U.C.C. Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux pionniers
Didier Tarquin et Lyse Tarquin2019

15.7

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

2019 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782344017722

• Kent1 Le 26 Janvier 2019 à 14:26
    Tarquin revisite l'histoire américaine dans ce space opera retro. Des personnages fouillés, un style graphique maitrisé et une histoire sans temps mort qui n'a pas fini de révéler tous ses mystères, vivement le tome 2!
  • Mariannek Le 29 Février 2020 à 17:05
    Ucc dolores personnages bien travaillés, des dessins soignés et une intrigue qui donne vraiment envie d'en savoir plus. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !
  • Fei Le 18 Juillet 2020 à 16:26
    Planches: superbes, l'univers: j'adore! Mais déçue par l’histoire asse fade et les perso clichés (héroïne générique/interchangeable a forte poitrine, bonjour!)
  • Kahlan dAirain Le 28 Février 2021 à 23:32
    Pas mal mais vu le pitch "une bonne sœur, un alcoolique et un robot", je m'attendais à beaucoup plus d'humour!
  • Les_contes_dune_fraise Le 02 Décembre 2021 à 19:14
    Les personnages sont bien travaillés. Le scénario est vraiment curieux et nous donne envie d'en savoir plus ! En quête de ses origines, Mony va découvrir ce qui l'entoure et rencontrer des gens qui vont l'aider. Pour moi, Mony est vraiment une personne mystérieuse, c'est très intéressant. J'adore ce style d'histoire, ça a l'air plus complexe que ce qu'il paraît au premier abord. J'adore !!
  • Isa De la Montalay Le 15 Avril 2022 à 21:15
    Un récit d'aventures intergalactique plutôt testostéroné. Ce n'est pas un univers qui me parle particulièrement... Je quitte le navire après ce premier épisode.
  • Myss_tyk Le 16 Avril 2022 à 09:19
    Pris au 48h BD car je n'aime pas Lanfeust et j'en sort agréablement surprise. Ça ne révolutionne pas le western spaghetti de l'espace du coup personnages et histoire génériques et testostéroné, mais ça se laisse lire (je crois que je m'attendais tellement à pire). Pas sure de continuer mais je n'ai pas passé un mauvais moment.
  • Chatplumer Le 17 Avril 2022 à 21:13
    Je me suis bien laissée embarquée par l'histoire et ça me donne envie de découvrir la suite !
  • Fred.Dtz64 Le 19 Avril 2022 à 22:21
    Un dessin de très bon ne qualité dans le style de Lanfeust bien sûr mais dans un univers complètement différents. Les personnages sont un peu caricaturaux (la bonne sœur et le costaud) mais ça va avec le style du western spaghetti de l’espace. Le scénario se tient et l’intrigue est accrocheuse. Au final ce n’est pas ma meilleure BD de l’année mais parfait pour passer un bon moment de lecture.
  • Fred.Dtz64 Le 30 Avril 2022 à 20:55
  • Le_Xia Le 04 Mai 2022 à 23:35
    Un 1er tome cliché mais accrocheur que les 48h de la BD m’ont permis de me procurer à petit prix. Sans cela, je ne sais pas si j’aurais craqué car c’est très différent de Lanfeust, bien que j’aime toujours autant le trait de Tarquin et l’imagination sans limite qui semble l’habiter! Rien de révolutionnaire dans ce tome, bien trop court, mais ça m’intrigue assez pour vouloir lire le tome 2.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 16:40
    J’ai pris cette BD aux 48h BD sans en attendre grand chose. Au final, on est sur un Space opéra classique. Néanmoins, la lecture fut agréable. J’aurais apprécié un poil plus d’humour. Mais les personnages sont travaillés et les dessins plutôt beau. L’histoire est intéressante sans être incroyable. Je pense que je lirais la suite car c’est quand même intéressant et bien dessiné.
  • Sweethy Le 31 Janvier 2024 à 11:19
    Début d'une nouvelle série avec ce premier tome. Le trait artistique de Didier Tarquin est bien reconnaissable, il excelle dans la mise en valeur de notre héroïne et dans l'art du dessin. Les admirateurs de Lanfeust ne seront pas déçus. En ce qui concerne l'histoire, il est compliqué de donner un avis, car il s'agit d'un tome d'introduction.