Liste de Diamant

4

Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score) de Elle Kennedy

Oh bordel ! Un coup de cœur incroyable, le premier de 2022 et les off campus sont en train de prendre mon cœur. Ce livre est parfait, j'ai été totalement happée par l'histoire.

C'était une lecture complètement addictive, agréable, drôle & à la fois émouvante. J'avais une vision de Dean dans les romans précédents et en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte à quel point Dean n'est pas qu'un coureur de jupon. Oui le gars aime définitivement le sexe mais il est juste tellement plus. Il est heureux, libre d'esprit, intelligent, malgré sa richesse il a les pieds sur terre. Il est drôle, amusant, sexy comme jamais et c'est une vrai bête de sexe. J'ai adoré son personnage. Allie aussi est géniale, vraiment géniale en fait. Elle est belle, forte, amusante, drôle et agréable. Les deux sont supers mais ensemble ils ne font plus qu'un, ils se complètent à la perfection c'est incroyable ! Leur alchimie est époustouflante et tout au long de ma lecture j'appréciais vraiment beaucoup leur moments ensemble, leur complicités, leur discutions, leur chaude séance de sexe et je vous assure qu'ils sont très chaud et la chimie entre eux est super. J'ai découvert un Dean différent de ce que je pensais et tout au long du roman il évolue ainsi qu'Allie. Les deux sont parfaits l'un pour l'autre.

On adore Garrett et Logan mais alors si vous n'avez pas découvert Dean Di-Laurentis foncez ! Oui je vous dis d'aller découvrir ce personnage incroyable ! Qui vous sort de tous ces clichés et qui vous donne très chaud, oh que oui la chaleur est assurée en lisant l'histoire de Dean ! Par contre on parle de cette fin ? Non mais Elle Kennedy décide de finir ce livre en nous donnant un avant goût du tome 4 et je peux vous assurez que j'ai hâte de découvrir l'histoire de notre sexy cuisinier Tucker !

Genre : Romance - Erotisme

5

Off-campus, tome 4 : The goal (Off-campus, book 4: The goal) de Elle Kennedy

Que dire ? Je n'ai pas les mots, Sabrina et Tucker ont réussi à faire disjoncter mon petit cœur dès le début du livre, plus les pages passent plus je tombais amoureuse de leur relation et surtout de Tucker (qui est totalement mon style de mec barbu et charismatique ????). C'est en tournant la dernière page, en fermant ce bouquin et en terminant cette saga que je me rends compte qu'un bout de moi est avec eux à jamais.

J'ai adoré que la révélation de la grossesse (ce n'est pas un spoiler c'est dit dans le résumé) n'a pas été fait dès le début mais vers le milieu de l'histoire, comme ça nous avons pus voir la relation de Tucker et Sabrina évoluer et franchement j'adore leur évolution ! Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon cœur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant alors qu'elle ne m’avait pas vraiment séduite à travers ses quelques apparitions dans les autres tomes. Hautaine et glaciale, j’étais un peu dubitative en la voyant au centre de ce tome mais comment dire qu'on adore cette pimbêche. Mais, dès le départ, l’auteur nous montre que finalement elle se donne juste une facette pour se protéger, alors que c'est une jeune femme avec de la force, du courage et de la détermination malgré les épreuves qu'elle a dû surmonter. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe, romantique et surtout très patient site moi qu'elle mec peux être aussi patient que lui sérieux ? Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l'histoire mais surtout de l’importance qu’il porte à Sabrina. (*Tousse* on veut tous un adorable Tucker dans notre vie)

Je vous annonce que ce tome a détrôné tout les autres, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome incroyable, désolé petit Dean mais Tucker a réussi à te détrôné, il passe juste avant toi.

PS : je dois définitivement me procurera la saga spin off : Briar Université

Genre : Romance - Erotisme

7

Mille baisers pour un garçon, tome 1 (A thousand boy kisses) de Tillie Cole

Bouleversée, déchirée, attendrie, émue voilà comment on ressort de cette histoire, voilà comment on vit cette histoire du début jusqu'à la fin. Comment on se retrouve ? Avec des larmes salées qui nous tombent dans la bouche, on en ressort avec une immense peine mais à la fois avec du chaud au cœur. Cette histoire nous bouleverse mais nous réchauffe le coeur à la fois en vivant l'histoire d'amour si unique de Rune&Poppy, deux personnes qui sont tombé amoureux dès l'enfance deux personnes qui surmonte des épreuves invivable, dure mais ils les surmontent d'une manière si fort en vivant la vie a pleine dent.

