petit bijou qu'il ne faut pas trop tarder à se procurer ou à lire !
  • Bookaholic Le 24 Novembre 2011 à 17:50
    Charmée par cet univers féerique, et, surtout par les personnages, j'ai hâte de lire la suite ! Un véritable coup de coeur <3
  • Pommette Le 04 Janvier 2012 à 00:37
    J'ai vraiment aimé l'histoire du début à la fin. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la nouvelle qui sépare le tome 1 et 2!!
  • Tiboux Le 05 Janvier 2012 à 21:38
    La princesse maudite nous plonge dans un univers peuplé de royaumes féériques. Tout ce qui faut pour s'évader et passer un agréable moment de lecture : une histoire originale, des personnages intéressants, une intrigue captivante, une fin qui donne envie de poursuivre la saga !
  • Lunacy Le 08 Janvier 2012 à 10:56
    Une belle decouverte, un univers riche, des personnages interessant. vivement la lecture des prochains tomes
  • Ponzu Le 16 Janvier 2012 à 19:00
    Un mélange entre le Monde de Narnia et Alice au Pays des Merveilles... J'ai tout simplement adoré !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:12
    J'ai été très surprise par ce livre ! L'auteur à ÉNORMÉMENT d'imagination ! Je l'est dévoré vite.Meghan est très courageuse et très maligne,et l'histoire d'amour ÉNORMÉMENT pas du genre " on se rencontre on se parle un peu et je t'embrasse ". Ça m'a plu.
  • Ikebukuro Le 23 Février 2012 à 06:58
    Une jolie découverte, un univers très riche pour un thème original et bien développé.
  • Luna05 Le 27 Avril 2012 à 18:02
    Un premier tome s'étant révélé à la fois enchanteur, captivant, glaçant et addictif. Un début de saga promettant beaucoup pour la suite. Il me tarde à présent de vite retrouver Meg, Ash Puck et Grim dans leur prochaine aventures qui risque d'être tout aussi passionnant.
  • Mypianocanta Le 11 Mai 2012 à 20:31
    Très déçue par cette lecture qui m'a souvent ennuyée par ses redondances et ses airs de déjà-vu. De plus tout va vite sans aucune profondeur et peu de magie. Je me passerai de la suite.
  • Lily01 Le 13 Juin 2012 à 08:51
    un véritable enchantement ca donne envie d'y croire ^^
  • heleneducauteur Le 18 Juillet 2012 à 18:31
    Assez stéréotypé, ce roman aurait gagné a être un peu «élagué » car en l’état, il est un peu trop touffu et n’a pas d’identité propre. Il pioche des idées ça et là. 6/10.
  • Le monde d'Eldevira Le 18 Juillet 2012 à 22:56
    Un gros gros coup de coeur, j'ai adorer, je ne pourrais dire plus, j'ai juste adorer
  • nanet Le 25 Juillet 2012 à 19:10
    Une jolie petite histoire qui, si elle emprunte beaucoup aux autres, a su m'emporter et m'intriguer. Une écriture simple, efficace, et rythmée malgré quelques longueurs. Ravissante et enchanteresse, à découvrir pour une lecture facile.
  • aeyrine Le 12 Août 2012 à 02:11
    Je ne parlerais pas de coup de coeur pour ma part mais une belle découverte tout de même.
  • DarkToy Le 07 Septembre 2012 à 16:58
    Une histoire féerique captivante! Un coup de coeur!
  • Setsuka Le 17 Novembre 2012 à 20:21
    Pas mal ! Un peu plus de dévelopement en ce qui concerne l'univers et des personnages plus travaillés n'auraient pas fait de tort ! Enorme coup de coeur pour le personnage de Grimalkin et pour cet univers fantasy mélangeant "Alice au Pays des Merveilles" et "Narnia" !
  • livraventures Le 30 Novembre 2012 à 06:40
    Pas un coup de coeur, mais pas loin. Une très belle découverte! <3 @Setsuka Moi aussi je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à Alice et à Narnia durant ma lecture. ^^
  • Bunnys Books Le 09 Février 2013 à 18:15
    Pas de coup de coeur pour moi non plus mais vraiment proche ! J'ai adoré cette histoire, l'univers dépeint par l'auteure et il me tarde de lire la suite après ce final !
