Bookworm_bouquineuse a lu
14 octobre 2020 00:17
Melancholia
La Mort est inquiète : sa fille batifole dans les prés sans sembler se soucier de reprendre le business familial. Mais après une bonne psychanalyse interrompue, tout pourrait s'arranger.
Editions Lapin (2018)
Bookworm_bouquineuse a lu
4 octobre 2020 14:52
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 6 : Métro Baker Street
Serena Blasco, Lucie Arnoux et Nancy Springer
1889, Londres. Enola enquête sur la disparition de lady Blanchefleur del Campo lorsqu'elle apprend que ses frères, Sherlock et Mycroft, la recherchent désespérément. En effet, Sherlock vient de recevoir un mystérieux paquet en provenance de leur mère, adressé à Enola, et qu'elle seule peut...
Editions Jungle ! (2019)
Bookworm_bouquineuse a lu
4 octobre 2020 14:52
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 5 : L'énigme du message perdu
16
BON
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, juin 1889. En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban...
Editions Jungle ! (2018)
Bookworm_bouquineuse a lu
4 octobre 2020 14:52
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 4 : Le secret de l'éventail
Serena Blasco et Nancy Springer
Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage...
Editions Jungle ! (2017)
Bookworm_bouquineuse a lu
4 octobre 2020 14:51
Filles de la mer (White Chrysanthemum)
17
TRES BON
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée. Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige...
Editions Pocket (2019)
Bookworm_bouquineuse a lu
23 septembre 2020 14:57
L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur, tome 1
15
BON
Séverine Gauthier et Clément Lefèvre
Voici Epiphanie. elle a huit ans et demi. Et voici sa peur, elle a huit ans aussi. En huit ans, Epiphanie n'a pas beaucoup grandi. Sa peur, SI.
Editions Soleil (2016)
Bookworm_bouquineuse a lu
23 septembre 2020 14:57
Chemin perdu
14
MOYEN
Vous qui possédez flair, sensibilité et goût de l’aventure, munissez-vous de votre carte des copinoux et lancez-vous dans cette fabuleuse chasse au trésor ! « T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée par Le...
Editions Soleil (2013)
Bookworm_bouquineuse a lu
20 septembre 2020 21:07
Bichon, tome 1 : Magie d'amour
18
TRES BON
Se déguiser en princesse pour un goûter d’anniversaire, jouer à l’élastique, entamer une chorégraphie en pleine cour de récré… Un peu compliqué quand on aime faire toutes ces choses et qu’on est un petit garçon de 8 ans. Mais pas pour Bichon : il transgresse les règles de la...
Bande-dessinée • Contemporaine | Humour
Editions Glénat (2013)
Bookworm_bouquineuse a lu
20 septembre 2020 21:07
Automne (Dockwood)
C'est un mardi gris d'octobre semblable à tant d'autres dans la petite ville de Dockwood. Les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes: à la maison de retraite d'Elmview, un garçon de cuisine prépare le repas des pensionnaires; le long de la rue Nettlefield, un livreur de journaux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Nobrow (2012)
Bookworm_bouquineuse a lu
20 septembre 2020 21:06
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
Bookworm_bouquineuse a lu
19 septembre 2020 17:37
Les abysses (The Deep)
16
BON
Lors du commerce triangulaire, quand une femme tombait enceinte sur un vaisseau négrier, elle était jetée à l'eau. Mais en fait, toutes ces femmes ne sont pas mortes. Certaines ont survécu, se sont transformées en sirènes et ont oublié cette histoire traumatique. Un jour, l'une d'entre...
Editions Aux Forges de Vulcain (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
19 septembre 2020 17:37
La deuxième femme
17
TRES BON
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place....
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions du Masque (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
13 septembre 2020 11:32
Le Livre de toutes les réponses sauf une
Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles. Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo. ...
Editions Rageot (2015)
Bookworm_bouquineuse a lu
13 septembre 2020 11:16
Plongée dans la nuit, tome 1 (Yoru to Umi, book 1)
17
TRES BON
Tsukiko Yano vient d’être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle n’a que peu d’interactions sociales avec les autres et ne se lie à personne, jusqu’à ce jour où, en rentrant, elle passe devant la piscine de l’école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une...
Editions Taifu comics (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
13 septembre 2020 11:16
Autour d'elles, tome 1 (Ohana Horohoro, book 1)
A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau...
Editions Akata (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
13 septembre 2020 11:15
BL métamorphose, tome 4 (Metamorphose no Engawa, book 4)
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa...
Editions Ki-oon (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
13 septembre 2020 11:15
Octave, tome 3 (Octave, book 3)
Yukino Miyashita se désespère d’être un jour aimé par quelqu’un, jusqu’à sa rencontre avec Setsuko Iwai. Les deux jeunes filles tombent amoureuses l’une de l’autre, mais Yukino est complexée de n’avoir jamais connu la moindre relation sexuelle masculine, contrairement à Setsuko....
Editions Taifu comics (2020)
Bookworm_bouquineuse a lu
6 septembre 2020 18:44
Le Patient
17
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Bookworm_bouquineuse a lu
6 septembre 2020 16:04
La lesbienne invisible
Sandrine Revel et Océanerosemarie
[Roman graphique] Adapté du spectacle éponyme, un once woman show ébouriffant, ce récit décrit le parcours d'Océanerosemarie, qui très tôt se sentit attirée par les filles. Hélas pour elle, personne ne la croit lesbienne parce qu'elle ne correspond pas aux clichés habituels. Son...
Editions Delcourt (2013)
Bookworm_bouquineuse a lu
4 septembre 2020 21:53
Berlin 2.0
15
BON
Mathilde Ramadier et Alberto Madrigal
"Margot, 23 ans, décide de quitter Paris pour Berlin et débuter sa vie professionnelle dans le milieu de la culture. Berlin est une des villes parmi les moins chères d’Europe de l’ouest et bénéficie surtout d’une image tellement plus débonnaire, créative, plus vivante, moins...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Futuropolis (2016)