Vivepierre, tome 1 : Celle qui commande aux statues

de Roxane Dambre (2020)

Saga Vivepierre Terminée

Synopsis

Moyenne

17.5

32 votes

TRES BON

Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.
Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.
Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues... Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?
Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie... et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Bookelis

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 21 février 2022 | ISBN : 9791035971687

2020 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : 9782380200157

2020 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 210 pages | Format : AZW | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : B08P8RRYH2

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Kitty-Addict Le 17 Décembre 2020 à 16:11
    COUP DE COEUR MAIS C'EST TROP COURT !! Roxane Dambre à vraiment le chic pour crée des personnages originaux et attachant. L'éducation de Louise crée un contraste génial avec ses réflexions. J'aime énormément Louise mais j'ai un petit (gros) faible pour Nils. J'aime aussi beaucoup les autres personnages y compris ceux qui sont un peu raide et pâle en général. Vivement la suite !!!
  • sagweste Le 30 Décembre 2020 à 16:13
    Dévoré, ce nouveau roman m'a énormément plu, je vais attendre la suite avec impatience pour voir comment évoluent ces personnages avec lesquels je me suis affiliée avec bonheur. Renouant avec ses précédents écrits, tels Scorpi ou Animae, je ne peux que louer l’imagination dont fait preuve Roxane Dambre.
  • Le-fil-des-pages Le 02 Janvier 2021 à 11:02
    Génial mais bien trop court ! Les personnages de Roxane Dambre sont toujours incroyables, Louise et son éducation à l'ancienne, Nils le bel homme timide et discret, Chaos et ses chaussettes dans le pantalon.. L'ambiance est là, les pages défilent facilement et se dégustent. J'ai super hâte de lire la suite de cette saga !
  • Lalie Le 04 Janvier 2021 à 17:18
    Quel bonheur ! Coup de cœur également. Toujours fan des héroïne excentriques de cette autrice, et je dois dire que de tous ces messieurs Nils se place très haut. L'histoire est encore une fois pleine de rebondissements, et l'idée des pouvoirs de Louise très bien employée. LOVE.
  • Panthera Le 14 Mai 2022 à 17:28
    La nouvelle trilogie de Roxane Dambre démarre sur les chapeaux de roue ! Lu d'une seule traite en une petite après-midi, j'avais mal aux joues à force de garder le sourire tout le long de ma lecture. Des personnages hauts en couleur, des dialogues savoureux, un humour qui fonctionne toujours autant, ce premier tome est juste une réussite. La suite m'attend déjà !
  • Kahlan dAirain Le 06 Juin 2022 à 22:18
    J'ai retrouvé avec Mademoiselle de Vivepierre le souffle et l'humour que j'avais tant aimé dans Scorpi et Animae ! A peine fini, j'ai vite commandé la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !