hermione974 a lu
3 juillet 2019 21:46
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
15
BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
hermione974 a lu
2 juillet 2019 21:19
XXL (Massive)
14
MOYEN
"Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de...
Editions Milan (2004)
hermione974 a lu
29 juin 2019 22:17
Génération K, tome 1
16
BON
Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.
Editions du Rouergue (2016)
hermione974 a lu
21 juin 2019 20:56
Dans les eaux du lac interdit (The Dead Lake)
14
MOYEN
Un voyageur anonyme a pris place à bord d’un train pour un interminable voyage à travers les steppes kazakhes. Le train s’arrête dans une toute petite gare et un garçon monte à bord pour vendre des boulettes de lait caillé. Il joue Brahms au violon de manière prodigieuse, sortant les...
Editions Denoël (2015)
hermione974 a lu
16 juin 2019 18:50
Mémoires d'une jeune guenon dérangée
16
BON
Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus...
Editions Michel Lafon (2017)
hermione974 a lu
13 juin 2019 18:23
Je finirai à terre
16
BON
Gaston Brache, soldat de la Grande Guerre, marche dans la neige. Il doit trouver un homme, et lui délivrer le message d'un compagnon d'armes décédé qui tient en quelques mots obscurs : "Je n'ai pas pu le contenir". Le vieux paysan auprès duquel il s'acquitte de sa mission semble...
Editions Babel (2011)
hermione974 a lu
12 juin 2019 21:40
Auggie & moi : Trois nouvelles de Wonder (Auggie & Me: Three Wonder Stories)
16
BON
Auggie n'est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l'entourent. Julian, le petit dur de l'école ; Christopher, son ami d'enfance ; Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment...
Editions Pocket (2017)
hermione974 a lu
12 juin 2019 18:34
Wonder : Nous sommes tous des merveilles, illustré (Wonder : we are all wonders)
15
BON
Moi, je ne pourrai jamais changer de visage. Mais les autres peuvent peut-être changer leur regard sur le monde.
Editions Pocket (2017)
hermione974 a lu
11 juin 2019 20:14
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
18
TRES BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
hermione974 a lu
5 juin 2019 22:04
La petite fille qui vivait dans une grotte
13
MOYEN
Kate déteste les samedis. Et elle hait les dimanches. Ses semaines ne sont pas drôles non plus... Imaginez que vous habitiez dans une grotte et que vous soyez obligés d'obéir à d'horribles parents adoptifs. Vous n'auriez pas envie que votre vie change ?
Editions Rageot (2006)
hermione974 a lu
3 juin 2019 17:48
Skiddy : Mon ami imaginaire
17
TRES BON
Quand Jackson, 10 ans, se retrouve obligé de vivre dans une voiture avec ses parents et sa petite soeur, son monde s'écroule. Parfois, la réalité est trop dure à affronter... C'est le moment que choisit Skiddy, son ami imaginaire, pour pointer le bout de son nez ! Skiddy est un grand chat noir...
Editions Bayard (2017)
hermione974 a lu
2 juin 2019 22:42
Exercices de style
10
FAIBLE
Le narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu de ruban. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même...
Editions Folio (1982)
hermione974 a lu
1er juin 2019 14:07
Pico Bogue, tome 05 : Légère contrariété
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Ce sont les vacances ! Pico et Ana Ana en profitent bien : copains, palabres, jeux, piscine, détente, soleil... Mmm... qu'est-ce que c'est bien ! Mais, tout à coup, rien ne va plus : leurs parents ont décidé de partir une semaine en vacances sur un voilier mais... SANS EUX ! Tragique erreur :...
Editions Dargaud (2011)
hermione974 a lu
31 mai 2019 22:48
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions France Loisirs (2017)
hermione974 a lu
30 mai 2019 22:49
Sommeil (Nemuri)
15
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
hermione974 a lu
28 mai 2019 23:40
La danse de la méduse (Tanz der Tiefseequalle)
15
BON
Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Niko, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son...
Editions Hachette (2018)
hermione974 a lu
26 mai 2019 00:27
Les aventures d'Huckleberry Finn / Les aventures de Huckleberry Finn (Adventures of Huckleberry Finn)
16
BON
Les Aventures de Huckleberry Finn débutent par le retour du père de Huckleberry. Ce dernier, cupide, violent et alcoolique, a appris la découverte du trésor par les enfants lors de leurs démêlés avec Joe l'Indien. Il souhaite donc récupérer son fils, qu'il avait abandonné . Son seul...
Editions Folio (2017)
hermione974 a lu
24 mai 2019 20:49
Huit monologues de femmes
16
BON
Huit femmes entrent en scène. Avec beaucoup de verve et d'humour, malgré la vie qui ne les a pas ménagées. Elles viennent tour à tour raconter leur histoire, dire leur quotidien, se donner en exemple plus qu'en spectacle. Et les hommes en prennent pour leur grade ! Car elles disent la violence...
Editions Zulma (2013)
hermione974 a lu
24 mai 2019 13:57
Pico Bogue, tome 07 : Cadence infernale
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Finies les vacances, mais la vie continue, et la rigolade aussi ! Pico et toute la famille retrouvent les petites et les grandes joies de la vie quotidienne : l'école, les repas, les interrogations existentielles. Et quand Pico découvre un livre sur l'étymologie et l'histoire des mots, un nouvel...
Editions Dargaud (2014)
hermione974 a lu
23 mai 2019 22:49
Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près
18
TRES BON
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?
Editions Rageot (2017)