Khlochka a lu
18 février 2019 09:22
Le cimetière des mots doux
18
TRES BON
Agnès Ledig et Frédéric Pillot
Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile,...
Editions Albin Michel (2019)
Khlochka a lu
18 février 2019 09:21
Sauvage (The wild inside)
16
BON
À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Gallmeister (2019)
Khlochka a lu
13 février 2019 13:50
Tulipe, tome 1
Dans cette fable pleine de tendresse, les grandes questions existentielles prennent corps, poils, plumes ou écailles. Crocus l’hyperactif, Dahlia la taupe timide, Tulipe l’ours stoïcien vivent des amours impossibles, aspirent à une existence enfin comblée. Dans la lignée des Peanuts ou de...
Editions 2024 (2016)
Khlochka a lu
9 février 2019 08:47
Les nuisibles
Bruno et Anton. Deux hommes en marge de la société. Le premier ne veut surtout pas faire de vagues, le second tente simplement de survivre. Mais vivre à la marge fait-il de vous des nuisibles ? Piero Macola signe un récit intimiste qui parle aussi, de manière diffuse, des malaises de la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2019)
Khlochka a lu
8 février 2019 20:33
Deux milliards de battements de coeur / Et si les chats disparaissaient du monde...
« Il paraît que la durée de vie des mammifères est invariablement de deux milliards de battements de coeur, qu’ils soient très lents ou très rapides. Pour les éléphants, cela correspond à cinquante ans. Les chevaux, vingt. Les chats, dix. Les souris, deux. Pour les humains, le compte est...
Roman • Fantastique | Psychologie
Editions Pocket (2018)
Khlochka a lu
8 février 2019 20:28
Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel (Charley Davidson, book 05: Fifth Grave Past the Light)
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident...
Editions Milady (2011)
Khlochka a lu
31 janvier 2019 08:44
Level Up : Les geeks aussi ont droit à l'amour !
15
BON
Les geeks aussi ont droit à l'amour ! Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de...
Editions Pocket (2019)
Khlochka a lu
30 janvier 2019 22:08
Un poisson sur la lune (Halibut on the moon)
17
TRES BON
“Les gens seraient-ils en réalité tous au bord du suicide, toute leur vie, obligés de survivre à chaque journée en jouant aux cartes et en regardant la télé et en mangeant, tant de routines prévues pour éviter ces instants de face à face avec un soi-même qui n’existe pas ?” Tel est...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallmeister (2019)
Khlochka a abandonné
28 janvier 2019 14:33
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
Khlochka a lu
24 janvier 2019 21:00
Une place à prendre (The Casual Vacancy)
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Grasset (2012)
Khlochka a lu
23 janvier 2019 20:27
La Fille dans l'écran
17
TRES BON
Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2019)
Khlochka a lu
21 janvier 2019 11:56
Félix le chien
15
BON
Un album plein d'humour pour accepter la différence et être soi L'histoire : Félix n'est pas un chien comme les autres. Il n'aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère. Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre... et se...
Editions Nathan (2019)
Khlochka a lu
21 janvier 2019 11:55
Les Métamorphoses 1858, tome 1 : Tyria Jacobaeae
14
MOYEN
Alexie Durand et Sylvain Ferret
Été 1858 : Au coeur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2019)
Khlochka a lu
21 janvier 2019 11:54
Bug, tome 1
16
BON
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
Khlochka a lu
21 janvier 2019 11:53
Hope One, tome 1
17
TRES BON
« On est en 2020, Megan... Vous avez dormi 49 ans ». Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa... Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie... Aucun...
Editions Comix Buro (2019)
Khlochka a lu
13 janvier 2019 20:35
U.C.C. Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux pionniers
18
TRES BON
Didier Tarquin et Lyse Tarquin
C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2019)
Khlochka a lu
12 janvier 2019 21:05
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
16
BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2011)
Khlochka a lu
12 janvier 2019 12:27
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
16
BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Khlochka a lu
11 janvier 2019 21:53
Agata, tome 1 : Le syndicat du crime
15
BON
« Lucky Luciano avait tous les pouvoirs... Sauf celui de se faire aimer ». Ellis Island, 1931. Agata Lietewski, une jeune polonaise de 19 ans, en fuite après avoir avortée clandestinement, immigre aux États-Unis et trouve refuge chez son oncle américain, au coeur du quartier polonais de...
Editions Glénat (2019)
Khlochka a lu
11 janvier 2019 21:53
Virus, tome 1 : Incubation
16
BON
[Roman graphique] Une équipe d'intervention spéciale pénètre chez Guillaume pour l'interroger sur les évènements récents qui ont eu lieu au laboratoire où il travaille. Mais il n'y a que sa petite amie chez lui qui les informe qu'il est parti en croisière se ressourcer. C'est une...
Editions Delcourt (2019)