LIVRES LUS EN 2022

25

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

J’ai de suite accroché avec le personnage d’Élias, bonhomme de dix ans aux curieuses manières ( il veut tuer tous ceux qui dérangent de près ou de loin sa charmante hôtesse).

La plume de l’auteur est addictive et son imaginaire passionnant. Je me suis laissée embarquée et je ne voulais plus en descendre… d’ailleurs, le tome 2 attend sur ma table de nuit que je le lise.

Pour tout vous dire, Scorpi va certainement devenir une de mes sagas chouchous !

Genre : Fantastique - Romance

24

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre

J’ai tellement aimé le tome 1 que je me suis acheté le tome 2 dès que j’eu terminé le premier opus.

Quel bonheur de retrouver la plume de Roxane Dambre et ses personnages truculents. Je ne sais ce que j’ai préféré entre l’univers fantastique et ses créatures magiques, l’humour bien présent, le beau tueur à gages ou l’héroïne qui ne s’en laisse pas compter…

Coup de cœur aux séances de shopping avec les policiers… à leur place, j’aurai craqué !

Ah si, je dois avouer que j’ai adorer l’intervention finale de Nicolette… je ne m’y attendais pas du tout !

Cette trilogie est à découvrir et à savourer.

Genre : Fantastique

23

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre

Quand j’entame le dernier tome d’une trilogie, je suis toujours un peu triste, surtout si je me suis attachée aux personnages comme pour ceux de la saga Scorpi.

Dans ce tome 3, on découvre encore un peu plus certains personnages secondaires comme Nicolette ou Clématite. On en apprend plus sur leur vraie nature ( et la cuisinière des Scorpi est un phénomène à elle toute seule).

Ce tome 3 emporte le lecteur à la suite de ses personnages en Italie afin de pourchasser des Geistjägern, qui sont eux même des chasseurs de créatures…

Dans cet opus, on ne s’ennuie pas un seul instant jusqu’à la bataille grandiose au manoir où Charlotte, notre héroïne démontre qu’elle mérite son titre de princesse Scorpi.

Mes personnages coup de coeur dans cet opus : Framboise, la sirène guerrière et Nicolette, la fée des cuisines qui ne s’aime qu’en grosse viking !

Une saga que je n’ai pas eu envie de quitter. J’ai enchaîné direct avec la nouvelle parue il y a peu sur le mariage de Charlotte et Adam qui fut, vous vous en doutez bien, pas de tout repos pour ceux qui cachent leur véritable nature…

Genre : Fantastique

22

Le Destin des cœurs perdus, tome 5 : La Malédiction de Castel Dark de J. C. Staignier

Qu’il est difficile de voir le point final d’une saga, surtout quand on aime la plume de l’auteur ! Et pourtant, ce cinquième tome est bien le dernier de la saga historique de Jc Staignier, le destin des cœurs perdus. Dans cet ultime opus, l’auteur met en exergue les jumeaux Ombeline et Arnaud et nous fait voyager entre l’Angleterre et la France.
De tous les personnages de cette saga, ma chouchoute est et restera Aelis, femme de caractère, protectrice de sa famille.

Extrait :
« — Madame Aelis Sadler, l’ancêtre de la famille, dont la langue est aussi vétuste que ce château.
Un rire franc parcourut la salle. En s’apercevant de sa bévue, le pauvre homme bégaya.
— Oh!Mais… mais…
— Ignoble maraud, l’ancêtre pourrait encore te botter les fesses ! rétorqua Aelis.
— My lady, je vous affirme que quelqu’un a ajouté ces mots sur la liste, se défendit-il.
Les mains tremblantes, Byron lui tendit la liste dressée par Aude. Aelis reconnu dans cet indélicat ajout l’écriture de Clayton. »

En conclusion, je vous recommande vivement cette magnifique saga historique qui est de la même veine que celles de Juliette Benzoni.

Genre : Historique - Romance

21

Comme une déesse de Roxane Malone

Côté plume, je savais que j’allais apprécier puisque Roxane Malone n’est autre que … Roxane Dambre dont la saga Scorpi m’avait enchantée l’imaginaire.
Côté histoire, j’avoue que l’idée est plutôt sympa et j’ai plutôt adhéré au concept.
Avec en sus un rappel à mon véritable boulot dans les finances publiques ( ahhhh j’en ai pas croisé des collègues qui ressemblent à des gogo dancers!) ainsi que mon amour pour les animaux ( même si là c’est un adorable toutou alors que je suis plutôt félin), ce livre était fait pour moi !
Je ne l’ai pas lu...je l’ai dévoré ! J’adore l’humour de Roxane. Elle a mis du soleil dans ma vie avec cet excellent feel good de noël. Je vous le recommande chaudement (avec chocolat chaud, plaid et feu de bois pour celles qui le peuvent) pour passer un agréable moment de lecture.

