Heidlie a lu
28 août 2018 09:57
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Heidlie a lu
28 août 2018 09:56
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
17
TRES BON
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Simon & Schuster (2017)
Heidlie a lu
28 août 2018 09:55
Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours... (P.S. I Still Love You)
17
TRES BON
Quand Peter et Lara Jean ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
Editions Simon & Schuster (2015)
Heidlie a lu
28 août 2018 09:55
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Simon & Schuster (2014)
Heidlie a lu
13 août 2018 17:35
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
18
TRES BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Heidlie a lu
13 août 2018 17:32
Je t'ai rêvé (Made You Up)
19
EXCELLENT
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Greenwillow Books (2015)
Heidlie a lu
17 juillet 2018 23:53
Leah à contretemps (Leah on the Offbeat)
19
EXCELLENT
Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Balzer + Bray (2018)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:35
Marche ou crève (The Long Walk)
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1999)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:33
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:31
Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
19
EXCELLENT
Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre...
Editions Gallimard (2017)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:31
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
18
TRES BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:29
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1997)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:29
Le Médecin malgré lui
Parce que le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une comédie - un chefs-d'œuvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari...
Editions Hachette (1999)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:25
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
18
TRES BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2016)
Heidlie a lu
13 juillet 2018 19:25
L'île des esclaves
Échoués à la suite d'un naufrage sur une île gouvernée par des esclaves fugitifs, une coquette et un petit-maître perdent la liberté tandis que leurs esclaves désormais affranchis deviennent maîtres -et leur font subir diverses épreuves : "Nous vous jetons dans l'esclavage pour vous...
Editions Hachette (2003)
Heidlie a lu
11 juillet 2018 20:49
Poppy et les métamorphoses (This is How It Always Is)
19
EXCELLENT
La vie d'une famille aimante et chaotique se retrouve bouleversée quand leur cinquième enfant, un garçon, annonce qu'il veut être une fille. Le cercle familial tente de composer avec cette nouvelle donne tandis que l'environnement social le rejette. Un jour, le secret explose au grand jour....
Editions Pocket (2018)
Heidlie a lu
11 juillet 2018 20:46
La quête d'Ewilan : Ellana, tome 3 : Lames
20
EXCELLENT
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
Ellana a intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle affronte de terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs, y laissent la vie.
Editions Glénat (2018)
Heidlie a lu
11 juillet 2018 20:43
Been Here All Along
14
MOYEN
Gideon always has a plan. His plans include running for class president, becoming head of the yearbook committee, and having his choice of colleges. They do NOT include falling head over heels for his best friend and next door neighbor, Kyle. It’s a distraction. It’s pointless, as Kyle is...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Swoon Reads (2016)
Heidlie a lu
5 juillet 2018 10:17
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
15
BON
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
Heidlie a lu
3 juillet 2018 08:12
Libération (Release)
17
TRES BON
Nous sommes samedi, c'est l'été, et Adam Thorn ne le sait pas encore mais sa vie est sur le point de basculer. Entre les avances déplacées de son chef à la pizzeria où il travaille, son rendez-vous amoureux avec Linus pour qui ses sentiments ne sont pas clairs, le coup de main qu’il doit...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Gallimard (2018)