Claire03 a lu
19 janvier 2024 14:00
Les Aiguilles d'or (Gilded Needles)
16
BON
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward,...
Roman • Drame | Historique
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2023)
Claire03 a lu
8 janvier 2024 18:40
Idées noires
15
BON
Surtout connu pour les péripéties de Gaston "m'enfin" Lagaffe, Franquin est aussi l'auteur génial et éclairé de cette oeuvre sombre et sarcastique qu'est Idées Noires. Chaque planche est autonome et dévoile la vision de l'auteur sur les faits de société de son époque.
Editions Fluide glacial (2020)
Claire03 a lu
8 janvier 2024 18:39
Triste tigre
15
BON
« Il disait qu’il m’aimait. Il disait que c’est pour pouvoir exprimer cet amour qu’il me faisait ce qu’il me faisait, il disait que son souhait le plus cher était que je l’aime en retour. Il disait que s’il avait commencé à s’approcher de moi de cette manière, à me toucher, me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions P.O.L (2023)
Claire03 a lu
6 janvier 2024 14:15
Summer of lave (Bokura no Funkasai)
15
BON
Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en une station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l'éloignement de deux amis, précédemment inséparables. Peut-on être en colère quand tous ses désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête...
Editions Le lézard noir (2021)
Claire03 a lu
6 janvier 2024 14:14
Au prochain arrêt (Hankyū Densha)
17
TRES BON
Ce roman de l'auteure des «Mémoires d'un chat» suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Babel (2023)
Claire03 a lu
6 janvier 2024 14:14
L'idiot (Idiot)
15
BON
C'est à partir de L'Idiot que Dostoïevski cherche les contours d'un personnage qu'il nomme le "Christ russe", incarné par l'Aliocha des Frères Karamazov, le Makar de L'Adolescent, il ne prendra sa véritable mesure que sous les traits du prince Muichkine. "Un homme complètement...
Editions Audible studios (2021)
Claire03 a lu
3 janvier 2024 14:46
Le Voyage de Shuna (Shuna no tabi)
16
BON
Shuna, le prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse. Un beau jour, un voyageur lui parle d'une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les...
Editions Sarbacane (2023)
Claire03 a lu
3 janvier 2024 14:45
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
16
BON
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2018)
Claire03 a lu
5 novembre 2023 15:37
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 16 (Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 16)
16
BON
Alors qu'Alphonse se démène contre Pride et Kimblee, Edward doit faire face à une horde de soldats immortels dans les catacombes de la capitale. Leurs alliés ne sont pas en reste et le colonel Mustang, bien décidé à tout risquer pour réussir, va devoir faire face à un dilemme inextricable...
Editions Kurokawa (2023)
Claire03 a lu
5 novembre 2023 15:37
Fullmetal Alchemist, perfect, tome 15 (Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 15)
17
TRES BON
Réunis à nouveau avec ses hommes, le colonel Mustang se révolte contre l’armée. Pendant ce temps, Edouard et ses compagnons acculent les homonculus Pride et Gluttony, mais Pride va faire quelque chose qui va tous les surprendre. Enfin tous réunis, les protagonistes s’apprêtent à mener...
Editions Kurokawa (2023)
Claire03 a lu
5 novembre 2023 15:36
Autoportrait
15
BON
Adolescent, je croyais que " La Vie mode d'emploi " m'aiderait à vivre, et " Suicide mode d'emploi " à mourir. J'ai passé trois ans et trois mois à l'étranger. Un de mes amis jouit dans la trahison. J'oublie ce qui me déplaît. J'ai peut-être parlé sans le savoir avec...
Editions P.O.L (2005)
Claire03 a lu
29 octobre 2023 13:55
Les Prénoms épicènes
16
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Le Livre de Poche (2020)
Claire03 a lu
29 octobre 2023 13:55
Suicide
15
BON
"Expliquer ton suicide? Personne ne s'y est risqué. Tu ne craignais pas la mort. Tu l'as devancée, mais sans vraiment la désirer : comment désirer ce que l'on ne connaît pas? Tu n'as pas nié la vie, mais affirmé ton goût pour l'inconnu en pariant que si, de l'autre côté, quelque...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (2009)
Claire03 a lu
14 octobre 2023 15:56
Premier sang
15
BON
« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2021)
Claire03 a lu
14 octobre 2023 11:27
La valse des petits pas
14
MOYEN
Un soir, dans un restaurant parisien. Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner. Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres...
Editions Pocket (2023)
Claire03 a lu
14 octobre 2023 11:26
La Débâcle
16
BON
Pendant la guerre de 1870, deux soldats se lient d'amitié ; Jean Macquart, incarnation des solides valeurs rurales, et Maurice Levasseur, intellectuel qui rêve d'un cataclysme où s'anéantirait le monde corrompu - et le lecteur va les suivre jusqu'à ce que la Commune les sépare et...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Claire03 a lu
3 octobre 2023 13:12
Love me tender
14
MOYEN
Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose la question de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir...
Editions J'ai Lu (2021)
Claire03 a lu
1er octobre 2023 13:42
Mon traître
17
TRES BON
"Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir..." Sorj Chalandon
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2018)
Claire03 a lu
1er octobre 2023 13:41
Trademark, tome 2 : Vie™
15
BON
Sylvester Staline, citoyen X23T800S13E616, tourne des cubes colorés. Un boulot qui en vaut bien un autre, au fond, et qui a ses avantages. Son compte en banque affiche un solde créditeur de 4632 unités. Et si son temps de loisirs mensuel est débiteur de huit heures, son temps d’amitié...
Editions Le Bélial' (2019)
Claire03 a lu
1er octobre 2023 13:40
Anne, tome 8 : Anne... Rilla d'Ingleside / Rilla, ma Rilla (Rilla of Ingleside)
18
TRES BON
Les enfants d'Anne et Gilbert continuent à nous charmer par leur imagination fertile. Rilla se révèle aussi vive d'esprit que sa mère. La Première Guerre mondiale éclate en Europe, et Lucy Maud Montgomery en relate les étapes depuis le lointain Canada, à travers des yeux d'adolescents. Les...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2023)