Lalilou83 a lu
9 novembre 2022 13:42
Désenchantées
16
BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
Lalilou83 a lu
9 novembre 2022 13:40
Des matins heureux
15
BON
Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest,...
Editions Albin Michel (2022)
Lalilou83 a lu
15 octobre 2022 18:59
Tu as promis que tu vivrais pour moi
15
BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
Lalilou83 a lu
11 octobre 2022 17:35
À l'adresse du bonheur
14
MOYEN
En lisant le journal, le médecin Pierre Saint-Jarme constate que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors, il la loue, le temps d'un week-end, pour réunir la tribu sur l'île de Groix et organiser...
Editions Héloïse d'Ormesson (2022)
Lalilou83 a lu
18 septembre 2022 21:22
S'adapter
15
BON
C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un enfant toujours allongé, aux joues douces et rebondies, aux jambes translucides et veinées de bleu, au filet de voix haut, aux pieds recourbés et au palais creux, un bébé éternel, un enfant...
Editions Stock (2021)
Lalilou83 a lu
15 août 2022 13:34
Glen Affric
16
BON
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions Plon (2021)
Lalilou83 a lu
7 août 2022 14:10
Changer le sens des rivières / Marie-Line et son juge
14
MOYEN
Peut-on changer le cours de sa vie ? À vingt ans, des rêves plein la tête, Marie n'a pas eu la chance d'étudier. Elle n'a connu que la galère des petits boulots et le paysage industriel du Havre. Aussi, lorsqu'elle rencontre Alexandre, garçon brillant et beau parleur, son coeur s'emballe....
Editions Julliard (2019)
Lalilou83 a lu
7 août 2022 14:08
La femme au manteau violet
14
MOYEN
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2020)
Lalilou83 a lu
7 août 2022 14:05
La lumière était si parfaite
14
MOYEN
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Fleuve (2021)
Lalilou83 a lu
24 mai 2022 20:25
La deuxième femme
15
BON
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place....
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions du Masque (2020)
Lalilou83 a lu
24 mai 2022 20:24
S'adapter ou mourir
16
BON
Elle a 17 ans et s’est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu’elle n’a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu’il pourrait bien s’agir...
Editions Robert Laffont (2021)
Lalilou83 a lu
26 avril 2022 16:53
Les victorieuses
15
BON
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Grasset (2019)
Lalilou83 a lu
26 avril 2022 16:52
Comme dans un roman d'été (Beach Read)
14
MOYEN
Ils n'étaient pourtant pas faits l'un pour l'autre. Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Cherche midi (2021)
Lalilou83 a lu
7 mars 2022 23:04
Annie au milieu
15
BON
Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie. Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes. Et...
Editions Sarbacane (2021)
Lalilou83 a lu
19 février 2022 17:27
D'ici là, porte-toi bien
15
BON
Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de...
Editions Pocket (2020)
Lalilou83 a lu
28 décembre 2021 22:43
Je revenais des autres
15
BON
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle...
Editions Albin Michel (2021)
Lalilou83 a lu
7 décembre 2021 19:21
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions France Loisirs (2018)
Lalilou83 a lu
1er septembre 2021 14:13
Même les araignées ont une maman
15
BON
« Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets. » Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville... Une nuit, il distingue...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Syros (2020)
Lalilou83 a lu
21 août 2021 15:32
Les étoiles brillent plus fort en hiver
14
MOYEN
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas...
Editions France Loisirs (2020)
Lalilou83 a lu
21 août 2021 15:31
Comme deux frères
15
BON
Zach n’est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l’école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu. Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d’air et de vivre loin de la tristesse parentale. C’est là, loin de...
Editions Didier Jeunesse (2021)