Genre : Contemporaine

20

Un Noël de cinéma de Alex Kin

En 2021, je me suis régalée avec avalanche d’amour et tempête de flocons. Retrouver Will, vous savez, celui à qui je donne le visage de Bradley Cooper, était super agréable. Mais, encore une fois, Will n’est qu’un personnage secondaire de l’histoire… Dommage !

Dans cet opus, Judy, sa grande sœur est mise en avant. Persuadée d’être le vilain petit canard de la famille face à ce petit frère devenu une star de cinéma, Judy aborde ces vacances au soleil en mode grognon. Sa rencontre avec un proche voisin va lui faire réviser son jugement sur les fêtes de Noël au soleil.

L’histoire est romanesque et feel good. J’ai aimé retrouver également Cookie, l’elfe de noël et ses facéties.

Est-ce l’ambiance décrite dans ce livre qui m’a fait mettre mon sapin de noël ? Je ne sais. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance familiale qui règne dans la famille de Judy et Will pour Noël. Qui ne rêve pas d’être entourée par sa famille lors des fêtes de fin d’année ? De boire du lait de poule et de cuisiner des sablés de Noël ?

Quand on a, comme moi, perdu cette féerie de fin d’année, ça fait du bien de la lire dans ces romans feel good comme celui-ci.

Alors merci Alex de m’avoir encore fait rêver le temps de ces pages. J’ose espérer que pour Noël 2023, Will aura enfin son histoire à lui...peut être à Paris ?

Genre : Romance

19

Vivepierre, tome 1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre

J’ai découvert la plume de Roxane Dambre avec sa saga Scorpi que j’ai dévorée et adorée. Je suis donc allée à la rencontre de cette nouvelle héroïne, Louise, aux dons fort particuliers mais extraordinaires avec la gourmandise de celle qui sait qu’elle va se régaler grâce à la plume d’un auteur qu’elle apprécie.
Tout comme dans Scorpi, l’auteur narre son récit avec un humour qui me ravit. Ses personnages sont singuliers et intéressants. Son héroïne, Louise, a des réflexions qui m’ont bien rire, comme si elle n’était pas de ce siècle. Les dialogues sont truculents et bien souvent décalés, comme j’aime.
Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, avec des personnages déjantés et une histoire qui sort des sentiers battus, ce livre est pour vous !

Genre : Fantastique

18

Les coquelicots de sang de Rose Morvan

Je découvre la plume de Rose Morvan avec cet opus. Je n’ai jamais aimé lire sur la guerre, quelle que soit celle-ci.

Dans ce récit sur la vie de cette femme-médecin qui est restée inconnue pour l’Histoire, la plume de Rose Morvan est sincère sans être trop horrifique, malgré les descriptions des graves blessures de ces soldats qui sont revenus défigurés du front.

Dans ce livre, nous suivons le docteur Albertine Régnier, femme chirurgien sur le front et durant l’après guerre de 1914 à 1920. C’est un récit romancé, certes, mais c’est également un ouvrage qui transcrit la force d’une femme face à un monde paternaliste vieillissant, qui cherche sa place dans la société en exerçant un métier qui a toujours été occupé que par les hommes. Albertine Régnier sera un meilleur chirurgien que la plupart de ses confrères. Elle réussira à s’imposer dans une société où la femme n’avait de place qu’au foyer. À l’instar des femmes de son époque qui, durant la guerre, ont remplacé les hommes à l’usine ou aux champs, elle a exercé son métier en opérant les blessés et en se spécialisant dans la reconstruction faciale des grands mutilés de cette guerre.
Cette femme, en avance sur son temps, de par son métier et sa vision de la vie, assumera sa façon de vivre avant-gardiste, se heurtant avec les pensées bourgeoises de sa propre mère qui ira jusqu’à la renier.

Même si cette époque de l’Histoire ne m’a jamais passionnée, Rose Morvan a réussi à me faire lire ce joli récit sur les passions d’une femme d’une grandeur d’âme exceptionnelle. Albertine Régnier était un grand chirurgien et une femme qui, si elle avait vécu aujourd’hui, aurait été portée aux nues par ses confrères.

