Les Inséparables
Stéphanie Manitta2022

17.8

Connaissez-vous cet oiseau qui ne supporte pas d'être séparé de son partenaire ?

L'histoire des quatre inséparables débute à la disparition de l'un d'eux. Après la violence du drame, les trois autres paradisiers trouvent le chemin de la résilience pour surmonter la douloureuse épreuve du deuil, déployer leurs ailes et apprendre la rédemption.

Ils allient leurs parcours et partagent leurs souffrances, jusqu'à s'imprégner pleinement de la soif d'exister léguée par leur cher compagnon.

« Je laisse un bout de moi sur Terre et dans le cœur de ceux que j'aime. Toujours. Je crois qu'au fond, c'est ça que je cherchais. Dans une pièce, sur le grand théâtre de la vie, jouer le rôle de la cicatrice qui tire un peu, qu'on n'oublie pas. »

2022 Editions Kadaline

Française Langue française | 545 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782940664306

• Les lectures de Pippin Le 23 Mai 2022 à 08:06
    Une histoire à la fois belle, dure, triste, joyeuse avec des personnages ayant leur caractère propre qui nous permet de suivre de différentes manières les étapes du deuil et la manière de se reconstruire. Une belle plume qui nous porte jusqu'à la fin en nous offrant de nouveaux amis qu'on a parfois envie de de faire réagir comme de les aider.
  • devoreusedelivresch Le 29 Juin 2022 à 18:45
    Une histoire touchante et humaine. Les personnages sont émouvants et bien construits et j'ai trouvé la plume de l'autrice délicate, belle et vibrante. Le thème du deuil est bien abordé tout comme celui de se reconstruire après un drame. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au long dans l'histoire.
  • Umbretoile Le 09 Août 2022 à 07:40
    La plume de l'autrice est maitrisée, fluide et poétique. L'histoire prend son temps, pour mieux explorer sans concession la psychologie de personnages complexes et humains. Un beau premier roman !
  • EHFredwell Le 11 Décembre 2022 à 10:52
    Quelle belle découverte ! La plume est belle, le style est à la fois doux et franc, Stéphanie nous emporte dans les méandres des émotions de ses personnages avec brio. J'ai beaucoup aimé les alternances de point de vue de la première moitié du roman. J'ai apprécié que l'histoire prenne son temps et que l'on découvre au fur et à mesure les liens entre chaque personnage.