Ce livre porte très bien le surnom que je lui ai donné "briseur de coeur" car oui ce livre a totalement joué avec mon coeur, il l'a brisé, piétiné, massacré mais en même temps il l'a réchauffé, réchauffé d'une bonne chaleur qui vous entoure comme une bulle. 274 pages qui vous font sourire mais vous font tout autant pleurer. Un bout de moi vient de clairement s'envoler avec Rune & Poppy non mais là c'est sûr, une part de moi se sent atrocement vide. L'auteure dit avant de commencer le prologue "A tous ceux qui croient au grand amour. Ce livre est pour vous", elle a totalement raison ce livre est fait pour nous, lisez ce livre.

Je fini cet avis par une pointe personnelle, ce livre a été une thérapie pour mon âme, je suis dans une période fleur bleue et on va dire que plonger dans la lecture me fait du bien mais alors ce livre a fait en sorte que j'extériorise tout... L'auteur a possédé ce pouvoir de me faire pleurer dès les premières pages et tout au long de ma lecture, ainsi que celui de changer le regard sur la vie et d'y apporter quelques idées de bonheur, c'est juste splendide.

Un conseil, faites comme moi, lancez-vous dans ce livre sans lire le résumé.

Genre : Romance

8

Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 1 : Rose éternelle de Ophélie Duchemin

.Envoûtant, un livre envoûtant

Ce livre est un véritable coup de cœur, c'est même la meilleure réécriture de la belle et la bête que j'ai pu lire et j'en ai lus des réécritures de la belle et la bête. Que ça soit l'histoire ou les personnages nous sommes envoûter, addict. L'histoire est juste magique, nous sommes à la fois proche et éloigné du Disney avec des scènes si similaires. Mais malgré tout faut s'enlever le Disney de la tête pour se plonger parfaitement dans cette Fantasy mais c'est ça que j'adore dans la réécriture d'un Disney soit on adore soit on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu. Cette histoire est envoûtante comme le Disney, magie, magnifique, la romance n'en parlons pas nous retrouvons le côté âme sœur des deux protagonistes, nous retrouvons le côté de Belle qui a toujours un livre dans ces mains dans Méliane.

J’ai adhéré fortement que dans cette version il n’y est que le prince Adrian (dans le Disney Prince Adam juste pour rappeler la ressemblance des prénoms) transformer et que ça ne soit pas vraiment une malédiction mais pour le découvrir faudra lire le livre. J’arrivais très bien malgré à faire des liens entre les personnages de ce livre et ce du Disney comme Mme Samovar et Zip qui là-dedans était Maddy et Lucas (seul exemple que je donnerais). J'ai adoré aussi le fait que le livre soit coupé en 4 parties : 1ère partie c'est quand les choses se met en place, 2eme partie c'est que Méliane est dans le château, nous avons un peu les réponses à nos questions, 3eme partie quand l'amour se met en place et enfin le mystère est levé avec des révélations très surprenantes et enfin la 4eme partie la fin de cette histoire magnifique. Cette histoire est tout simplement un slow burn la romance arrive tard oui mais le livre est tellement remplis d’action que ça ne me dérangé pas.

Enfin les personnages, j'ai adoré le caractère de Méliane, elle est badass, c'est le genre de protagoniste que je kiff, une femme forte qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne craint pas la bête, elle sera l'affronter lui dire ce qu'elle pense malgré qu'à tout instant il pourrait juste la tuée. Maintenant parlons de la bête alias le prince Adrian, il veut à tout prix ressembler au monstre qu'on a décidé qu'il devait être alors que non au fond il n'est pas du tout se montre, son vécu à fait qui il est maintenant quand on a des flashbacks de son passé, on se demande comment on a pu faire vivre ça à ce garçon ? Il a eu un passé si horrible mais Méliane a su voir qui il était au fond de lui. Ne faut pas oublier les personnages secondaires qui avait une grande place dans l'histoire et j'ai adoré de voie que l'autrice ne se focalisé pas que sur la vie des protagonistes mais aussi la vie de sautes personnages et grâce au pdv extérieur on voyait ce qui se passer pour eux comme si on était avec eux.

