Même les araignées ont une maman
Alain Gagnol2020

15.7

« Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets. »

Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville... Une nuit, il distingue une silhouette dans son jardin. Malgré le masque d’opéra chinois qui cache son visage, Thomas reconnaît Emma, sa voisine. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener jusqu’au tueur. Ou mener le tueur à eux.

2020 Editions Syros

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782748526684

• Sia Le 13 Septembre 2020 à 17:14
    J'ai bien aimé l'idée de départ, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop convenue, les personnages rapidement caractérisés. Malgré ça, l'alternance des points de vue et le suspense bien présent rendent le livre hyper prenant. Donc pas le thriller de l'année, mais un bon moment de lecture tout de même.
  • Lemondestunlivre Le 25 Septembre 2020 à 00:50
    J'ai bien aimé cette lecture. Les personnages sont attachants d'autant plus avec l'alternance de point de vue. Le suspens est présent tout du long. Une bonne lecture.
  • les.lectures.de.chloe Le 22 Octobre 2020 à 07:46
    Une lecture que j'ai adoré du début à la fin ! Cette histoire est dynamique, surprenante et bien cadrée. J'ai été aussi bien convaincu par les personnages que par les changement de points de vues opéré par l'auteur, offrant un suspens croissant. Un bon thriller mêlé à une touche de fantastique que je recommande debout coeur pour la plume de son auteur et la richesse du synopsis !
  • Saiwhisper Le 12 Novembre 2020 à 12:52
    J’ai pris grand plaisir à découvrir ce roman à trois voix mêlant thriller/polar, romance et fantastique. Une fois encore, l’auteur a réussi à me séduire avec sa narration fluide, dynamique, jeune, humoristique et prenante.