Llhyn a lu
13 janvier 2022 23:25
GE : Good ending, tome 16 (GE: Good Ending, book 16)
15
BON
Lors du traditionnel stage d’été du club de tennis, Kurokawa quitte soudainement sa chambre en pleine nuit. Utsumi la cherche désespérément. En étant confronté à la possibilité de perdre Kurokawa, il se rend compte qu’il l’aime toujours… Quelle épreuve attend Utsumi et Kurokawa...
Editions Kana (2015)
Llhyn a lu
13 janvier 2022 23:24
GE : Good ending, tome 15 (GE: Good Ending, book 15)
17
TRES BON
Alors que Kurokawa a l’impression que Tôru, son ex-petit ami, se rapproche d’elle, Utsumi s’inquiète pour elle et part la rejoindre en ignorant l’appel téléphonique de Shô. Kurokawa est troublée par Utsumi qui ne peut décidément pas laisser tomber une amie. En voyant Kurokawa...
Editions Kana (2015)
Llhyn a lu et commenté
4 janvier 2022 09:14
Toujours autant d'action, mais je dois avouer que je commence à être noyée sous les personnages. Je préférerais qu'on se concentre sur moins de personnages avec plus d'évolution.
Fairy Tail, tome 28 (Fairy Tail, book 28)
15
BON
Pendant que Kanna rejoint la tombe de Mavis, le premier Maître de Fairy Tail, les autres membres de la guilde tentent de se regrouper. C'est à cet instant que Bluenote, le bras droit d'Hades, intervient dans le combat et fait part de ses véritables intentions ! Pour Natsu et ses compagnons les...
Editions Pika (2013)
Llhyn a lu
4 janvier 2022 07:28
GE : Good ending, tome 14 (GE: Good Ending, book 14)
16
BON
Lors d’une sortie en amoureux, Utsumi et Shô tombent nez à nez avec Kento, l’ex-petit ami de Shô. Quelques jours plus tard, Kento vient à la rencontre d’Utsumi et lui demande comment prendre contact avec Shô. Utsumi ne lui a pas pardonné son attitude égoïste. Il part sans rien lui...
Editions Kana (2015)
Llhyn a lu et commenté
3 janvier 2022 23:41
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui est riche en rebondissements. La fin m'a paru moins brillante, n'a pas su m'embarquer autant que les péripéties précédentes. J'ai énormément aimé les personnages et je pense que c'est pour ça que le dernier tiers m'a désarçonné. En tout cas, je continuerai la suite avec plaisir.
Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière (Wit'ch Storm)
17
TRES BON
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au...
Editions Bragelonne (2020)
Llhyn a lu
27 décembre 2021 08:13
La couleur des émotions
20
EXCELLENT
Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?
Editions Quatre fleuves (2014)
Llhyn a lu
26 décembre 2021 11:31
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne
19
EXCELLENT
Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer...
Editions du Lumignon (2014)
Llhyn a lu
19 décembre 2021 04:58
Facéties de chats
16
BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ? Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ?...
Editions Margot (2015)
Llhyn a lu
18 décembre 2021 23:21
Malgré tout
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Llhyn a lu
3 décembre 2021 22:29
Carbone & Silicium
18
TRES BON
2046 Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2020)
Llhyn a lu et commenté
2 décembre 2021 22:40
Cet album est une vraie pépite. lue avec ma fille de 5 ans, c'est une histoire longue mais qui sait entretenir le suspens. Et le final est tellement beau, tellement touchant, tellement épique qu'on a adoré. Les illustrations sont absolument magnifiques. On sent que l'illustrateur aime ces paysages. Ma fille a beaucoup aimé les illustrations aussi c'est d'ailleurs ce qui l'a fait choisir cet album.
Le mystère de la grande dune
20
EXCELLENT
Arrivé de nuit dans une forêt inconnue, un garçon est réveillé par les aboiements insistants d’un chien. Intrigué, il le suit. C’est le début de découvertes en cascade : un lieu unique, la grande dune du Pyla, désert immense et majestueux dominant la forêt d’un côté, l’océan de...
Editions Sarbacane (2014)
Llhyn a lu
21 novembre 2021 23:41
La tristesse de l'éléphant
Nicolas Antona et Nina Jacqmin
L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses...
Editions Les Enfants Rouges (2016)
Llhyn a lu et commenté
19 novembre 2021 10:25
Une histoire très intéressante. Les messages sont puissants et beaux. J'ai aimé la réflexion sur le body positive et le mal-être intérieur. J'ai également l'impression qu'une attention particulière a été portée sur le fait de ne pas culpabiliser les lecteurs qui "n'y arrivent pas". J'ai trouvé le texte très bienveillant.
Moi en double
16
BON
Mademoiselle Navie et Audrey Lainé
Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à cœur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2018)
Llhyn a lu et commenté
19 novembre 2021 09:56
Un récit passionnant qui permet de se mettre dans la peau d'une personne sourde et aveugle. J'ai été impressionnée par Helen Keller qui a une rage d'apprendre folle. C'est une histoire touchante, mais pas tire-larmes et qui incite à la bienveillance envers les personnes handicapées mais sans les mettre dans une position de faiblesse.
L'histoire d'Helen Keller (The story of Helen Keller)
18
TRES BON
Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la...
Editions Pocket (2019)
Llhyn a commenté
16 novembre 2021 15:31
Un tome super agréable avec une histoire, certes au dénouement assez classique, mais qui permet de faire énormément de lien et de faire avancer l'histoire globale à grand pas. Sans compter que les personnages présentés lors de ce tome sont hyper attachants et c'est un gros plus.
Elfes, tome 12 : La reine des Sylvains
18
TRES BON
Nicolas Jarry et Gianluca Maconi
Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu'elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l'a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort...
Editions Soleil (2015)