Vraiment ma chronique pourrait être très longue tellement que cette histoire ma pris au triple, cette histoire ma envoûter, cette histoire a eu des tournures de phrases si poétique. L'autrice a une plume magnifique qui nous plonge dans une histoire totalement et nous rend addict. Que vous soyez fan ou pas de la belle et la bête, je vous conseille à 100% ce livre.

Genre : Fantasy - Romance

9

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part de Sabrina Philippe

.Une plume qui nous permet de nous envoler

Je suis là devant cette page blanche à vouloir écrire mon avis, un avis qui pourrait rendre hommage à ce livre sans vous en dire beaucoup parce que pour aimer ce roman, cette histoire et le découvrir ce n’est pas à travers un avis que vous allez le faire mais en découvrant la plume de l’autrice. Ce livre mais surtout sa plume ma permis de m’envoler, chaque mot, chaque phrase, chaque syllabe vous emporte.

Ce livre, je l’ai annoté comme une dingue pour vous dire à quel point chaque phrase a résonné en moi, cette lecture ma propulser dans ce café avec ces 2 protagonistes, j’étais là sans être là, à les regarder discuter, à regarder cette dame raconter son histoire et surtout nous prouver que les âmes existent. Je pense que je relirais certain passage de ce livre que j’ai annoté parce que je ne sais pas comment vous l’expliquez mais l’histoire d’amour que cette femme à raconter est juste à la fois ordinaire, exaltante, extraordinaire au point d’être imaginable, on ne peut imaginer une histoire d’amour comme elle le raconte. Cette histoire d’âme qui se complète à la perfection.

En vrai ce roman, le sentiment qui m’a apporté est juste incroyable, extra fort et surtout rare, je crois que je me suis jamais sentie aussi bien après une histoire qui m’a fait pleurer, oui nous avons une fin avec un retournement situation si puissant que les larmes sont arrivé et pourtant je vous écris cette avis avec une âme en paix et c’est aussi rare que le sujet principale du livre évoqué les « âmes sœurs » et rien que la note de l’autrice au début du livre est sublime et nous emporte direct dans son monde.

Je viens de clairement m’envoler vers un gros coup de cœur tout en douceur.

Genre : Contemporain - Fantastique

10

Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon de Alexiane Thill

.Une histoire en un mot : incroyable

Quoi dire de cette histoire qui m’a clairement happé du début jusqu’à la fin. Chaque fin de chapitre j’étais là à ne plus pouvoir m’arrêter c’est parce que j’étais en LC et je que je bossais que j’ai pris mon temps dans ce livre que j’aurais clairement dévoré en 2 jours tellement que cette histoire est addictive. Tout dans ce livre était réuni pour me plaire sans exception : l’écosse, la romance à couper le souffle clairement, les clans juste incroyables, les luttes de pouvoirs qui nous permet malgré tout malgré le côté inventer de nous apprendre des trucs historiques de l’écosse. Alors oui finalement sans surprises que j’ai fini ce tome avec un coup de cœur énorme.

C’est une romance contemporaine à couper le souffle avec ce coté historique des temps modernes, clairement c’st notre série outlander des temps modernes avec malgré tout se coter ou les clans se font toujours la guerre du pouvoir à l’insu du monde, dans le secret ce qui est clairement exaltant. Même si comme Phèdre peux le dire nous sommes plus dans l’anciens temps nous sommes au XXIème siècle certaines choses devraient disparaitre mais que serais les highlanders sans leurs valeurs et leurs traditions de leurs ancêtres, on aime malgré tout leur côté homme des Cro-Magnon.

Parlons de nos protagonistes quand même. Phèdre mon dieu mais se personnage est juste badasse, son tempérament de feu à toujours répondre, elle n’a clairement pas sa langue dans sa poche alors qu’à certains moments elle devra la tourner 10x avant de parler mais bon on l’adore pour ça, on la kiffe même, clairement, elle nous met du piment dans l’histoire, sans Phèdre les Maccoy serait pas spécialement intéressant. Maintenant parlons de Caleb Maccoy, ce mec est à tomber mais genre vraiment, sa manière d’être avec Phèdre j’adore. Fin cette homme est à la fois un Ogre comme un gros Ours (l’emblème des maccoy) qu’on a envie de serrer dans nos bras, sans outrer la fierté de Caleb un nournours même.

