Helynna a chroniqué
8 novembre 2021 10:47
Tout ce que le coeur n'oublie jamais (The Things We Cannot Say)
17
TRES BON
Depuis la naissance de son deuxième enfant, Eddie, la vie d’Alice a complètement basculé. Face à ce garçon autiste devenu sa priorité, tout le reste passe au second plan, y compris sa fille et son mari. Mais quand Hanna, sa grand-mère adorée, lui demande de se rendre en Pologne pour...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Helynna a lu
3 novembre 2021 19:56
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
19
EXCELLENT
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Helynna a lu et chroniqué
3 novembre 2021 12:24
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
Helynna a lu et chroniqué
3 novembre 2021 12:14
La vie seule / Le Fort intérieur et la sorcière de l'Île Moufle (Living Alone)
15
BON
Le regard sans cesse accroché au ciel, constellé de bombes allemandes, Sarah Brown n’a pour toute richesse que sa valise, baptisée Humphrey, de bonnes intentions et une bienveillante inefficacité… Mais lorsqu’elle croise la route du fidèle Harold, un balai égaré par une sorcière...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Callidor (2023)
Helynna a lu
31 octobre 2021 10:23
Les invisibles (De usynlige)
17
TRES BON
"C'est sans danger", lui crie son père à l'oreille. Mais elle n'entend pas. Ni lui. Il lui crie qu'elle doit sentir avec son corps que l'île est immuable, même si elle tremble, même si le ciel et la mer sont chambardés, une île ne disparaît jamais, même si elle vacille, elle...
Editions Folio (2019)
Helynna a lu
23 octobre 2021 19:38
Une année à la campagne (A Country Year: Living the Questions)
18
TRES BON
"Un jour, Sue Hubbell, biologiste de formation, ayant travaillé comme bibliothécaire, lasse de vivre en marge de la société de consommation de l'Est américain, décide de changer de vie. Avec son mari, elle part à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre loin des villes,...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2019)
Helynna a chroniqué
16 octobre 2021 21:22
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Audiolib (2023)
Helynna a chroniqué
12 octobre 2021 22:13
Grandir un peu
«Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services.» Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Helynna a chroniqué
10 octobre 2021 20:38
Ce que murmure le vent (What the wind knows)
18
TRES BON
Aujourd’hui romancière à succès, Anne a grandi avec les souvenirs d’Irlande de son grand-père Eoin. Alors que celui-lui a toujours refusé de l’y emmener, il lui fait promettre de répandre ses cendres sur le lac de Lough Gill. Émue de découvrir la terre de ses ancêtres, Anne est aussi...
Roman • Romance | Historique
Editions Guy Saint-Jean (2022)
Helynna a lu
8 octobre 2021 14:59
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles (Blueberry Muffin Murder)
Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie...
Editions Le Cherche midi (2021)
Helynna a chroniqué
7 octobre 2021 21:02
From Jackie with love
15
BON
Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, « Jackie Kennedy » n’est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Derrière cette image se cache une femme qui a su imposer ses règles, a renouvelé le rôle de Première Dame à la...
Editions Charleston (2021)
Helynna a chroniqué et commenté
30 septembre 2021 10:22
Quelle différence entre ce deuxième tome et le premier ! Le premier tome m'a déçue par sa romance assez classique avec un contexte historique pauvre... Mais ce deuxième est, au contraire, riche et captivant ! Grande préférence pour celui-ci.
Les rêves de nos mères, tome 2 : Les cendres sous les coquelicots
16
BON
1914. Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort. Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald. Refusant de rester inactives, toutes deux s’engagent dans le...
Editions Saga Egmont (2022)
Helynna a lu et chroniqué
23 septembre 2021 19:08
Les lumières du bout du monde, tome 1 : Dans les steppes sans fin
15
BON
Reporter passionnée, Elina arpente depuis des années champs de bataille et terrains minés. Mais Nicolas, son premier amour, souffre trop de ses absences à répétition et se fiance à une autre. Elina refuse de s’apitoyer sur son sort et se réfugie dans son travail. Sa douleur la pousse...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Feel so good (2020)
Helynna a chroniqué
20 septembre 2021 14:50
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
Helynna a chroniqué
6 septembre 2021 18:22
Le choix des apparences
18
TRES BON
Avocate brillante mais impitoyable, spécialisée dans le divorce, Camille voit son univers basculer lorsque le mari d’une de ses clientes se suicide sous ses yeux. Choquée, la jeune femme décide de partir quelques jours en Bretagne, où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance,...
Editions Charleston (2021)
Helynna a lu
4 septembre 2021 00:47
Noël au café du bonheur (Christmas at the Beach Café)
15
BON
Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices,...
Editions Charleston (2021)