  • la ptite tortue Le 30 Mars 2013 à 18:10
    un bon moment passé en compagnie de Meghan Chase, une sorte "de retour à la maison" avec des personnages de mon enfance. Malgré quelque longueur l'histoire a su capter mon attention.
  • Mephisto57 Le 17 Avril 2013 à 09:15
    Surprise que cette lecture, mais totalement addictive. J'ai adoré le monde, la magie qui s'en dégage, les personnages et surtout "Grim" (c'est pas un chat pour rien celui-là).
  • sofiaportos Le 23 Mai 2013 à 19:13
    Un très bon moment pour moi, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver cet univers et ses personnages :D
  • bea285 Le 09 Août 2013 à 19:24
    Une lecture avec un univers fascinant, mais les côtés stéréotypés de cette lecture m'ont un peu rebuté. J'essayerais de lire la suite car la trame est sympa.
  • Anastasia.B Le 24 Mai 2014 à 20:53
    Une agréable découverte mais le coup de cœur n'est que tout près, à cause de fautes et de coquilles qui m'ont gêné durant ma lecture, sinon team Ash quoi ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Meghan :)
  • LanaKyle Le 18 Novembre 2014 à 20:01
    Très belle découverte, j'attends la suite avec impatience !
  • Sookie94 Le 19 Décembre 2014 à 08:13
    On ne s'ennuie pas un instant en lisant ce livre! Toujours de l'action et l'univers de la Faerie est magnifique! J'ai adoré le personnage de Puck, pour une fois que je préfère l'ami à l'amant! Les personnages sont tous intéressants. C'est avec plaisir que je lirai le tome 2 :)
  • dom-dom Le 30 Décembre 2014 à 17:10
    J'adore ce livre
  • Steph170389 Le 18 Février 2015 à 14:09
    pas de coup de coeur mais vraiment une très bonne révélation je me lance tout de suite dans la suite :)
  • Kika Le 05 Mars 2015 à 23:08
    J'ai adoré :) J'ai hâte de pouvoir me procurer la suite pour la lire :)
  • Liberfae Le 03 Avril 2015 à 20:48
    La plongée dans le monde féérique est très plaisante. Les personnages principaux ne sont pas extraordinaires - tous les autres m'ont en revanche beaucoup plu - mais l'univers compense ce petit défaut.
  • TitiaBlack Le 09 Mai 2015 à 07:38
    Alors ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai adoré. L'univers est incroyable, les personnages sont attachants. Par contre je sens le triangle amoureux dans les prochains tomes, ce qui me plaît beaucoup moins. Dans tous les cas, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 .
  • LydieL Le 08 Juin 2015 à 16:18
    J'ai adoré ce livre. Une histoire originale, des personnages attachants, ... J'ai vraiment apprécié. Hâte de lire les suites.
  • sweetmeli Le 17 Juin 2015 à 01:13
    J'ai eu un peu de difficulté avec ce premier tome, surtout à cause du personnage de Meghan que j'ai trouvé fade. Heureusement, Ash et Puck rattrapent le tout (sans eux, je n'aurais pas continué cette série... ce qui aurait été une grossière erreur!) Pour ceux et celles qui ne sont pas certains d'aimer cette série après le premier tome, persévérez, la suite est bien mieux ! Promis ;)
  • tatie AC Le 22 Juillet 2015 à 11:29
    grosse déception pour moi qui me suis ennuyer pas mal de fois dans cette lecture. Je ne continuais pas la saga !
  • Margaud Liseuse Le 15 Septembre 2015 à 18:22
    Pourtant grande passionnée de mondes féerique, là j'avoue que ça n'a pas prit. Gros bide me concernant, une histoire, une plume et des personnages plats. Je n'ai pas du tout aimé ma lecture... dommage.
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:39
    Il m'a fallu longtemps avant que l'histoire m'intéresse vraiment. Des longueurs, mais l'univers reste sympathique.
  • FeeLiseuse Le 03 Décembre 2015 à 18:26
    Un vrai bonheur ! un pur bonheur, qui m'a donné plein d'émotions.. De la joie, de la peine, de l'angoisse.. un bon fou-rire aussi.. bref que d'émotions !
