Hxnnah a lu
14 septembre 2022 20:11
Betty
19
EXCELLENT
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2022)
Hxnnah a lu
3 septembre 2022 15:59
L'égarée (L'uomo del labirinto)
17
TRES BON
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Hxnnah a lu
1er septembre 2022 13:56
Apocalypse (Koz), tome 3 : Bleu
15
BON
De nouvelles menaces mettent notre monde en péril... Alors qu’une violente tempête se prépare près de Nantes, les météorologues redoutent qu'une crue exceptionnelle touche la métropole. Rapidement, leurs prédictions se révèlent justes et la montée des eaux de la Loire devient...
Editions Fleuve (2022)
Hxnnah a lu
31 août 2022 00:07
Les Sirènes de Malibu (Malibu Rising)
16
BON
Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte...
Editions Charleston (2022)
Hxnnah a lu
28 août 2022 19:34
Le Choeur des femmes
18
TRES BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2017)
Hxnnah a lu
23 août 2022 23:13
L'écorchée (L'ipotesi del male)
16
BON
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Hxnnah a lu
21 août 2022 23:40
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
17
TRES BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Le Livre de Poche (2013)
Hxnnah a lu
18 août 2022 00:37
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
15
BON
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions J'ai Lu (2017)
Hxnnah a lu
12 août 2022 17:54
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
19
EXCELLENT
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions J'ai Lu (2022)
Hxnnah a lu
22 juillet 2022 14:12
Nevernight, tome 3 : L'aube obscure (The Nevernight Chronicle, book 3: Darkdawn)
20
EXCELLENT
Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la...
Editions de Saxus (2022)
Hxnnah a lu
20 juillet 2022 17:10
La maison des voix (La casa delle voci)
15
BON
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Hxnnah a lu
14 juillet 2022 14:40
Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol
Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d’escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la Voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté...
Editions Rageot (2008)
Hxnnah a lu
11 juillet 2022 18:30
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
17
TRES BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
Hxnnah a lu
7 juillet 2022 23:47
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
17
TRES BON
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Rageot (2006)
Hxnnah a lu
5 juillet 2022 11:24
La bibliothécaire d'Auschwitz (La bibliotecaria de Auschwitz)
À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur...
Editions J'ai Lu (2021)
Hxnnah a lu
22 juin 2022 08:29
L'été du cyclone (A Hundred Summers)
16
BON
Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier... Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick !...
Roman • Historique | Romance
Editions France Loisirs (2014)
Hxnnah a lu
11 juin 2022 17:08
La Ligne verte (The green mile)
19
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Hxnnah a lu
7 juin 2022 21:05
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
18
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Hxnnah a lu
20 mai 2022 22:28
Le dernier message
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie... Île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du...
Editions Pocket (2021)
Hxnnah a lu
16 mai 2022 21:07
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 1 (Ship of Magic)
18
TRES BON
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique - Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves - Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside...
Editions J'ai Lu (2015)