Pour finir, disons qu’on fini se livre avec encore plein de question sans réponse ce qui me frustre à un point imaginable, avec des moments qui nous brise le cœur comme la fin du livre qui m’a brisé littéralement même, comment peut on finir ce tome ainsi sérieux. J’ai clairement hâte de lire le tome 2 en espérant avoir les réponses à mes questions.

Genre : Romance

12

Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho

.Un Roman à couper le souffle

C’est le coeur lourd que je vais écrire cette chronique, Nate Adams était déjà mon préféré dans le tome de Finn, celui pour qui je portais un amour inconditionnel, il m’avait marqué tout au long de ma lecture mais là, de lire son histoire, de rentrer dans sa tête c’était quelque chose. Au fond dans le tome de Finn on voyait que Nate avait vécu des choses horribles, qu’il préférait mettre un masque que de montrer qu’il était mal et quand on découvre tout cela dans son tome encore plus développé ça nous brise encore plus le coeur, on a envie de le prendre dans nos bras et de le serrer fort et lui dire que tout ira bien, qu’il n’est pas un trou noir mais surtout le soleil de la vie de Finn, Kenna, Kurt et Jaeger. Il est leur soleil, celui qui illumine leur vie quand il rit et sourit tu as envie de faire de même.

Je savais quand commençant ce tome, je n’en sortirais pas indemne et dès les premières lignes on a cette impression de ne pas avoir quitté cette bande folle qu’on aime tant. Revoir les personnages, revivre l’histoire mais comme si au final on ne la connaissait pas, on redécouvre certains passages, on les voit d’une nouvelle façon, on en apprend plus sur chacun. Nate est encore plus touchant avec son point de vue, on partage ce qu’il vit, il nous brise le cœur à multiples reprises avec ce qu’il vit.

LNOLESSE était une histoire bouleversante mais celle de Nate l’est encore plus, il est prenant, bouleversant, renversant, écrit avec 4 mains, 2 plumes à la perfection. On est happé littéralement dans la vie meurtrie de Nate Adams, on n’a pas envie de quitter ces personnages, on n’a pas envie de quitter l’histoire. On est comme une bande de potes au final et quand on arrive à la fin du livre c’est comme si une partie de nous rester dans l’histoire, nous avons avancé avec eux, nous avons pleuré avec eux, nous avons aussi rigolé, nous nous sommes aussi énervé quand les choses devenaient compliquées pour eux et nous avions surtout envie d'épaulés chacun d'entre eux parce que au fond chacun a une partie de lui qui est un chaos total et on aimerait leur montrer que la lumière apparaît toujours au bout du tunnel ou comme ce tome nous le fait bien comprendre, le soleil finit toujours par se lever après la tempête.

Merci infiniment de m’avoir offert ce livre en avant-première et surtout de l’avoir écrite, de nous avoir donné cette possibilité de lire la vie de Nate Adams. L’histoire de Finn compte beaucoup pour nous mais celui de Nate pour beaucoup est celui qui nous à le plus marqué alors encore merci de nous l’avoir offert.

PS : dans les remerciements Marie et Nine nous offrent une merveilleuse surprise et vu que maintenant tout le monde en parle, je le dis, j’ai hâte que le tome sur Jaeger sorte mais je dis ça je ne dis rien mais un tome sur chaque personnage pour ne pas quitter la bande serait incroyable !!

Genre : Drame

13

Ugly love (Ugly Love) de Colleen Hoover

.????????????????????????????

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas les mots pour d'écrire ce que je ressens pour se livre et je peux vous dire que ça ne m’était pas arrivé depuis LNOLESSE et LJOLSNSPL. Ce livre est tout bonnement magnifique, il nous fait apprendre que même quand on est au plus bas, quand on a l'impression qu'on n'a pas le droit de vivre, il suffit de tomber sur la bonne personne pour reprendre goût à la vie.

Beaucoup de monde on détestait Miles alors oui il a un comportement de connard mais il faut aussi se rendre compte que chaque chose qui s’est passé Tate était tout bonnement informé qu'il n'y aurait pas plus au début, alors oui certaines scènes surtout une ma choquée, m'a fait le détester (Samsam pourra en témoigner, j'ai inondé c'est DM) mais il a un passé, un passé que moi-même si je l'avais vécu je ne pourrais vous dire dans quel état je serais, personne ne devrais vivre ce qu'il a vécu et si on n'a pas vécu cette souffrance on ne pourra jamais le comprendre.