Un très beau livre écrit par une belle plume…
J’ai d’autres opus de Rose Morvan dans ma PAL que j’aurais plaisir à découvrir !

Genre : Historique

17

Les Lemieux de Jessica Peterkin et Sandra Demoulin

J’angoissais à l’idée de lire ce livre car il est le dernier lien littéraire avec Sandra, partie trop tôt rejoindre les anges. Mais j’ai été bluffée. Bien loin d’un style larmoyant et conventionnel, la plume de Jessica Peterkin a su exploiter toutes les idées de Sandra Demoulin pour en faire une belle histoire qui surfe entre la réalité et la fiction. La famille Lemieux me fait un peu penser, dans ce livre, à la famille Adams pour le côté un peu décalé de l’histoire. Mais l’amour est ce qui plane sur les membres de cette famille. Un amour inconditionnel entre eux et envers leur pilier.
J’ai dévoré cette histoire pas commune, souriant quand la fiction dépassait la réalité, avec cette petite musique de la famille Adams en tête.
Les seuls mots qui ont fait rouler des larmes sur mes joues sont ceux de Fred, son époux, à la dernière page, dans cet ultime message d’amour.

Bonus :

Souvent, les expressions québécoises m’ont fait sourire. Celle que j’ai retenu est « blanche comme un drap » ( comme un linge en français).

Extraits :
Comme un coup de baguette magique, cette nuit a déjà fait son œuvre. Maman va mieux, le soleil brille et mon esprit est enfin reposé.Rien en cet instant pourrait assombrir cette sublime journée qui s’annonce. (p98)

L’été s’achève tranquillement et pour la première fois, c’est papa qui va faire les achats scolaires. J’avoue que ça m’affole un peu. J’ai bien peur d’arriver au secondaire avec un cartable de licorne fleurie ; (p140)

Nota Bene : Les droits de ce livre sont entièrement dédiés au dernier rêve de Sandra qui était que son mari et ses enfants puissent faire le voyage jusqu’en France pour découvrir sa ville natale. Acheter ce livre permettra deux choses : que son rêve se réalise et que Sandra soit à jamais éternelle dans le coeur de tous les lecteurs.

Genre : Histoire vraie - Fantastique

16

Alice de Albane Mondétour

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur. La plume d’Albane Mondétour est angoissante, mais juste ce qu’il faut. Elle saupoudre les révélations et les secrets de ses personnages tout au long de son récit, tenant son lecteur en haleine jusqu’à la toute fin qui ne se dévoile vraiment qu’au dernier instant.

J’aime ces sombres histoires où le passé est intrinsèquement lié au présent, ombrageant le funeste destin des personnages d’aujourd’hui. Albane Mondétour a le chic pour lier les différentes temporalités pour expliquer la trame de son histoire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller et je suis certaine d’une chose : je lirai le prochain opus d’Albane Mondétour !

Genre : Policier - Thriller

15

Le Destin des cœurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark de J. C. Staignier

Troisième opus de cette saga que je dévore. La plume addictive et énergique de Jc Staignier m’a entraînée sans difficulté au moyen âge, aux côté de ses personnages. La romance contrariée entre William et Eulalie m’a touchée. Le volage Clayton est également troublant. Il ne s’attache pas par peur de souffrir, et non parce qu’il est dépourvu de sentiments… et le fond historique avec les intrigues de cour et la Grande Histoire… j’ai tous les tomes à la maison et j’ai hâte d’en savoir la suite… merci Jc de me faire rêver avec ta plume, je suis croc de tes écrits ! Je l’ai déjà souligné mais en te lisant, j’y pense à chaque fois : tu es la digne héritière de Juliette Benzoni !

Genre : Historique - Romance

14

Le Destin des cœurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark de J. C. Staignier

La magie créée par la plume de Jc Staignier continue dans cet opus. Dans la continuité du premier, la toile de fond historique est bien ancrée et donne un beau support à l’histoire. Ce tome est plus noir que le précédent, mais pour autant il se lit agréablement même si, au vu des scènes de sexe un peu violentes, je ne mettrais pas cette saga entre les mains des plus jeunes.

J’aimais le personnage d’Aelis, enfant espiègle et effrontée. La jeune femme qu’elle devient a l’esprit torturé et sans la lumière que lui apporte l’amour de Brett, je ne sais pas si elle aurait bien tournée.

