Sous la neige
Sully Holt2022

17.3

En hiver, la végétation qui sommeille sous la neige n’attend que le retour de la chaleur pour se déployer.

Un peu comme les sentiments des hommes…

Quand Oz, Londonien englué dans une vie terne et sans surprise, gagne à la loterie de son quartier, il entreprend un grand voyage vers le nord. Son objectif ? Les Highlands : leurs terres vallonnées, leur ciel infini, leur nature sauvage…

À quelques jours de Noël, son road trip tourne au haggis défraîchi. Égaré en pleine tempête, il ne doit son salut qu’à un vieux cottage perdu sur la lande et à son farouche propriétaire.

Parti pour visiter l’Écosse, c’est l’Écosse qui va percuter Oz. Loin de chez lui, le jeune homme devra se munir de courage afin d’affronter les doutes, la confusion et les espoirs que lui réserve le plus inattendu des voyages.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 978B0B1MSC3GV

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9798831693713

• Kochka94 Le 06 Juin 2022 à 12:40
    Encore un petit bijou de douceur et de tendresse que nous offre Sully, comme à son habitude ai-je envie de dire. Au-dela d'une magnifique ballade en Ecosse, c'est aussi, pour Oz et Gregor une rencontre bouleversante qui va changer leur vie, une croisée des chemins magnifique. Un grand merci de savoir si bien nous faire voyager et nous faire ressentir, tout simplement.
  • Elsaka Le 30 Juillet 2022 à 09:24
    Un scénario plutôt classique mais très bien raconté, avec deux personnages extrêmement attachants, pas mal de peps dans les dialogues, de l'humour juste ce qu'il faut ! Les gros plus : le dépaysement linguistique avec les répliques en VO et la narration à la troisième personne.
  • Ileen Le 16 Janvier 2023 à 10:02
    La première chose qui me vient à l'esprit ? Quelle idée saugrenue que celle de s'aventurer dans les Highlands en cette période de l'année ! La seconde ? Que cela doit être magnifique. Sully Holt offre une charmante histoire ici, entre deux caractères bien affirmés, et l'amusement n'était jamais très loin lors de leurs échanges. Cela a été une chouette balade en Écosse !
  • Mes Aventures Livresques Le 15 Décembre 2023 à 18:21
    Cette romance était un parfait chocolat chaud devant un feu de cheminée emmitouflé dans un plaid bien chaud. J’ai passé un super moment avec le bourru éleveur de moutons et le citadin plein de bons sentiments. C'était adorable, doux, attendrissant. Et ses paysages magnifiques !!!!! L'autrice sait comment nous donner envie d'aller visiter ce pays incroyable qu'est l'Ecosse.
  • Nelle_EB Le 29 Décembre 2023 à 15:44
    Toujours aussi agréable de se plonger dans l'univers de Sully. Ici, l'ambiance écossaise très forte nous emmène en voyage avec deux hommes aux caractères bien trempés, ce qui donne de bonne répliques qui poussent à sourire. Pourtant, toujours avec des sujets plus sérieux en fond, ce qui donne une histoire aux différents tons et aux personnages attachants. En plus, il y a des moutons.