leslecturesdevanessa a lu
19 juillet 2019 10:59
La part des ombres, tome 2
17
TRES BON
Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières...
Editions Scrineo (2018)
leslecturesdevanessa a lu
6 juillet 2019 00:23
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
18
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2000)
leslecturesdevanessa a lu
5 juillet 2019 13:47
Amitiés mortelles (Past Mortem)
13
MOYEN
Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage. Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune...
Editions Le Livre de Poche (2009)
leslecturesdevanessa a lu
23 juin 2019 22:59
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
17
TRES BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
leslecturesdevanessa a lu
23 juin 2019 17:10
Un si petit oiseau
15
BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
leslecturesdevanessa a chroniqué
22 juin 2019 10:08
Sang famille
15
BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
19 juin 2019 09:46
Misery
16
BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesdevanessa a chroniqué
13 juin 2019 15:25
Sherlock, Lupin & moi, tome 01 : Le mystère de la dame en noir
15
BON
Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau...
Editions Le Livre de Poche (2022)
leslecturesdevanessa a lu
5 juin 2019 11:43
Deux gouttes d'eau
15
BON
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l’arme du crime à la...
Editions Sonatine (2015)
leslecturesdevanessa a lu
5 juin 2019 11:42
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Calmann-Lévy (2010)
leslecturesdevanessa a lu
5 juin 2019 11:41
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
15
BON
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Le Livre de Poche (2016)
leslecturesdevanessa a chroniqué
26 mai 2019 18:09
Viens, on s'aime
15
BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Audible studios (2020)
leslecturesdevanessa a lu
20 mai 2019 18:37
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
14
MOYEN
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Milady (2015)
leslecturesdevanessa a lu et chroniqué
15 mai 2019 19:11
Too late
12
FAIBLE
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un...
Editions Hugo & Cie (2024)
leslecturesdevanessa a lu
12 mai 2019 14:53
La maîtresse de guerre
15
BON
Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne...
Editions Scrineo (2014)
leslecturesdevanessa a chroniqué
9 mai 2019 15:43
Lucky Harbor, tome 03 : Éperdument (Lucky Harbor, book 3: Head over heels)
16
BON
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de...
Editions Milady (2017)
leslecturesdevanessa a lu
8 mai 2019 11:39
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
18
TRES BON
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions France Loisirs (2018)
leslecturesdevanessa a chroniqué
1er mai 2019 11:51
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Lizzie (2019)