Amaterasu : Déesse du Soleil
Yvan Barbedette

17.0

Le 7 janvier 1989, le soleil disparait. Le Japon est plongé dans les ténèbres et des y?kai de toutes sortes envahissent les rues pour traquer les humains et dévorer leur chair. Derrière ce chaos, un seul coupable, la déesse Amaterasu. Akane, tueuse experte de démons, découvre qu'elle a été choisie par la divinité pour sortir le monde de l'ombre. Elle doit trouver de quelle manière devenir son Uzume.

Amaterasu, déesse du Soleil développe un roman sombre où les frontières du réel et du spirituel se confondent. Avec un bestiaire varié, Yvan Barbedette nous entraine au cœur du folklore japonais, en réinventant le mythe de la déesse Amaterasu et en mêlant l'uchronie au post-apocalyptique.

2023 Editions Luciférines

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9791096492206

• C.N.G Le 05 Novembre 2023 à 15:50
    Un roman très riche, qui mêle parfaitement la reprise du folklore japonais avec la science-fiction. Le rythme est haletant, sans pour autant compromettre le développement de l'univers et de la protagoniste. Seules quelques coquilles un peu gênante, surtout en fin de livre, viennent ternir une excellente expérience de lecture.