Lectures_de_gwenn a lu
23 février 2024 15:02
Un cottage pour deux (One night on the island)
15
BON
Fêter seule son trentième anniversaire n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo Wilder, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses. Mais sur l'insistance de sa boss, elle accepte de partir pour une retraite sur une petite île au large des côtes de l'Irlande, à mille lieues...
Editions Charleston (2023)
Lectures_de_gwenn a lu
21 février 2024 11:57
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lectures_de_gwenn a lu
19 février 2024 14:28
La vallée
18
TRES BON
Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Editions Pocket (2021)
Lectures_de_gwenn a lu
14 février 2024 01:23
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lectures_de_gwenn a lu
14 février 2024 01:20
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
19
EXCELLENT
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lectures_de_gwenn a lu
9 avril 2023 11:06
L'inconnue de la Seine
12
FAIBLE
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Lectures_de_gwenn a lu
4 mars 2023 10:36
Nos résiliences
18
TRES BON
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur...
Editions Pocket (2021)
Lectures_de_gwenn a lu
17 février 2023 22:45
Le premier jour du reste de ma vie...
12
FAIBLE
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lectures_de_gwenn a lu et commenté
11 février 2023 17:44
Dévoré en quelques heures et adoré ! L’enquête est bien ficelée, le duo principal bien amené de manière naturelle, une lecture fraîche et très fluide ! Je recommande l’auteur et j’ai hâte de lire un autre de ses ouvrages !
Pape-lare
18
TRES BON
« Qui veut acheter mon journal !? Achetez le « PAPE-LARE » ! A la Une, Emile ROUBET a résolu l’affaire du Corbeau de Tintouin ! Achetez le « PAPE-LARE » ! » Vous ne vous ennuierez pas en lisant cette nouvelle. L'enquête à énigmes d'Emile ROUBET est piquetée d'humour et de tendresse....
Editions Autoédité (2022)
Lectures_de_gwenn a lu
5 février 2023 22:47
Trophée
15
BON
Il avait la fortune, le luxe, tout ce qu’un homme peut espérer de la vie. Mais pour un chasseur chevronné de sa trempe, une proie restait à abattre. Un trophée ultime, monstrueux, tabou : un être humain. Elisabeth Caspersen craint le pire quand elle croit reconnaître, sur un DVD amateur,...
Editions Pocket (2015)
Lectures_de_gwenn a lu
5 février 2023 22:46
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Pocket (2019)
Lectures_de_gwenn a lu
5 février 2023 22:45
Se le dire enfin
12
FAIBLE
De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore...
Editions J'ai Lu (2021)
Lectures_de_gwenn a lu
15 septembre 2021 17:36
Je sais tout de toi (The first mistake)
16
BON
Une trahison peut en cacher une autre. Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son...
Editions Hauteville (2020)
Lectures_de_gwenn a lu et commenté
1er mai 2021 16:41
Je n'ai pas apprécié cette lecture, les dialogues sont à la limite du grotesque et j'ai eu l'impression de lire une fanfiction du début à la fin. J'avais adoré Quebert et attendais beaucoup de cette lecture, la déception est grande... L'énigme de la chambre 622 faisait partie de ma wishlist, je vais passer mon tour pour l'instant.
La disparition de Stephanie Mailer
13
MOYEN
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Lectures_de_gwenn a lu
23 avril 2021 17:54
La Ligne verte (The green mile)
18
TRES BON
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Lectures_de_gwenn a lu
19 avril 2021 17:47
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
17
TRES BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Milady (2019)
Lectures_de_gwenn a lu
17 avril 2021 19:00
Fin de ronde (End of Watch)
17
TRES BON
Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de...
Editions Le Livre de Poche (2019)