Desi34 a lu
2 septembre 2023 18:34
Le renard et le petit Tanuki, tome 1 (Korisenman, book 1)
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition...
Editions Ki-oon (2020)
Desi34 a lu
31 août 2023 15:39
Rendez-moi Noël !
14
MOYEN
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs. Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des...
Editions HarperCollins (2022)
Desi34 a lu
9 août 2023 08:32
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
16
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Desi34 a lu
31 juillet 2023 23:25
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01 (Fushigi no Kuni no Bird, book 1)
15
BON
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Desi34 a lu
24 mai 2023 18:14
La reine clandestine / La reine à la rose blanche (The Cousins' War, book 1: The White Queen)
19
EXCELLENT
Angleterre, 1464. Les Lancastre disputent la Couronne aux York. Elizabeth Woodville de la maison d’York est une femme d’une beauté et d’une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Edouard IV. Alors qu’elle se montre à la hauteur des...
Editions Hauteville (2022)
Desi34 a lu
22 mai 2023 07:22
Madame Brisby et le secret de Nimh / Frisby et le secret de Nimh (Mrs. Frisby and the Rats of NIMH)
18
TRES BON
Mme Frisby, une maman souris, et ses quatre souriceaux, Teresa, Martin, Cynthia et Timothy vivent paisiblement à la campagne. Leur vie est bouleversée lorsque Timothy tombe gravement malade et qu’un tracteur menace de détruire leur maison. Pas question de se laisser abattre ! Mme Frisby est...
Editions Hachette (2017)
Desi34 a lu
21 mai 2023 22:42
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08 (Kusuriya no Hitorigoto, book 8)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2022)
Desi34 a lu
21 mai 2023 21:58
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 07 (Kusuriya no Hitorigoto, book 7)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2022)
Desi34 a lu
21 mai 2023 12:06
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Desi34 a lu
21 mai 2023 12:06
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06 (Kusuriya no Hitorigoto, book 6)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire ! Seulement, un nouveau défi...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Desi34 a lu
17 mai 2023 09:35
America[s]
18
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule. Dans une Amérique de la...
Editions Pocket (2023)
Desi34 a lu
16 mai 2023 22:53
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
17
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Albin Michel (2017)
Desi34 a lu
13 mai 2023 23:17
Alabama 1963
19
EXCELLENT
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Desi34 a lu
29 avril 2023 15:23
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
13
MOYEN
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
Desi34 a lu
30 mars 2023 17:05
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
19
EXCELLENT
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Desi34 a lu
19 février 2023 18:15
Noël surprise dans les Highlands (One More For Christmas)
17
TRES BON
À Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands… Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle...
Editions HarperCollins (2022)
Desi34 a lu
13 janvier 2023 00:13
Les Sharp End, tome 1 : T’embrasser sous la neige
14
MOYEN
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses...
Editions HarperCollins (2021)
Desi34 a lu
10 janvier 2023 12:25
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !
15
BON
Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire : les...
Editions HarperCollins (2020)
Desi34 a lu
2 janvier 2023 10:18
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Gallimard (2017)
Desi34 a lu
31 décembre 2022 22:21
Le fils du père Noël est un con
17
TRES BON
Une romance Hallmark peut en cacher une autre. Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et...
Editions Hugo & Cie (2022)