Pepper et Carrot, tome 3 : L'effet papillon
David Revoy2019

16.8

Leur spécialité : rater les potions magiques !Pepper participe enfin au grand concours de magie d'Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l'arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu'elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ?Plongez une nouvelle fois dans l'univers de fantasy fun et décalé de Pepper et Carrot. De nouvelles histoires courtes faites d'incantations, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782344035672

• Meteora-books Le 09 Septembre 2019 à 15:04
    Je suis définitivement fan du travail de D. REVOY ! Ce tome commence directement avec une 1ère histoire qui est la suite directe du T2 et on continue avec d'autres histoires très sympas. Pepper apprend de + en + de choses et on clôture joliment ce 1er cycle! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Pepper et Carrot dans le 2nd cycle et vu la fin du 3,à mon avis ça va dépoter dans le T4 !
  • maxauvy Le 16 Septembre 2019 à 13:48
    Toujours autant de charme et de poésie dans ces planches. Une très bonne lecture pour tous les âges ! Vivement la suite ;)
  • Myss_tyk Le 18 Décembre 2019 à 12:28
    David Revoy est un illustrateur fantastique ! Chaque page est plus belle que les autres. Hâte de lire la suite
  • Metehera Le 19 Décembre 2019 à 10:28
    J'ai passé un très bon moment avec ce tome 3 qui est hilarant. Je suis toujours aussi fan de cette B.D. J'apprécie tout particulièrement les dessins et ce travail de colorisation est juste sublime ! On peut noter que la première histoire/planche est la suite directe du 2ème tome, ce qui est rare dans cette série. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Pepper et Carrott.
  • Madame Soucolline Le 24 Mars 2020 à 09:20
    J'adore cette BD avec son humour et ses illustrations tout en rondeurs. Les personnages sont attachants, les visages expressifs, les décors envoûtants et les couleurs magiques.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Septembre 2020 à 16:45
    On découvre de plus en plus l'univers et les personnages, et j'ai bien ri. Mon préféré jusqu'ici, la suite semble présager une grande avancée pour Pepper.
  • Galleane Le 28 Novembre 2020 à 11:53
    Si j'avais trouvé le tome précédent moins fun que le premier, j'ai repris plaisir à suivre les personnages dans celui-ci. C'est mignon, amusant et toujours très joli visuellement.
  • ingridlalectrice Le 14 Octobre 2022 à 09:50
    On revient à l'essentiel, le respect de la terre, des animaux et végétal. Une histoire accompagnée de très belles illustrations ; basée sur de vraies photos ; qui ravissent les enfants . Une leçon de vie, qui amène l'adulte à réfléchir sur l'éducation de l'enfant et qui fait réfléchir l'enfant au rapport avec la nature, notre mère nourricière. Mais aussi un apprentissage du respect des autres,
  • ReikoSaya Le 26 Novembre 2022 à 23:30
    Toujours un plaisir de suivre les aventures de Pepper et Carrot. L'univers s'enrichit petit à petit et les graphismes sont toujours un régal. J'espère qu'un jour Pepper prendra conscience que son apprentissage de sorcière auprès de ses marraines n'est pas vain et qu'elle a les capacités de réaliser de grandes choses avec sa magie Chaosah.
  • Kitty-Addict Le 17 Mars 2023 à 22:59
    J'adore cette BD, les personnages en particulier Pepper sont excellents. L'histoire est amusante et pleine d'aventures. Et bien sûr il y a les illustrations qui sont magnifiques.