hermione974 a lu
5 juin 2021 01:08
Bone Season / The Bone Season, tome 2 : L'ordre des mimes (The Bone Season, book 2 : The Mime Order)
19
EXCELLENT
Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d'un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice. Paige Mahoney s'est échappée de la colonie pénitentiaire de Sheol I, mais ses...
Editions de Saxus (2021)
hermione974 a lu
31 mai 2021 00:51
Un de Baumugnes
15
BON
Louis, l'ouvrier agricole venu de Marseille, a ensorcelé Angèle, la fille du fermier Clarius. Déshonorée, elle quitte Baumugnes, son village et sa famille, pour suivre cet homme qui va la prostituer. Elle reviendra fille-mère... Sera-t-elle sauvée par l'amour et la miséricorde d'Albin ?...
Editions Le Livre de Poche (2008)
hermione974 a lu
30 mai 2021 20:26
Ma fugue chez moi
17
TRES BON
Quelques jours avant Noël, suite à une séance d’humiliation au collège, et à l’annonce que sa mère, une fois de plus, ne sera pas là pour les fêtes, Anouk décide de fuguer. Mais après une demi-journée dehors, elle rentre… et va se cacher dans le grenier. Clandestine chez elle...
Editions du Rouergue (2016)
hermione974 a lu
30 mai 2021 03:44
Moi, Peter Pan
13
MOYEN
« – Tu pleures ? Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage. – Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle...
Editions Folio (2019)
hermione974 a lu
29 mai 2021 17:47
Neverland
14
MOYEN
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis. « Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé...
Editions Folio (2019)
hermione974 a lu
29 mai 2021 16:57
Over the rainbow
16
BON
Celle qui raconte cette histoire, c’est sa fille, Constance. Le père, c’est Jacques, jeune professeur d’italien passionné, qui aime l’opéra, la littérature et les antiquaires. Ce qu’il trouve en fuyant Nice en 1968 pour se mêler à l’effervescence parisienne, c’est la force...
Editions Flammarion (2020)
hermione974 a lu
29 mai 2021 05:03
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
18
TRES BON
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
hermione974 a lu
28 mai 2021 23:42
L'âge des possibles
17
TRES BON
En tant qu'Amish, Saul et Rachel ont un avenir tout tracé. Leur rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permet de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. De son côté, Temple doit quitter son cocon pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais...
Editions L'École des loisirs (2020)
hermione974 a lu
28 mai 2021 00:10
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
hermione974 a lu
26 mai 2021 17:41
L'enfant-rien
16
BON
« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. » Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une...
Editions Le Livre de Poche (2014)
hermione974 a lu
25 mai 2021 00:17
Fleurs captives, tome 3 : Bouquet d'épines (Dollanger, book 3: If There Be Thorns)
17
TRES BON
Ce pourrait être le bonheur pour Jory et Bart, les deux fils de Cathy, enfin réunis....." si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir, animée par un projet diabolique… ... si dans le journal intime d'un aïeul, Jory et Bart ne découvraient l'atroce...
Editions France Loisirs (2017)
hermione974 a lu
21 mai 2021 01:15
Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire (Agatha Raisin, book 05: And the Murderous Marriage)
16
BON
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari...
Editions France Loisirs (2018)
hermione974 a lu
19 mai 2021 23:24
Madame Brisby et le secret de Nimh / Frisby et le secret de Nimh (Mrs. Frisby and the Rats of NIMH)
17
TRES BON
Mme Frisby, une maman souris, et ses quatre souriceaux, Teresa, Martin, Cynthia et Timothy vivent paisiblement à la campagne. Leur vie est bouleversée lorsque Timothy tombe gravement malade et qu’un tracteur menace de détruire leur maison. Pas question de se laisser abattre ! Mme Frisby est...
Editions Le Livre de Poche (1982)
hermione974 a lu
16 mai 2021 11:59
Femmes invisibles : Comment le manque de données sur les femmes dessine un monde fait pour les hommes (Invisible Women)
18
TRES BON
Bienvenue dans un monde fait par et pour les hommes... Un téléphone portable qui tient difficilement dans la main, un risque accru d'accidents de la route, une exposition plus importante aux produits chimiques des médicaments... Tous ces dysfonctionnements plus ou moins dangereux concernent...
Editions First (2020)
hermione974 a lu
8 mai 2021 02:06
Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...)
15
BON
De la prise de conscience à un nouvel équilibre, le récit humoristique des péripéties d'une famille qui a choisi de ne plus produire de déchets afin de limiter le gaspillage. Avec, en fin d'ouvrage, des jeux, des tests et une recette de lessive au lierre à faire soi-même.
Editions Le Lombard (2020)
hermione974 a lu
1er mai 2021 11:21
Amy Foster
13
MOYEN
L'histoire est à deux personnages, deux êtres rudimentaires et déshérités, paralysés dans leur développement par des causes différentes : Yanko par son étrangeté, son incompréhension de la langue et des mœurs de l'Angleterre ; Amy par sa laideur, sa pauvreté, ses limites...
Editions Rivages (2013)
hermione974 a lu
21 avril 2021 00:49
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
19
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
hermione974 a lu
16 avril 2021 20:36
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
hermione974 a lu
15 avril 2021 14:42
Pumpkinheads
17
TRES BON
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye...
Editions Macmillan (2019)
hermione974 a lu
14 avril 2021 23:56
Lake Ephemeral
16
BON
Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre...
Editions du Chat Noir (2017)