J'ai adoré dans ce livre les passages qui remonte à il y a 6 ans du passé de Miles et de son point de vue qui nous permet en quelque sorte de comprendre ces actes, de le comprendre tout simplement. On vit la chose et on ressent mieux les sentiments de Miles alors que s’il avait juste raconté l'histoire à Tate, on n'aurait pas eu ce petit plus qu'on a eu en lisant ces chapitres.

Bref on s’attache avec une joie au personnage et on se sent très concerner par leur problème comme s’il exister réellement dans la vraie vie. Les péripéties sont parfaitement ajustées avec l’histoire et grâce à cela on est surpris à chaque révélation (surtout une qui m'a fait pleurer). La relation entre les deux protagonistes, c'est-à-dire entre Tate et Miles est profonde, intense et électrique. Ce livre nous montre que la perfection n'existe qu'avec l'imperfection. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses incroyables.

Un immense coup de cœur.

Genre : Romance

14

Le journal de Mr Darcy (Mr. Darcy's Diary) de Amanda Grange

.Un petit Nuage

C'est comme ça que je me suis retrouvé en lisant ce livre, sur un petit nuage. Retrouver l'univers d'orgueil et préjugés sous une nouvelle plume qui ressemble beaucoup à celle de Jane Austen ce qui nous permet de pas quitter ce monde extraordinaire que sa plume nous fait vivre mais c'est surtout de revivre cette histoire à travers les yeux de Darcy. Ce personnage qui m'a toujours intrigué, j'ai toujours voulu rentrer dans sa tête savoir pourquoi il paraissait si froid, pourquoi il s'éloigner temps de Elizabeth, pourquoi il prenait certaine décision et on découvre tout ça grâce à Amanda Grange. Merci à cette autrice de permettre à beaucoup de monde de découvrir orgueil et préjugés sous un autre point de vue, de nous permettre de revivre cette histoire si merveilleuse à mes yeux.

La plume de l'auteure est fluide et a respecté l'histoire et les personnages d'Orgueil et préjugés. On prend plaisir à voir comment naissent les sentiments de Mr Darcy, et sa lutte dès le début pour ne pas les écouter. J'ai adoré aussi que l'auteure ne s'est pas arrêtée au moment où Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais de nous faire découvrir quelques mois de leur vie à Permberley.
J'ai aussi adoré la manière qu'elle a écrit l'histoire pour se plonger dans les pensée intime de Mr Darcy, elle l'a écrit en mode journal, ce n'étais pas des chapitres qu'on découvre dans ce livre mais chaque date/mois vécu par notre chère Fitzwilliam qui aurait cru que ce chère grand homme tenais un journal de bord ????

Que dire de plus à part que tout comme l'original je me suis dévoré le livre et que j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

Genre : Romance

15

La Petite Princesse Sara (manga) (Shoukoujo) de Azuki Nunobukuro et Frances Hodgson Burnett

Retourner dans l'enfance voilà ce que manga m'a procuré, un retour dans le passé, un retour dans le monde imaginaire comme notre petite Sara peu l'imaginer, un monde de petite fille.

Les dessins dessins sont vraiment incroyable, agréables et jolis à voir. L’histoire est vraiment fidèle à l’œuvre de Frances Hodgson Burnett et au dessin animé qu'on doit tous connaître.

Je regrette juste que dans ce livre certaines scène soient si peu approfondies après il aborde assez bien l'histoire afin d'en découvrir le fil rouge, ce qui ne dérange amplement notre lecture.

En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi. L’histoire restera toujours aussi magique à mes yeux. Je ne peux que le conseiller pour des fans de cette histoire, celles qui aiment les mangas mignon, mais aussi pour les petites filles, c’est un joli moyen de découvrir cette histoire cocooning.

