Kassylola a lu et commenté
25 mars 2024 15:43
J'ai adoré ce tome. C'est devenu mon préféré de la série. Il y avait moins l'aspect ennemis to lover que je n'aime pas spécialement. J'ai trouvé que les scènes de sexe abordaient des sujets importants qu'on ne voit pas souvent. Les personnages sont incroyables, très attachant et leur relation adorable. J'ai beaucoup aimé la reconstruction de Nolia auprès de Camille. Hâte de lire le dernier tome.
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
19
EXCELLENT
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
Kassylola a lu
20 mars 2024 09:32
Claudine à l'école
"Ces quatre-là et moi, nous formons cette année la pléiade enviée, désormais au-dessus des "grandes", qui aspirons au brevet élémentaire." Avec Claudine, quinze ans, intelligente, séduisante, très avertie, ses camarades, la flamboyante directrice de l'école et sa jolie adjointe, les deux...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Kassylola a lu
12 mars 2024 08:25
La tresse
14
MOYEN
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Kassylola a lu
9 mars 2024 07:44
Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows (Anne of Windy Willows)
15
BON
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kassylola a lu
3 mars 2024 10:47
Dans la forêt des larmes (The Light Through The Leaves)
20
EXCELLENT
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau...
Editions Charleston (2023)
Kassylola a lu
3 mars 2024 10:46
Le ciel ouvert
18
TRES BON
Nicolas Mathieu et Aline Zalko
"Je vous souhaite d'être follement aimée" , écrivait André Breton. Dans ce recueil de poèmes qui constituent autant de microfictions incandescentes, Nicolas Mathieu dessine les visages de cet amour fou et donne à voir un monde de coïncidences, d'analogies et de banalités...
Editions Actes Sud (2024)
Kassylola a lu
28 février 2024 07:18
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)
Kassylola a lu et commenté
26 février 2024 14:28
Je savais que j'adorais les livres dans lesquels la danse classique est développée, je retrouve le même plaisir dans ce livre avec le patinage artistique. Cette envie de travailler un mélange d'artistique et de sport me motive dans ma vie quotidienne. En ce qui concerne la romance, je l'ai préférée au précédent tome. Par contre je ne suis pas une grande fan des ennemies to lovers.
Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister
Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges. Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams. L’homme qu’elle se surprend à...
Editions Hugo & Cie (2024)
Kassylola a lu
14 février 2024 07:20
La nuit où les étoiles se sont éteintes
18
TRES BON
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2023)
Kassylola a lu
8 février 2024 14:37
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Kassylola a lu
31 janvier 2024 13:01
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
19
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Kassylola a lu
25 janvier 2024 09:04
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
18
TRES BON
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et...
Editions Hugo & Cie (2023)
Kassylola a lu
20 janvier 2024 13:40
Déracinée (Uprooted)
14
MOYEN
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions Pan Books (2016)
Kassylola a lu
5 janvier 2024 15:02
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
17
TRES BON
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Folio (2019)
Kassylola a lu
24 novembre 2023 21:09
Maybe in Another Life
16
BON
At the age of twenty-nine, Hannah Martin still has no idea what she wants to do with her life. She has lived in six different cities and held countless meaningless jobs since graduating college. On the heels of leaving yet another city, Hannah moves back to her hometown of Los Angeles and takes up...
Editions Simon & Schuster (2015)
Kassylola a lu
13 novembre 2023 22:40
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
18
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Kassylola a lu
2 novembre 2023 08:58
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Kassylola a lu
10 octobre 2023 10:09
Fouquet ou Le Soleil offusqué
Fouquet a dû croire que tout s'achète, même le destin. Fouquet est l'homme le plus vif, le plus naturel, le plus tolérant, le plus brillant, le mieux doué pour l'art de vivre, le plus français. Il va être pris dans un étau, entre deux orgueilleux, secs, prudents, dissimulés, épurateurs...
Editions Folio (2020)