Joy Morel, tome 4 : L’île des Damnés

de Angélina Delcroix (2021)

17.3

Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L’adjudant Joy Morel est en plein doute quand elle est appelée pour une mission secrète. Sur une île perdue où s’érige un ancien hôpital psychiatrique au cœur d’une forêt hostile, le gouvernement a fait le choix d’envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles... laissés en totale liberté. Chloé, psychocriminologue venu sur l’île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l’agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette sanguinaire communauté. Un aller vers l’enfer… Sans promesse de retour.

2022 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782755693973

2021 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782298176377

2021 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 octobre 2021 | ISBN : 9782298176360

• Troian Le 15 Décembre 2021 à 13:42
    C'est clairement un coup de cœur ! L'ambiance est oppressante à la perfection, les personnages bien travaillés et les mystères passionnants. On est sur un excellent thriller ! La lecture est fluide et nous trouble dans la perception du bien et du mal. Les méchants sont-ils ceux que l'on pense ? Est-ce qu'on doit se définir sur un mauvais choix ?
  • sagweste Le 08 Avril 2022 à 11:25
    Ce thriller est passionnant, chamboulant par ses cruautés non évincées. Le regard porté est clair, chaque situation met sous tension, rien ne s'apaise, tout s'intensifie pour le pire. Il interpelle sur les diagnostics posés, le changement des mentalités possible pour un criminel repentant, doit il payer de sa vie un acte passé, une ré-insertion envisageable
  • Angelic Sword Le 09 Mai 2022 à 18:49
    Addictif et avec une réflexion intéressante sur la justice, ce roman est aussi une accumulation de violences physiques. C’était un peu trop pour moi et cela m’a parfois sortie du côté angoissant. Attention âmes sensibles ! Mais malgré mes réserves je suis contente d’avoir découvert ce livre et le style de son autrice.
  • • Jessica • Le 29 Mai 2022 à 15:35
    Du bon thriller qui porte bien son nom, glaçant, (à lire avec une bonne B.O de film d'horreur en fond je vous le conseille! "SAW" ou "IT" fera l'affaire!) Un roman qui met en avant le dépassement de la justice face au taux conséquent de criminalité... Les décisions de libération sur des criminels dangereux là où les psychologues peuvent faire basculer un destin... Bien fichu !
  • mama810 Le 12 Juin 2022 à 12:43
    très bon livre, que j'ai adoré! comme tous les livres de cet auteur!
  • Ariandbooks Le 31 Juillet 2022 à 12:38
    Troisième livre de l'année qui se passe sur une île (je pense vraiment que ça a inspiré les auteurs ce confinement!). Celui-ci ne sera pas une déception comme les autres, mais un gros coup de cœur. Un thriller haletant qui nous pousse à réfléchir à la notion de criminalité et d'humanité. Des personnages très attachants que j'aimerais retrouver dans un prochain tome. Un voyage inoubliable...