Sauvage

de Jamey Bradbury (2019)

15.9

À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : «ne jamais perdre la maison de vue», «ne jamais rentrer avec les mains sales» et surtout «ne jamais faire saigner un humain». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.

Titre original : The wild inside (2018)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | Lu par Karl-Line Heller | Durée : 677 min | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : B07VQVY74F

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 311 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782351781722

2019 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782404000701

• Mikofsky Le 05 Avril 2019 à 14:02
    Très beau livre avec une fin étonnante. Brasse beaucoup d'idées, très dense sans en devenir lourd.
  • Margaud Liseuse Le 18 Avril 2019 à 13:21
    Fiou, quelle lecture! Des sujets parfois difficiles à traiter, sont très justement souligner ici. Une plume (et une traduction) très agréable. J'ai aimé cette pointe de fantastique, et ces forêts.
  • belette2911 Le 21 Avril 2019 à 09:13
    Un récit dur, âpre, magnifique, servi par une plume alerte qui sait bien décrire les émotions ou l’implacabilité, la rudesse de l’Alaska. Des personnages magnifiques, qui me hanteront longtemps, un père veuf qui a fait tout ce qu’il pouvait mais qui n’avait pas compris sa fille puisque les non-dits sont aussi puissant qu’un blizzard, dans cette famille. Magnifique.
  • HUBRIS LIBRIS Le 20 Mai 2019 à 19:11
    C’est un récit qui prend aux tripes, qui s’agrippe, ne laisse pas indifférent. Récit d’une nature maternelle mais terrifiante. Roman d’une adolescente qui déploie ses questionnements, mord les affirmations, s’éprend de liberté.
  • Du calme Lucette Le 30 Mai 2019 à 16:06
    Ce fut une lecture originale et immersive qui, si elle ne m’a pas toujours séduite complètement, a la grande qualité de se démarquer par son ambiance, le développement intéressant et réussi du personnage principal, mais aussi l’écriture qui sublime l’aspect mystérieux et atypique du récit. À découvrir absolument si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et explorer le sauvage qui est en vous !
  • Cannetille Le 22 Juin 2019 à 09:38
    Thriller teinté de fantastique et d'horreur, Sauvage est un roman addictif à l'atmosphère étrangement prégnante, qui pourra parfois dérouter, mais qui ne laissera personne indifférent.
  • Bookinette Le 03 Août 2019 à 15:02
    Quel livre ! Quelle atmosphère trouble ! Une excellente lecture, j'ai adoré la fin ...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Août 2019 à 13:34
    Je ne suis pas fan d’Alaska, de chiens de traîneaux, d’échappées en forêts pour lever des collets, de tannage de peaux d’écureuil et de martre. La narration tourne en rond, et même le suspens n’a pas réussi à me convaincre.
  • angie206 Le 14 Août 2019 à 10:03
    Au vue des commentaires je m'attendais à mieux. Déçue, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Par contre j'ai voyagé dans les forêts et paysages d'Alaska.
  • candylit Le 10 Septembre 2019 à 14:32
    J'ai étais déçue de ce livre. J'ai dû passé à côté de quelque chose vu les commentaires positifs, je m'attendais à plus , par contre il est vrai que j'ai voyagé en Alaska.
  • audette Le 15 Septembre 2019 à 17:44
    Belle ambiance !