Genre : Seinen - Drame

16

Le Coeur et le Devoir, tome 1 (Ukkari Heika no Ko wo Ninshin shite shimaimashita: Ôhi Berta no Shouzô, book 1) de Aya Tanaka et Himawari Nishino

J'ai adoré ce premier volume, ça ne sera pas un coup de coeur mais ça le mérite d'avoir un 5/5 ! J'adore l'histoire, le concept, la tournure que prend les choses malgré le fait que ça manque, à mon goût, de sentiment. Par contre, l'intrigue politique est super bien menée. Berta essaie de s'en tirer du mieux qu'elle le peut et y parvient très bien. Elle agit avec beaucoup de discernement et on la voit progressivement prendre une place importante auprès du roi.
Et je vais très vite me lancer sur le tome 2 pour savoir la suite !

Genre : Shonen - Fantasy

17

Orgueil & préjugés (BD), tome 1 : Les cinq filles de Mrs. Bennet de Aurore et Jane Austen

On parle d'orgueil et préjugé ça ne peut être qu'un coup de coeur ????
Découvrir l'histoire de cette manière est juste incroyable, les dessins sont éblouissants, Darcy et comme je l'imaginais (plus beau que dans le film ????) totalement amoureuse.

Genre : Classique

19

Roméo et Juliette (manga) (Isakawa) (Romeo to Juliet) de Megumi Isakawa et William Shakespeare

J'ai aimé relire Roméo et Juliette, le découvrir de cette façon à travers le manga et ces dessins magnifiques.
Ça reste assez fidèle aà l'oeuvre oiginal miq les actions se déroulaient trop vite que ça soit quand ils tombent amoureux, on n'a pas le temps de voir leur sentiments comparer à l'œuvre original puis ils se marient et ils meurent. Dès moments du livre qui va trop vite mais pour des ados de la jeunesse ça pourrait plaire mais ça ne remplace pas l'œuvre original, je conseil plus de lire l'œuvre original pour comprendre le sens de l'histoire et surtout le message que renvoie cette histoire.

Genre : Seinen

20

Just Wanna Be Your Brother de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Gros gros premier coup de coeur de 2023 pour cette histoire qui m'a volé mon cœur et mon âme au passage. Pour cette histoire qui m'a volé mes premières grosses larmes de 2023, premier livre de 2023 qui m'a anéanti. Un livre à la fois magnifique mais tout autant détruisant.
Franchement j'applaudis les auteurs pour le travail psychologie qu'ils ont faits avec ce livre mémorable.
Je ferais un avis détaillé quand je m'en serais remis, j'écris cet avis à chaud (après avoir pleuré)
PS : mon copain a subi mes larmes le pauvre à cause de Nine et Mathieu qui non toujours pas décidé de nous donner des fins heureuses ????????

Genre : Romance - Contemporain

21

Orgueil & préjugés (BD), tome 3 : Pemberley de Aurore et Jane Austen

Je suis tombée amoureuse de cette BD, qui reprend à la perfection le classique. Et les détails dans les images sont justes magnifiques.

Je suis heureuse d'avoir revécu l'histoire de Mr Darcy et Elizabeth de cette manière.

Je recommande à 100% cette BD pour découvrir cette histoire magnifique ????

Genre : Classique

23

Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse de Koko Nhan

.Je n’ai pas les mots

Je me sens vide, oui clairement en finissant ce tome 2 je me suis sentie vide. C’est un second tome dans le même ton que le premier on souffre, on pleure, on est malmené, les émotions que transmet l'auteur, je l’ai ressenti à 100% à travers sa plume merveilleuse. Cette histoire me prend par les tripes, tu passes par toutes les émotions de la joie a de la tristesse comme on peut aussi passer par de la colère chaque chapitre à un sentiment ressentiment je peux lire 2 chapitres et être triste et d’un coup en lire un autre est être heureuse avec mes personnages.
Cette fin, on parle de cette fin de tome ? Non parce qu’elle est horrible, genre bouleversante, tu lis le dernier chapitre, ta respiration se coupe et tu respires à la fin quand tu l’as fini et tu te dis bordel mais qu’est-ce qu’il va se passer ? Qu’est ce qu’on réserve à Kalliopée et Karel ? Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main.
Concernant les relations entre nos personnages, l’amour de Kalliopée et Karel se renforce. Ils apprennent à mieux communiquer, on voit leur évolution entre le début du tome 1, la fin du tome 1, le début du tome 2 et la fin du tome 2. Ils ont une évolution tout au long de l’histoire très flagrante. Les personnages restent toujours si bien travaillé, approfondis dans leur psychologie, l'intrigue est addictive, réserve son lot de rebondissement et de retournements de situations.

