23 mars 2022 09:36
La clé du sang (The Turn of the Key)
16
BON
Riche couple d'architectes cherche nurse expérimentée pour ses quatre filles. Un salaire plus que généreux, la promesse d'une somptueuse demeure en Écosse, comment résister ? Rowan Caine quitte sa vie modeste de Londres et s'installe à Heatherbrae House. Tout semble parfait, alors pourquoi...
Editions de Noyelles (2021)
La route des lecteurs a lu et commenté
15 mars 2022 10:19
J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire. Au début, les chapitres dans le passé avaient ma préférence mais finalement, Caroline a fini par me plaire également beaucoup. Plus on avance dans la lecture, plus la lecture s'en révèle addictive ! Une très belle découverte :)
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
16
BON
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2023)
La route des lecteurs a lu et commenté
4 mars 2022 19:43
Un tome deux plaisant. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, tout comme l'ambiance du village où tous les commérages circulent. Cependant, dans ce tome, je trouve que le coupable se révèle moins surprenant. Mais ça reste un très bon tome 2 tout de même :)
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 02 : Meurtres et charlotte aux fraises (Strawberry Shortcake Murder)
16
BON
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très...
Editions Points (2023)
La route des lecteurs a lu et commenté
1er mars 2022 10:25
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai eu l'impression de replonger dans ma série TV préférée (Downton Abbey) mais de façon littéraire. L'ambiance mais également les personnages m'ont beaucoup, notamment parce que ces derniers ont leur propre caractère. Plein de secrets de famille rodent dans cette maison ! J'ai déjà hâte de lire le tome 2 :)
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
18
TRES BON
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions Lizzie (2023)
La route des lecteurs a lu et commenté
3 février 2022 19:00
Un bon thriller venant de Sebastian Fitzek. Ce n'est pas non plus le meilleur que j'ai lu de l'auteur mais la tension est bien présente et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Siège 7A (Flugangst 7A)
16
BON
Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion. Aucun contrôle au monde ne peut la détecter... Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin. Une passagère fragile psychologiquement. Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À...
Editions Le Livre de Poche (2021)
La route des lecteurs a lu et commenté
21 janvier 2022 08:19
Malheureusement, cette lecture est très mitigée, voire une déception. Le style de l'autrice est trop factuel pour moi ???? Du coup, c'était parfois long, alors que je trouvais la découverte de la Corée très intéressante. Dommage :-/
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
12
FAIBLE
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
La route des lecteurs a lu et commenté
12 janvier 2022 20:19
Une jolie découverte de l'autrice. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Diane est un personnage avec des hauts et des bas et c'est donc une lecture qui parait réaliste. J'ai beaucoup aimé également les quelques personnages rencontrés en Irlande :)
Les gens heureux lisent et boivent du café
16
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
La route des lecteurs a lu et commenté
6 janvier 2022 18:21
Ce tome est absolument génial ! Je pense avoir une nette préférence pour ce tome 2, même si le tome 1 était excellent aussi. Carrie et Donovan sont deux personnages que j'ai tellement aimé... Entre leurs réparties et les moments plus intenses, c'était une belle histoire d'amour :)
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
20
EXCELLENT
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2022)
23 décembre 2021 18:39
Ceux qui voulaient voir la mer
18
TRES BON
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Pocket (2020)
14 décembre 2021 22:48
Joy Morel, tome 4 : L’île des Damnés
17
TRES BON
Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L’adjudant Joy Morel est en plein doute quand elle est appelée pour une mission secrète. Sur une île perdue où s’érige un ancien hôpital psychiatrique au cœur d’une forêt hostile, le...
Editions Nouvelles plumes (2021)
8 décembre 2021 10:43
Le Patient
13
MOYEN
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
6 décembre 2021 21:42
Secret Défense d'aimer, tome 2
18
TRES BON
Après des débuts chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenu l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer sont épaisses...
Editions Audible studios (2021)
30 novembre 2021 22:05
Le bateau de Thésée, tome 01 (Theseus no Fune, book 1)
13
MOYEN
Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un...
Editions Vega / Dupuis (2019)