Madame Brisby et le secret de Nimh / Frisby et le secret de Nimh
Robert C. O'Brien1971

Saga Rats of Nimh Terminée

17.1

Mme Frisby, une maman souris, et ses quatre souriceaux, Teresa, Martin, Cynthia et Timothy vivent paisiblement à la campagne. Leur vie est bouleversée lorsque Timothy tombe gravement malade et qu’un tracteur menace de détruire leur maison. Pas question de se laisser abattre ! Mme Frisby est bien décidée à sauver sa famille, coûte que coûte. Et elle a peut-être une solution : le NIMH, une colonie d’anciens rats de laboratoire, dont l’intelligence surdéveloppée pourrait bien lui servir…

Titre original : Mrs. Frisby and the Rats of NIMH (1971)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par jeanne bouniort | 286 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782012040847

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | ISBN : 9782012270091

1982 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782253030751

2014 Editions Puffin Books

1986 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1er mars 1986 | ISBN : 9780689710681

1979 Editions Gollancz

1971 Editions Atheneum Books

• Harmony93 Le 08 Mars 2020 à 17:33
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré :) les personnages sont très attachants et l'histoire porte à réflexion. Je conseille ce bouquin aux plus jeunes mais aussi aux adultes.
  • Wenfly26 Le 23 Avril 2020 à 08:35
    Ayant vue le film "Brisby et le secret de Nihm" enfant, j'avais un vague souvenir. L'histoire est touchante et douce. Un beau moment de lecture.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 31 Juillet 2020 à 18:09
    Un très joli moment de lecture en compagnie de Mme Frisby, sa famille et ses amis. Une lecture touchante que je conseille.
  • Garathorn123 Le 25 Août 2020 à 09:21
    très heureux d'avoir enfin pu lire le livre qui avait inspiré un des plus beaux dessins animés de mon enfance!! Une très bonne lecture que je recommande!
  • Izilius Le 19 Décembre 2020 à 20:43
    Lu en VO, pour découvrir l'histoire derrière un de mes dessins-animés préférés. Une histoire adorable, pour enfants sans être enfantine, dans la vraie vie, ses dangers et sa complexité, au travers d'animaux très humains.
  • Mellie Le 22 Décembre 2020 à 22:33
    Une histoire toute douce, qui réveille des souvenirs d'enfance. Pour autant, loin d'être niaise, l'aventure de Mme Brisby soulève des questions et pistes de réflexion plutôt intéressantes. C'était vraiment un excellent moment de lecture, à conseiller pour les enfants bien sûr, mais aussi pour les adultes.
  • DexterBelgium Le 06 Mai 2021 à 00:02
    Une très jolie histoire, bien loin tout de même du film d'animation adapté ! Ici, pas de magie ni de médaillon, juste des rats très intelligents échappés de Nimh et une maman courageuse qui veut sauver son fils ! C'était très sympathique à lire, les personnages sont très bien développés et l'histoire est prenante, pas du tout niaise et même assez "sophistiquée" pour des enfants ! J'ai adoré ! :)