MaddyCleche a lu
24 janvier 2022 21:31
Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne
17
TRES BON
Ludovic Villain et Céline Deregnaucourt
[Roman graphique] Eli et son chat Gaston sont inséparables. Ils passent leurs vacances d'été à la campagne, chez grand-mère Jo. Eli déteste cet endroit, dans lequel il n'a que des ennuis. Lui et son fidèle compagnon décident donc de rentrer chez eux mais, sur le chemin, ils découvrent...
Editions Ankama (2019)
MaddyCleche a lu
22 janvier 2022 14:39
N.É.O. (BD), tome 1 : La chute du soleil de fer
14
MOYEN
Maxe L'Hermenier, Djet et Michel Bussi
Zyzo et Alixe parviendront-ils à l'éviter, tout en sauvant les membres de leur clan ? Un nuage empoisonné s'est répandu sur terre. Seuls quelques adolescents n'ont pas été exterminés par le cataclysme. Alixe vit au Louvre ("le Château") avec d'autres privilégiés, tandis que Zyzo...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Jungle ! (2021)
MaddyCleche a abandonné
14 janvier 2022 11:45
Jack et la grande aventure du Cochon de Noël (The Christmas Pig)
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et...
Editions Gallimard (2021)
MaddyCleche a lu
11 janvier 2022 09:07
Cet hiver (This Winter)
18
TRES BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions HarperCollins (2020)
MaddyCleche a lu et commenté
7 janvier 2022 09:02
J'avoue être assez partagée sur cette lecture. J'ai été happée par l'histoire et la thématique, mais je suis circonspecte quant à la fin. J'aurais également apprécié que cette histoire fantastique soit quand même l'occasion d'en apprendre davantage sur les TDI (qui ne sont pas cités, dommage alors qu'il y a des séances psy dans l'histoire) et sur la réalité des personnes qui vivent avec ce trouble
Ces jours qui disparaissent
14
MOYEN
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2019)
MaddyCleche a lu et commenté
3 janvier 2022 14:06
Une très bonne lecture, agréable et qui m'a beaucoup appris sur les traditions musulmanes en matière de relations amoureuses et de mariage, et ce avec beaucoup d'humour et de légèreté. L'autrice y raconte sa propre expérience en la matière, de sa jeunesse pleine de doutes, jusqu'à la rencontre de son futur mari (devant recevoir l'approbation de ses parents, bien entendu ^^).
That Can Be Arranged: A Muslim Love Story
17
TRES BON
Chaperones, suitors, and arranged marriages aren't only reserved for the heroines of a Jane Austen novel. They're just another walk in the park for this leading lady, who is on a mission to find her leading lad. From the brilliant comics Yes, I'm Hot in This, Huda Fahmy tells the hilarious story of...
Editions Andrews McMeel Publishing (2020)
MaddyCleche a lu
31 décembre 2021 23:59
Pepper et Carrot, tome 3 : L'effet papillon
17
TRES BON
Leur spécialité : rater les potions magiques !Pepper participe enfin au grand concours de magie d'Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l'arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu'elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2019)
MaddyCleche a lu
31 décembre 2021 16:11
Pepper et Carrot, tome 2 : Les sorcières de Chaosah
16
BON
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2017)
MaddyCleche a lu
31 décembre 2021 16:11
Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol
16
BON
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations,...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2016)
MaddyCleche a lu et commenté
31 décembre 2021 16:09
Une lecture que je ne peux que conseiller. Pour le devoir de mémoire, pour Roger, pour sa très grande qualité. Régis Delpeuch raconte si bien, tout est fluide, tout est claire, la plume est agréable, et c'est très bien documenté et expliqué, sans en faire trop.
L’enfant d’Oradour
17
TRES BON
« Mais je ne suis pas un héros. Je n’ai pas choisi d’être le gosse orphelin de Charly ni le petit rouquin rescapé d’Oradour-sur-Glane, comme on m’appelait là-bas ! Je préfèrerais que personne ne me connaisse ni à Limoges ni ici mais que mes parents, mes sœurs et mon petit frère...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Scrineo (2019)
MaddyCleche a lu
27 décembre 2021 22:17
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
MaddyCleche a lu
12 décembre 2021 20:22
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
14
MOYEN
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
MaddyCleche a lu et commenté
9 décembre 2021 09:52
Un très gros coup de cœur! Cet album respire la bienveillance, la délicatesse, la tendresse. L'amour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a des fleurs merveilleuses, dans ce Jardin! Et parmi elles, il y a Rose, ce jeune garçon si sensible, si doux, si touchant. Tout m'a enchanté dans cet album. Absolument tout. Rose, le Jardin, les autres fleurs qui y habitent. Et Monsieur Aimé!
Le jardin, Paris
20
EXCELLENT
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
MaddyCleche a lu et commenté
14 novembre 2021 12:16
Dans ce roman, les mots se font poème, ils s'entremêlent pour le plaisir du sens et des sons qui se font échos. Morgane nous embarque dans les entrailles de cette île envoûtante et dévorante, et de Paceville, quartier ivre et qui enivre. L’île prend vie sous sa plume, elle a une âme, une intention, une attitude. Avec une maîtrise des mots et de la langue qui force mon admiration.
L\'île quimboiseuse
19
EXCELLENT
Dans le quartier prononcé « Patchéville » Regardez où vous mettez les pieds L’île n’a pas échappé à l’Homme Pourquoi l’Homme échapperait-il à l’île ? Ce livre contient une île. L’île quimboiseuse, maîtresse des connaissances et jeteuse de sorts. Une héroïne...
Editions maelstrÖm (2021)
MaddyCleche a lu
2 novembre 2021 12:21
Comme un million de papillons noirs
18
TRES BON
A cause des moqueries, Adé est une petite fille qui n'aime pas ses cheveux. Accompagnée par sa mère et ses tantes, elle va découvrir en douceur la beauté de ces papillons endormis sur sa tête, jusqu'à leur envol final.
Editions Cambourakis (2018)