Gros bonus : la présence surnaturelle qui l’aide et la soutient dans sa vengeance.

Ce tome est captivant avec beaucoup de rebondissement et donne envie de lire le tome 3 !

Genre : Romance - Historique

13

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

C’est en interviewant Aurore Aylin pour mon blog que cette dernière m’a parlé de ce livre. Aurore m’a déjà fait découvrir les livres d’Aurélie Depraz que j’aime beaucoup, donc je ne me suis pas posé de question. Il fallait que je teste la plume de Roxane Dambre.
Et j’ai bien fait !
J’ai de suite accroché avec le personnage d’Élias, bonhomme de dix ans aux curieuses manières ( il veut tuer tous ceux qui dérangent de près ou de loin sa charmante hôtesse).
La plume de l’auteur est addictive et son imaginaire passionnant. Je me suis laissée embarquée et je ne voulais plus en descendre… d’ailleurs, le tome 2 attend sur ma table de nuit que je le lise.
Pour tout vous dire, Scorpi va certainement devenir une de mes sagas chouchous !

Genre : Fantastique - Romance

12

Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 1 : Chou à la crim’ (Oxford Tearoom Mysteries, book 1: A scone to die for) de H. Y. Hanna

Je découvre la plume de Hsin-Yi Hanna avec ce premier opus de sa série Les thés meurtriers d’Oxford : choux à la crim’.
Une ambiance so british, une héroïne qui se prend pour miss Marple, une balade au coeur de l’Angleterre avec son université, ses traditions, son thé et ses scones.
Un récit qui ne donne pas envie de poser le livre. Une intrigue qui mène le lecteur par le bout du nez jusqu’à la toute fin.
Mention spéciale au quatuor de vieilles dames qui mène aussi l’enquête de son côté.
Bref : un super cosy mystery qui ne donne envie que d’une seule chose : lire une nouvelle aventure de cette série ! J’ai d’ailleurs déjà le tome 2 dans ma PAL.

Genre : Policier

11

Sous la neige de Sully Holt

Dans ce nouvel opus, signé de la plume extra de Sully Holt, on suit les tribulations d’un Londonien pur souche, Oswald, parti faire un trip en Écosse. Au hasard d’une route, il tombe sur l’ours du coin, ou tout du moins, l’éleveur le moins apprécié des alentours, Gregor. Étonnement, l’anglais va apprivoiser l’écossais qui va apprendre à s’ouvrir aux autres par l’intermédiaire de cet homme qu’il n’attendait plus. Un roman d’amour M/M au coeur de l’Écosse profonde comme seule la plume de Sully Holt pouvait dépeindre. Quant aux magnifiques paysages que ce livre fait admirer, ils ne peuvent que vous donner envie d’aller visiter l’Écosse même si, à la base, vous n’êtes pas un amoureux de ce pays.
Et le petit bonus : ça se passe en période hivernale et ça fait un bien fou de lire cela durant l’été !
Bref, vous l’aurez compris, cet opus est encore un livre de Sully Holt que je vous recommande !

Genre : Romance

10

Les chroniques de Luxan, tome 1 : L'éveil de la bête de Éric Karwat

C’est le 2e livre que je lis d’Eric Karwat. Différent de la Patrouille, son autre opus, l’éveil de la bête est tout aussi passionnant. J’ai retrouvé la plume addictive de l’auteur et son art de distiller les informations sur l’histoire sans trop en dire.
Ce récit est sombre, bondé de monstres, mais peut être pas ceux qu’on croit. Il met en lumière Luxan, une bête qui fut autrefois un homme, mais qui ? Cette bête raisonne comme si son humanité était encore présente en elle. Luxan se sauve de la sordide prison où il était enfermé, entraînant avec lui d’autres damnés. Ils sont pris en chasse par les sbires de l’empereur qui veut tous les voir mort, sauf Luxan. Pourquoi.

Eric Karwat nous entraîne dans un récit palpitant, noir et prenant où sa plume dépeint habilement tant les paysages, que les senteurs, les êtres, les émotions et les scènes de combat.

Extrait : « Malgré sa force, les créatures se jetèrent sur lui. Il sentit les crocs pénétrer sa chair et le fluide mortel envahir son corps. Pour une créature arrachée à sa fourrure, deux nouveaux parasites sautaient sur lui pour le mordre à leur tour. »

Si vous aimez la dark fantasy, testez la plume d’Erik Karwat avec ce livre. Vous ne serez pas déçu !