  • zohra051 Le 03 Avril 2016 à 11:56
    PARFAIS !!!!!!!!!!!!!! Un coup de coeur !!
  • Fanhy Le 13 Juin 2016 à 17:56
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. L'univers pourtant me plait bien, le sujet de l'histoire est intéressant. Mais le personnage de Meghan m'a tout de suite tapé sur le système, je ne saurais dire pourquoi malheureusement. Je me suis plutôt ennuyée en le lisant.
  • gaelle54 Le 19 Août 2016 à 12:08
    Un excellent premier tome qui nous entraîne dans un univers fantastique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Ash et Puck. Ça frôle le coup de coeur.
  • Coeur de lectrice Le 17 Décembre 2016 à 20:39
    Un univers qui va vraiment nous faire voyager. Mais quelques poins faibles. Par exemple, je trouve que l'héroïne par d'une fille tourmentée au lycée, à une fille qui sauve le monde. Même dans un monde fantastique, il doit y avoir du réalisme. Mais un bon ensemble à la fin.
  • Islo Le 03 Mai 2017 à 12:53
    Un univers qui fait vraiment voyager, très beau, une intrigue très prometteuse, des personnages qui m'ont bien plu. Malheureusement, pas assez développé à mon goût.
  • Hysae Le 26 Mars 2018 à 13:28
    Histoire très prenante, j'ai toujours aimé l'univers des Faë et me replonger dedans est un véritable plaisir ! Le seul petit bémol que je pourrai soulever est la rapidité des évènements, mais sinon j'adore, je continue avec le tome 2 :)
  • Stara Le 19 Novembre 2018 à 10:15
    Une saga fantastique qui vous transporte dans un monde féerique et mystérieux. Une véritable pépite avec une héroïne bien trempé et loyale qui cherche à retrouver son petit frère en vain et contre tout . J'ai adoré ce monde fantastique et sombre, et les personnages sont si attachants et prenant . Il m'a un peu rappeler Alice aux pays des merveilles , un véritable coup de coeur !
  • Labibliogirly Le 09 Mars 2019 à 07:43
    Une histoire très surprenante à laquelle je ne m'attendais pas. Une plongée dans le royaume des Faë à la façon Alice au pays des merveilles. Peu de personnages attachants pour moi avec un gros coup de coeur pour Ash. J'attends de voir la suite
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:12
    J ai vraiment adoré ce livre car l histoire est prenante et les personnages attachants surtout Ash que j'ai préféré dès le début. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et j ai qu une envie découvrir la suite donc je le conseil vraiment.
  • L'accro aux livres Le 20 Août 2021 à 10:45
    Ce tome est une jolie découverte. Je craignais le côté trop jeunesse mais j'ai été happée dans l'univers de Julie Kagawa et ce livre se lit parfaitement bien tant ce monde féerique est riche.
  • myssvampire Le 24 Août 2021 à 23:43
    Très belle découverte, l’univers créer par Julie Kagawa est riche. Et l’on voyage de rebondissement en rebondissement je craignais un peu de me lancer dans cette lecture qui avait été pas mal critiquée. Et bien contente de m’être lancée car j’ai adoré son univers ainsi que deux personnages en particuliers…
  • Vicky Rouberte Le 21 Juillet 2022 à 23:02
    (Relecture) Quel plaisir de retrouver ce texte, de savourer les indices, d'avoir une héroïne qui a du mal à s'adapter, avec de l'humour, des légendes diverses, Meg est naïve mais aussi rusée, ça fait tellement plaisir de revoir les personnages, de redécouvrir. Je relève quand même quelques facilités, des oublis de Meg, un peu trop de rapidité, notamment sur la fin. Mais j'ai hâte de poursuivre !
  • Cazandre Le 05 Septembre 2023 à 17:46
    Il s'agit du premier livre fantasy que j'ai lu en était petite, et il s'agit de ma saga coup de coeur (nostalgie...), je ne serai donc peut-être pas 100% objective mais... J'ai eu beau le relire de nombreuses fois, je l'ai toujours autant adoré. L'histoire et les personnages sont incroyables, je crois que le love interest a été mon premier crush d'enfant/ado X)