Genre : Fantasy - Romance

24

Kalliopée, tome 3 : Le dilemme d'une reine de Koko Nhan

Cette trilogie une tuerie, je n'ai vraiment pas les mots. Cette histoire m'a fait rire, sourire, ma mise en colère, m'a fait pleurer clairement cette trilogie m'a fait passer par toutes les émotions possibles. M’a fait peur à certains moments. Vous savez cette sensation quand vous êtes à fond dans une histoire, que vous avez l'impression de vivre les choses avec eux au point que votre cœur vit un tourbillon d'émotion ? C'est ce qui m'est arrivé avec Kalliopée.

Genre : Romance - Fantasy

25

Un coeur pour Noël de Sophie Jomain

J'ai vraiment apprécié m'immerger dans cette romance de Noël. C'était réconfortant, une belle histoire de Noël parfaite pour cette période magique. Suivre les péripéties de Layla, Sidney, et leurs amies Levy, Jade et Romy dans leur aventure avec leur entreprise de traiteur "Au seuil des délices", chacun jouant son rôle, a été captivant. Même si on connaît la fin, les petits rebondissements entre Layla et Sidney m'ont agréablement surpris. Leur groupe était vraiment extraordinaire !

Genre : Romance - Contemporain

26

Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho

.A couper le souffle

Ce roman est absolument captivant, difficile à lâcher une fois terminé. Nate et Finn m'avaient déjà bouleversé avec leur histoire, mais découvrir Jaeger dans ce tome est réellement surprenant. Son passé traumatisant dépasse toute imagination. Les filles ont brillamment géré cette révélation ! En apprendre davantage sur Jaeger de cette manière est magnifique ; il possède une âme admirable. June, un personnage que j'attendais avec impatience, ne m'a pas déçu. J'ai adoré sa personnalité et sa relation avec Jaeger, si touchante et belle.

Bien que j'aie versé moins de larmes par rapport aux deux précédents romans, celui-ci m'a captivé dès les premières pages. Redécouvrir Jaeger sous le nom de Thomas, son premier prénom, était une expérience intense. Le récit est rempli de rebondissements, dévoilant son passé et le faisant revivre avec une intensité remarquable. Les auteurs ont abordé des thèmes difficiles, soulignant la préparation minutieuse nécessaire. Ce livre, avec sa profondeur psychologique, incite à la réflexion.

En résumé, "Ces prières que je fais dans le noir" demeure un excellent roman de Nine Gorman et Marie Alhinho. Elles maîtrisent l'art des mots et des émotions, nous faisant rire autant que pleurer. Jaeger, qui n'était pas mon personnage préféré, a gagné toute mon admiration. Cette histoire est aussi poignante que belle, et j'ai été captivé du début à la fin. Elle nous rappelle qu'on peut être réparé, même après les traumatismes les plus profonds, tant qu'on est bien entouré.

P.S. : Je serais intéressé(e) de découvrir cette histoire, mais du point de vue de June.
P.S.1 : Cliff, l'oncle de Finn, éveille ma curiosité. J'aimerais en savoir plus sur son histoire.
P.S.2 : La grand-mère de Jaeger suscite en moi des sentiments mitigés : je la déteste, mais je l'admire aussi. J'aimerais vraiment découvrir son passé, qui doit être aussi difficile que celui de Jaeger.

Genre : Drame

27

Promets-moi de vivre de Inès Leia

Je me suis perdu, j'ai sombré et je me suis relevé en même temps qu'Ana. J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai ri. Cette histoire m'a fait traverser toutes les émotions et m'a fait pleurer à chaudes larmes. Cette sensation de couler et de perdre pied, c'est ce que j'ai ressenti en même temps qu'Anastasia. Je suis ressorti de cette lecture sans mots. Cette histoire nous rend addict et nous bouleverse à la fois.

Personnellement, le message que j'ai ressenti à travers ma lecture, c'est : Vivez, profitez de la vie tant qu'il est encore temps et ne vous fiez pas à ce que les gens pensent. Vivre !

Genre : Romance - Contemporain

Une liste de Thegw_diaries

Créé le 1er janvier 2022

Edité le 1er janvier 2022

Découvrir d'autres listes