Genre : Fantasy

9

Caïssa de Albane Mondétour

J’ai lu First il y a plus d’un an mais dès le début de Caïssa, je me suis replongée dans l’histoire et les malheurs de Céleste comme si j’avais terminé le livre la veille.
Ce récit est tout aussi passionnant, haletant, prenant, peut être même un peu plus que First.
L’auteur a une plume addictive et elle mène son lecteur par le bout du nez jusqu’à une toute fin que personne n’attend.
J’ai beaucoup aimé et il est évident que je lirai d’autres livres de cet auteur !

Genre : Thriller

8

La Patrouille de Éric Karwat

A priori ce livre avait de quoi me faire reculer : je n’aime pas les récits à la première personne et surtout je déteste tout la période de la seconde guerre mondiale…

Mais… je suis curieuse ! Et j’ai appris à connaître Eric Karwat par l’intermédiaire de Facebook. Et l’homme étant sympa, je me suis dit qu’il fallait que je tente de le lire.

Et j’ai bien fait ! Oh purée oui ! Ce court récit est extra ! Je me suis régalée du début à la fin ! Non seulement la plume de l’auteur est addictive mais le fond du récit est prenant, captivant même… et je l’ai lu d’une traite. Impossible de m’arrêter ? Je voulais savoir où Monsieur Karwat m’emmenait…

Et il m’a fait découvrir l’ampleur de son imaginaire. Et j’ai A.D.O.R.É !!!

Je vous conseille absolument cette lecture qui est succulente, addictive et inspirante.

Au delà du récit, la plume de l’auteur pousse son lecteur à réfléchir à la condition humaine.

Genre : Science-Fiction

7

Souveraines, tome 1 (Castles in Their Bones) de Laura Sebastian

J’ai découvert la plume de Laura Sébastien avec cet opus et j’ai bien adhéré. Sa plume est addictive et fluide, les pages se tournent rapidement tellement le récit est prenant.

Au début, la construction est un peu perturbante par le fait que ce soit un chapitre par personne ( Daphné, Sophronia et Beatriz) mais on s’y fait vite tellement l’histoire est bien narrée.

Bien que l’histoire semble toute tracée par leur mère, ces trois princesses ont leur propre personnalité et en les suivant chapitre après chapitre, on s’attache à elles en découvrant qu’elles sont surprenantes toutes trois, chacune à sa façon.

J’ai complètement adhéré à cet univers et j’aimerai bien en connaître la suite…

Un livre pour ados et adultes, un peu complexe pour les plus jeunes.

Genre : Fantasy

6

De miroir et d'espoir de Julie-Anne Bastard et J. C. Staignier

Ayant lu le tome 1, de Miroir et d’amour, il y a peu, j’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Blanche puisque ce tome-ci la met en lumière. Passer du siècle de Louis XIV à l’année 2010 n’est pas de tout repos pour la jeune Blanche qui a bien du mal à comprendre cette époque où les femmes ne sont plus chaperonnées, où les chevaux sont sous le capot et non plus devant le véhicule, où la télévision l’effraie et les blagues de Sébastien, celui qui l’a recueillie, la laisse souvent furieuse vu qu’elle ne les comprend pas.

Bref, entre humour et romance, histoire contemporaine et lointaine, cet opus est agréable à lire. C’est un bon feel good historique que je vous recommande pour le moral et la plume de ces deux auteurs.

Genre : Romance - Historique

5

La malédiction de la pierre noire de Romane Rose

De tous les livres de Romane Rose que j’ai lus (et appréciés en grande fan que je suis de la plume de l’auteur), celui-ci revêt une aura particulière.
Oui c’est une romance, oui il y a toujours ce soupçon d’humour décalé que j’adore. Mais ce qui me touche est ce petit plus, cet enfant, Orwen, et son histoire compliquée, l’amour qu’il éprouve pour son père qui ne sait pas le lui rendre.
J’ai accroché de suite avec le personnage d'Alana, écorchée vive au passé tumultueux et douloureux que l’auteur ne révèle qu’à petites touches. Ainsi qu’avec celui d’Elwyn, qui ne sait s’il est le tiarna de cette île, le père d’Orwen, un homme qui doute, ou les trois à la fois.
Et que dire des personnages secondaires tellement ils ont leur importance car tout se joue sur une île où tous les habitants se connaissent. Une île où règnent les croyances ancestrales autant que les commérages car tout se sait sur une île…
Chaque personnage est à sa place, joue son rôle dans l’histoire…que ce soit le dragueur impénitent, la magicienne, la gouvernante… aucun d’eux n’est stéréotypé et tous ont leur importance dans ce huis clos sur cette île battue par les vents.
Et l’histoire… ce n’est pas une simple romance. Il y a le côté historique, les croyances, les légendes et les traditions irlandaises, et cette île qui à elle seule mérite le détour. La plume de l’auteur nous la fait visiter, même sous une pluie battante !
Bref, j’ai apprécié hautement cette lecture jusqu’à la dernière ligne, et, au moment de refermer ce livre, une angoisse : ai-je un autre Romane Rose dans ma Pal ?

