De miroir et d'amour
Julie-Anne Bastard et J. C. Staignier2019

16.4

Versailles, 15 mars 2010
La glace s'illumina d'une lueur jaune identique au reflet d'une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l'extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l'éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l'inconscience...

Versailles, le 15 mars 1680
Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d'une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d'oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant... Les jambes d'Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l'avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu'elle ne meure pas..., chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu'Emma entendit avant de replonger dans l'inconscience.

2021 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782017153375

2021 Editions BMR

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 2017170224

2019 Editions Gloriana

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 4 novembre 2019 | ISBN : 9782378970796

2019 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2019 | ISBN : 9782378970796

• Torie Le 22 Novembre 2019 à 22:31
    Une agréable surprise! J'apprécie les histoires de voyage dans le temps et là c'est assez réussi je dois dire. Des défauts par ci par là avec des méchants un peu stéréotypés et une héroïne pas très maligne... (la 1ère rencontre avec le roi, non mais comment elle lui parle?? au secours!!!) mais bon les personnages secondaires rattrapent. Un très bon moment ! :) J'espère une suite!
  • Citronnelle03 Le 15 Décembre 2019 à 21:24
    J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, entre romance, historique et voyage temporel, c'était très plaisant. Seul petit bemol, la fin… elle reste ouverte, je m'imagine bien une suite avec Blanche… peut être ?
  • cocowin Le 19 Décembre 2019 à 19:01
    L'intrigue est très bien ficelée, et grâce à la description des décors, des jardins et des personnages, on a réellement l'impression d'être à la Cour de Louis XIV où de nombreux complots se trament. J'ai beaucoup aimé la spontanéité d'Emma qui fait preuve d'une adaptation remarquable. Les dialogues sont détonnants et l'histoire d'amour, semée d'embûches, nous maintient en haleine. Super lecture!
  • Luthea Le 16 Janvier 2020 à 19:09
    De Miroir et d’Amour est ma toute première romance historique. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et autant vous dire que je suis conquise par cette histoire. JC. Staignier et Julie-Anne B. ont réussi à mélanger du contemporain et de l’historique avec une facilité déconcertante. Je me suis attachée facilement aux différents personnages que ça soit Emma, Tristan ou encore Blanche.
  • missfeena Le 06 Février 2020 à 16:12
    franchement j'ai adorer se livre je les lu en deux jour grand fan d'histoire et de Versailles je me suis régaler je regrette seulement que sa n'a pas était plus long mais je suis partante pour un tome 2 ^o^
  • Ecrivaine13 Le 09 Février 2020 à 20:34
    Une bonne histoire, mais qui manque un peu de développement au niveau de l'histoire d'amour. Je recommande !
  • Marie-nel Le 06 Mars 2020 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui lie avec grand plaisir la grande Histoire. L'écriture à 4 mains est réussie !
  • Livrinaa Le 18 Mai 2020 à 17:53
    Lu en à peine deux heures, on peut dire que j'ai adoré et dévoré ce roman. L'écriture 4 mains des auteures est très réussie. J'ai énormément apprécié ce retour dans le passé. Ce roman me donne envie de me plonger davantage dans les romans historiques étant donné que je ne suis jamais déçue de ce genre. Tristan et Emma sont si mignons ! J'espère un tome 2 avec Blanche aux vues de cette fin.
  • Bretate Le 13 Juillet 2020 à 17:02
    Merci pour cette balade livresque, une belle histoire où on voyage à la cour du roi Soleil. Je vous conseille vivement de lire cette histoire !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 16 Août 2020 à 12:37
    Première romance historique que je lis et déjà un véritable coup de cœur ! Une histoire que j'ai découverte grâce à un forum littéraire et que j'ai adoré ! En plus, j'ai appris beaucoup de nouveaux mots en la lisant donc que de bons moments passés avec ces fabuleux personnages.
  • Lenoute Le 31 Mai 2021 à 20:31
    Cette romance historique est sympathique. Ce roman est cout, il se lit rapidement et contient de bonnes idées. Certaines auraient mérité d'être plus approfondies. Mais j'ai tout de même apprécié suivre l'aventure d'Emma, avec ce voyage dans le passé, qui oppose deux époques et différentes façon de vivre. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai pris plaisir a lire ce livre.
  • Orchestral Le 04 Février 2022 à 14:32
    Je ne vais pas noter un livre que j'ai abandonné mais je n'ai vraiment VRAIMENT pas accroché. Il n'y a rien qui va, que se soit l'héroïne avec le QI d'une moule, le "love interest" aussi intéressant qu'un mur, les évènements qui se suivent à toute allure, l'acceptation ultra rapide de l'idée de voyage dans le temps ... Bref, toutes ces invraisemblances m'ont définitivement sorti du récit.
  • Sorenza21 Le 05 Avril 2022 à 08:23
    Je l'ai terminé hier et, franchement, j'ai adoré. Certes, la façon de parler d'Emma lui a valu quelques ennuis mais ça donnait du piquant à l'histoire je trouve. C'était fort agréable à lire et je lirai la suite volontiers quand j'aurai assez d'argent pour l'acheter (en ebook). Car j'ai hâte de découvrir les déboires de Blanche au XXIe siècle