K* a lu
21 juin 2018 10:01
Une histoire de l'île d'Errance, tome 1 : Bran
17
TRES BON
Flora Grimaldi et Maike Plenzke
Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures....
Editions Glénat (2015)
K* a lu
21 juin 2018 10:01
Les hautes montagnes du Portugal
17
TRES BON
Découpé en trois récits, Les Hautes Montagnes du Portugal entraîne le lecteur dans un fascinant voyage. D’abord en 1904 alors qu’un jeune homme, Tomás, découvre au Musée national d’art ancien de Lisbonne un journal datant du xvii e siècle. À l’intérieur, le père Ulisses Manuel...
Editions Grasset (2016)
K* a lu
21 juin 2018 10:00
La brigade des cauchemars (BD), tome 1 : Sarah
14
MOYEN
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il...
Editions Jungle ! (2017)
K* a lu
2 juin 2018 12:14
Le déserteur
15
BON
" Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps... "
Editions Petit à petit (2009)
K* a lu
2 juin 2018 12:14
Chaque jour Dracula
18
TRES BON
Loïc Clément et Clément Lefèvre
Le jeune Dracula appréhende d'aller à l'école car quelques-uns de ses camarades de classe se moquent de lui à cause de certaines de ses particularités qui le rendent différent. Un soir, il décide d'en parler à son père. Avec un cahier proposant une galerie de portraits de vampires...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2018)
K* a lu
2 juin 2018 12:13
La carte du ciel
13
MOYEN
Arnaud Le Gouëfflec et Laurent Richard
"- Ça a commencé il y a six mois. Une nuit, il s'est passé quelque chose. Quelque chose qu'on attendait depuis longtemps, Jules, Wouki et moi. Ils sont venus. Ils ont traversé le ciel de Cambon vers Mortagne et ils sont passés sur Vallièvre. Pile-poil au-dessus de la maison de Jules. ...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2017)
K* a lu
2 juin 2018 12:12
Paroles d'honneur
17
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
K* a lu
2 juin 2018 12:12
Aubépine, tome 1 : Le génie saligaud
17
TRES BON
Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2018)
K* a lu
24 mai 2018 13:05
Monsieur Bout-de-bois (Stick Man)
18
TRES BON
Julia Donaldson et Axel Scheffler
Monsieur Bout-de-bois mène une vie paisible avec sa famille dans son arbre. Mais le monde est un endroit dangereux pour un bout de bois comme lui : un chien veut jouer avec lui, un cygne veut le prendre pour construire son nid, un petit garçon veut l'utiliser pour faire son bonhomme de neige...
Editions Gallimard (2014)
K* a lu
24 mai 2018 13:04
La sorcière dans les airs
18
TRES BON
Julia Donaldson et Axel Scheffler
La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d'adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s'élevait leur balai. Un chef-d'œuvre à l'humour irrésistible par les créateurs de Gruffalo.
Editions Gallimard (2016)
K* a lu
24 mai 2018 13:03
Le petit peuple du sol
16
BON
Dans la terre, dans le bois, sous les feuilles mortes, un petit peuple bien particulier vous attend. Cinq splendides planches mettent en scène des champignons dans toute leur beauté et leur diversité, ainsi que les petits insectes qui s'activent autour d'eux. Une ode à la nature.
Editions Les grandes personnes (2017)
K* a lu
23 mai 2018 14:46
L'homme gribouillé
17
TRES BON
Serge Lehman et Frederik Peeters
Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise...
Editions Delcourt (2018)
K* a lu
23 mai 2018 14:46
Valérian, vu par... : Shingouzlouz inc.
Wilfrid Lupano, Mathieu Lauffray, Pierre Christin et Jean-Claude Mézières
Vers l'infini, et on verra... Une oeuvre majeure ayant inspiré autant de créateurs, parcouru autant d'univers, ne pouvait totalement s'arrêter. Et d'ailleurs, dans les abîmes interstellaires, où se situent la fin et le commencement ? C'est pourquoi Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2017)
K* a lu
16 mai 2018 12:25
Notes, tome 10 : Le pixel quantique
17
TRES BON
Y a-t-il une vie après la mort ? Y a-t-il un Dieu ? Quelque chose après ? Ou sommes-nous juste une succession de phénomènes physiques régis par les lois de la physique, aussi dérisoires qu’un lichen accroché à son rocher ? Boulet nous guide sur le chemin de la connaissance avec son humour...
Editions Delcourt (2016)
K* a lu
16 mai 2018 12:24
Notes, tome 09 : Peu d'or et moult gueule
16
BON
Apprendre par soi-même, abandonner ses jouets d'enfant pour adopter les codes des grands, découvrir que les figures d'« autorité » (policiers, prêtres et professeurs) sont plus jeunes que toi. Personnage en plein apprentissage, soumis à des révélations inattendues et quelques galères...
Editions Delcourt (2014)
K* a lu
16 mai 2018 12:22
Edmond : La fête sous la lune
17
TRES BON
Marc Boutavant et Astrid Desbordes
Edmond l'écureuil habite au milieu d'un grand châtaignier. Mais il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins. Un soir, on frappe à sa porte...
Editions Nathan (2013)
K* a lu
9 mai 2018 17:11
Béatrice et Virgile (Beatrice and Virgil)
15
BON
Alors qu'il avait arrêté d'écrire, Henry, auteur à succès, reçoit l'extrait d'une étrange pièce de théâtre mettant en scène une ânesse, Béatrice, et un singe, Virgile, ainsi qu'un mot lui demandant de l'aide. Henry, flatté et intrigué, se laisse prendre au jeu mais, à mesure qu'il...
Editions Flammarion (2010)
K* a lu
9 mai 2018 17:11
Les contes de la ruelle
17
TRES BON
Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, la fillette est gaie et pleine de vie.
Editions Gallimard (2016)
K* a lu
9 mai 2018 17:10
Tristan & Yseult (BD)
14
MOYEN
Un philtre d'amour, concocté par les doigts habiles d'une magicienne. Voilà qui cimenterait n'importe quel mariage. À condition que ce soit les époux qui le partagent, bien entendu. Sans quoi cet amour magique ne sèmerait que jalousie, amertume et désespoir. Une adaptation libre, moderne...
Editions Gallimard (2017)
K* a lu
9 mai 2018 17:09
Momo, tome 2
16
BON
Rony Hotin et Jonathan Garnier
Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)