Genre : Romance

4

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et J. C. Staignier

Je connais la plume de Jc Staignier pour avoir lu les demoiselles de Castle Dark, premier tome de sa saga historique le destin des cœurs perdus ( les autres tomes attendent sagement dans ma PAL). Et vu que j’apprécie sa plume, je n’ai même pas regardé le 4e de couv. Et pourtant ça ne pouvait que me plaire : historique ( période de Louis XIV), voyage dans le temps et romance entre un noble de l’ancien temps et une prof de maths d’aujourd’hui… tout ceci ne peut que donner envie. Mais quand j’aime une plume, je fonce tête baissée. Je fais confiance à l’auteur. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire !
Je ne me suis pas ennuyée, à dire vrai, j’ai même dévoré ce roman qui se lit facilement tellement les plumes des deux auteurs sont fluides.
J’ai aimé le choc des deux époques ( entre autres quand Tristan se demande ce qu’est un tampon). Le récit m’a emportée vers les films style Angélique, Marquises des Anges, quand elle rencontre Louis XIV. Et mon imaginaire a automatiquement donné le visage de Galabru à Bontemps.
J’ai beaucoup aimé ce premier opus ainsi que la fin...plus qu’ouverte...et oh bonheur, il y a une suite, qui est déjà au chaud dans ma PAL.

Genre : Romance - Historique

3

Cupidonetmoi.com de Isabelle-Marie D’Angèle

Je découvre la plume d’Isabelle-Marie d’Angèle avec ce feel good qui m’a vraiment plu. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit malicieusement « tiens, une certaine émission a dû inspirer l’auteur ». Mais j’ai été bluffée par la fraîcheur de cette plume qui m’a fait tour à tour rire ou me serrer la gorge. Évidemment, mon personnage préféré est… Rosalie, of course !
Autre point positif : ce livre montre qu’à la campagne, dans un petit village, la vie peut être sympa et la citadine que je suis doit le reconnaître.
En résumé : vous avez besoin de dépaysement, de rire, et de vous vider la tête… lisez ce livre. En tout cas c’est un bon feel good qui m’a mis du baume au coeur.

Genre : Contemporaine

2

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Je découvre la plume de Roan Parrish avec cet opus et j’ai accroché avec son style dès les premiers mots. Je me suis attachée à cet être fragile et incompris, cet artiste un peu paumé qu’est Corbin Wale. Tout en lui est sincérité et cela lui donne un air adorable auquel Alex, protecteur s’il en n’est, ne pouvait que craquer. Pourtant Alex n’était revenu dans sa ville natale que pour se mettre au vert après une fin de relation et la perte de son emploi. Mais la vie a fait qu’il est resté, qu’il a rencontré Corbin et qu’il n’a plus voulu partir.

J’ai aimé cette histoire d’amour M/M pour sa beauté et sa sensibilité. La séduction par la pâtisserie est une chose qui m’a fait sourire mais de tendresse car j’ai trouvé cela vraiment craquant. Les croyances de Corbin, sa fragilité, sa sensibilité en font un être à part, qu’on a envie de protéger.

Un très beau livre. Une belle histoire d’amour.

Genre : Romance

1

Conte d'une nuit d'hiver de Ludovic Metzker

Une boîte pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier…
Ludovic Metzker nous propose ici un conte revisitant noël et ses légendes. C’est savamment orchestré et joliment bien écrit. Je n’ai pu malgré tout m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose de Tolkien dans cet écrit metzkerien.
Une bien belle histoire à faire frissonner, et non de froid, en ces temps hivernaux.

Genre :

Une liste de Sissie

Créé le 2 janvier 2022

Edité le 2 janvier 2022