Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Bug, tome 1

de Enki Bilal (2017)

Saga Bug

15.1

Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.

Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : 220310578X

• Benben Le 28 Décembre 2017 à 14:44
    Enki Bilal demeure un excellent dessinateur, et son style SF bien à lui, permet de bénéficier de planches vraiment jolies. Par contre... C'est un auteur affreusement mauvais, et Bug en est l'exemple parfait : quand quelqu'un qui ne connaît rien à l'informatique décide de pondre une histoire sur un bug planétaire, ça donne un scénario assez nul, et des incohérences qui font trembler.
  • Lucie-D Le 30 Décembre 2017 à 06:54
    J'ai bien aimé ce premier tome après a voir si le scénario va rester aussi réaliste. Par contre c'est écrit en tout petit c'est fatigant meme quand on a 24 ans.
  • JadElit Le 09 Février 2018 à 20:43
    Histoire intéressante, mais je trouve que certains points sont maladroitement amené, et certaines bulles trop descriptives auraient pu être retirées
  • Le boudoir livresque Le 08 Mai 2018 à 22:41
    Lecture sympathique, à voir pour la suite :)
  • HUBRIS LIBRIS Le 15 Août 2018 à 17:15
    C’est une paralysie de la société. Un gouffre pour une civilisation qui ne jurait que par un nouveau dieu - le numérique.