didi8921 a lu
16 décembre 2018 12:40
Les amants papillons
17
TRES BON
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser...
Editions Seuil (2007)
didi8921 a lu
15 décembre 2018 20:56
Frida
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un...
Editions Albin Michel (2016)
didi8921 a lu
14 décembre 2018 00:14
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Andrews McMeel Publishing (2015)
didi8921 a lu
12 décembre 2018 21:05
L'anneau de Claddagh, tome 2 : Stoirm
16
BON
Portée par l'espoir de retrouver Arthur, son bien-aimé, Keira est résolue à quitter l'Irlande et à rejoindre le Nouveau Monde. La traversée s'annonce pourtant éprouvante. A l'inconfort, à la faim, aux risques de tempête, d'incendie et d'épidémie, aléas auxquels sont soumis tous les...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Gulf Stream (2016)
didi8921 a lu
29 novembre 2018 22:52
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
didi8921 a lu
28 novembre 2018 18:56
Konbini / La fille de la supérette (Konbini Ningen)
13
MOYEN
Depuis l’enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n’a aucune intention de quitter sa petite boutique,...
Editions Denoël (2018)
didi8921 a lu
25 novembre 2018 01:39
La Vraie Vie
20
EXCELLENT
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Lizzie (2018)
didi8921 a lu
22 novembre 2018 13:27
Le passage du diable (The Devil Walks)
17
TRES BON
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins...
Editions L'École des loisirs (2014)
didi8921 a lu
11 novembre 2018 16:07
L'anneau de Claddagh, tome 1 : Seamróg
16
BON
Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Gulf Stream (2015)
didi8921 a lu
6 novembre 2018 12:26
Wonderland
17
TRES BON
Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que...
Editions Hugo & Cie (2016)
didi8921 a lu
21 octobre 2018 14:47
Dans la forêt de Hokkaido
16
BON
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul,...
Editions L'École des loisirs (2017)
didi8921 a lu
18 octobre 2018 13:38
Le chant du troll
18
TRES BON
Pierre Bottero et Gilles Francescano
- Psssst ! Est-ce que tu es prête ? - Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ? - Le basculement a débuté...
Editions Rageot (2010)
didi8921 a lu
15 octobre 2018 21:32
L’énigme John Foggart : Expédition au-delà du cercle polaire
19
EXCELLENT
1920, avant d'embarquer sur le Britanica, John Foggart donne à sa femme un coffre de reliques trouvé dans une crypte et contenant des objets énigmatiques, notamment des morceaux d'un métal inconnu. Il la met également en garde contre Aleksander Ardan. Depuis, leur coffre a été cambriolé...
Editions Bayard (2016)
didi8921 a lu
10 octobre 2018 15:16
Coeur de pierre
16
BON
Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt...
Editions Delcourt (2013)
didi8921 a lu
10 octobre 2018 15:15
Momo, tome 1
16
BON
Jonathan Garnier et Rony Hotin
« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! ... Même si elle pique un peu... » Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
didi8921 a lu
1er octobre 2018 12:24
Notre-Dame des loups
16
BON
En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Ils ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d’accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Mnémos (2014)
didi8921 a lu
30 septembre 2018 19:03
AgitoCosmos, tome 2 : Pro Humanitate
15
BON
Fabien Mense et Olivier Milhaud
Alfonsino, revenu d'entre les morts grâce à un étrange minerai, s'est exilé à Istanbul. Lors de son temps libre, il travaille comme serveur dans un drôle de restaurant, et tente de percer le mystère de cette pierre lumineuse qui lui donne d'étonnantes capacités... Les autres protagonistes...
Editions Glénat (2013)
didi8921 a lu
29 septembre 2018 14:35
AgitoCosmos, tome 1 : Aquaviva
15
BON
Fabien Mense et Olivier Milhaud
D'un côté, les membres d'équipage du SS Robin Suzumiya. Embarqués par le capitaine Spöring dans une mission d'exploration des fonds marins et de collecte des vestiges de la civilisation humaine, cela fait déjà quelques temps qu'ils sont en mission sans en connaître le véritable but. Loin...
Editions Glénat (2012)
didi8921 a lu
29 septembre 2018 14:12
Jane, le renard et moi
14
MOYEN
Isabelle Arsenault et Fanny Britt
« Il reste à peine 2 mois d’école. Une toute petite éternité ». Montréal, dans les années 80. La jeune Hélène est le canard boiteux de son établissement. Mise à l’écart, sujette aux moqueries et aux insultes, elle se réfugie dans la lecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2013)
didi8921 a lu
25 septembre 2018 00:00
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
15
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)