Erdweg a lu
23 février 2023 09:21
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Erdweg a lu
17 février 2023 13:51
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Erdweg a lu
12 février 2023 21:39
Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 1 : Dune, partie 1 (Dune)
15
BON
Dans les temps de l'avenir, à l'époque où l'homme a conquis l'espace, une planète désertique, Dune, suscite de multiples convoitises. Elle recèle dans ses sables une épice fabuleuse, capable de prolonger la vie et de développer les capacités de prescience de l'esprit humain...
Editions Pocket (1998)
Erdweg a lu
30 janvier 2023 21:13
Circé (Circe)
15
BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
Erdweg a lu
28 décembre 2022 22:56
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
16
BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Lizzie (2021)
Erdweg a lu
28 décembre 2022 22:56
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Erdweg a lu
27 décembre 2022 18:30
La peau (La Pelle)
« Tu aimerais, dis, une petite fille à trois dollars, disais-je à Jack. - Shut up, Malaparte. - Ce n'est pas cher après tout, une petite fille pour trois dollars. Un kilo de viande d'agneau coûte bien plus cher. Je suis sûr qu'à Londres ou à New York une petite fille coûte plus cher...
Roman • Classique | Contemporaine
Editions Folio (1973)
Erdweg a lu
17 octobre 2022 14:57
Le bal des folles (BD)
16
BON
Arianna Melone, Véronique Cazot et Victoria Mas
Quand l'invisible au féminin fait vaciller le patriarcat ! Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des folles. Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, et autres mousquetaires. D'un côté, les idiotes et...
Editions Albin Michel (2021)
Erdweg a lu
16 octobre 2022 11:30
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
Erdweg a lu
29 septembre 2022 16:46
Dialogue avec mon jardinier
16
BON
L’un, dans le jardin, ramasse des noix, cultive des patates, fauche l’herbe. L’autre, dans l’atelier, dessine des noix, des patates, de l’herbe. Après le travail, ils parlent (ils disent « batailler »). L’un est le patron, l’autre l’employé. Mais ils sont pays et tous deux...
Editions Points (2004)
Erdweg a lu
10 septembre 2022 11:25
Radium Girls
15
BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
Erdweg a lu
9 septembre 2022 13:50
Beauté fatale
17
TRES BON
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les...
Editions La Découverte (2015)
Erdweg a lu
7 septembre 2022 15:29
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2021)
Erdweg a lu
1er septembre 2022 22:01
Héla et les quatre royaumes
15
BON
À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus...
Editions Fleurus (2021)
Erdweg a lu
13 août 2022 17:47
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions France Loisirs (2017)
Erdweg a lu
12 août 2022 18:00
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
Erdweg a lu
6 août 2022 23:32
La ferme des animaux (Animal farm)
16
BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2014)
Erdweg a lu
31 juillet 2022 20:24
Un Parfum Glacé
17
TRES BON
Margaud Quartenoud et Christine Quartenoud
En 1946, Lilou est engagée comme jeune fille à tout faire dans une ferme en Alsace. Pour elle, c'est une nouvelle vie qui commence, celle d'après la guerre. Mais même dans les lieux les plus calmes et idylliques peuvent se cacher les pires vices de l'être humain. Lilou ne pourra pas laisser...
Editions Autoédité (2020)
Erdweg a lu
24 juillet 2022 14:03
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions France Loisirs (2016)
Erdweg a lu
24 juillet 2022 14:03
Trolls de Troy, tome 01 : Histoires trolles
Jean-Louis Mourier et Christophe Arleston
Sur une terre où cohabitent humains aux supers pouvoirs et animaux plus bizarroïdes les uns que les autres, Waha (jeune humaine élevée par des trolls), Teträm et Pröfy (grosses brutes poilues, bornées mais franchement rigolotes) enchaînent les gags.
Editions Soleil (2000)