From Jackie with love
Hermine Simon2021

16.4

Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, « Jackie Kennedy » n’est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Derrière cette image se cache une femme qui a su imposer ses règles, a renouvelé le rôle de Première Dame à la Maison Blanche, et a soutenu son premier mari pendant les périodes de crise politique. Mais c'est aussi une femme qui a dû faire le deuil d'un enfant et se reconstruire après la fatidique date du 22 novembre 1963... Dans ces mémoires fictives, richement documentées, Hermine Simon nous offre un point de vue intimiste sur la vie de Jackie Kennedy, une femme extraordinaire qui reste à ce jour entourée de mystères.

2021 Editions Charleston (Les Indomptées)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782368125304

2021 [E-book] Editions Charleston (Les Indomptées)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368125922

• Anouklibrary Le 04 Juillet 2021 à 12:57
    L’autrice de cette biographie romancée a su mettre en lumière la personnalité timide mais cultivée et passionnante de Jackie Kennedy, célèbre First Lady de 1961 à 1963. Si j’ai beaucoup appris sur la vie de cette femme, j’ai pourtant trouvé le récit dénué d’émotions et je n’ai pas été captivée par ma lecture. Cela reste un récit à découvrir pour en connaître davantage sur Jackie Kennedy.
  • Minouchka_books Le 02 Octobre 2021 à 21:46
    Ce roman sur Jackie Kennedy a le mérite de faire découvrir la femme qui était derriere cette figure politique. Bien que romancée, cette biographie est intéressante pour comprendre sa psychologie, mais aussi les événements de sa vie et les faits politiques qui ont eu lieu lors du mandat de son mari. C'est un roman passionnant, bien documenté et qui se dévore assez rapidement. Bravo à l'autrice !
  • Bianca lit Le 16 Avril 2024 à 07:08
    Un très bon roman biographique bien écrit et documenté qui nous fait pénétrer dans l’intimité de Jackie Kennedy. Tout simplement passionnant !