mamounetmoi a lu
1er mars 2022 22:11
Olympe de Gouges
16
BON
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2016)
mamounetmoi a lu
25 février 2022 15:59
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
16
BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions de Noyelles (2020)
mamounetmoi a lu
17 février 2022 23:13
Moon Brothers (Moonrise)
17
TRES BON
Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à...
Editions Rageot (2019)
mamounetmoi a lu
17 février 2022 11:21
Ces jours qui disparaissent
18
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions France Loisirs (2018)
mamounetmoi a lu
15 février 2022 22:20
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
16
BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions Castelmore (2020)
mamounetmoi a lu
12 février 2022 20:15
Le château des étoiles (revues), tome 02 : Les chevaliers de l'éther
16
BON
A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
mamounetmoi a lu
10 février 2022 21:45
Oscar et la dame rose
17
TRES BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2021)
mamounetmoi a lu
2 février 2022 14:25
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
16
BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
mamounetmoi a lu
31 janvier 2022 05:51
Le maître des livres, tome 02 (Toshokan no Aruji, book 02)
16
BON
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il...
Editions Komikku (2014)
mamounetmoi a lu
30 janvier 2022 18:50
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
17
TRES BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
mamounetmoi a lu
26 janvier 2022 21:44
Pilu des Bois (Pilu of the Woods)
17
TRES BON
Willow adore la forêt qui se trouve près de chez elle. Elle est calme et paisible, si différente de ses propres émotions tumultueuses, qu'elle garde enfouies tout au fond d'elle. Un jour, lorsque ses émotions la submergent, elle décide de s'enfuir dans les bois. Là, elle rencontre Pilu, une...
Bande-dessinée • Aventure | Fantastique
Editions Kinaye (2021)
mamounetmoi a lu
20 janvier 2022 17:49
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
mamounetmoi a lu
15 janvier 2022 19:27
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
mamounetmoi a lu
15 janvier 2022 19:26
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
17
TRES BON
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Pocket (2021)
mamounetmoi a lu
5 janvier 2022 11:55
Madeleine, Résistante, tome 1 : La Rose dégoupillée
17
TRES BON
Madeleine Riffaud, Jean-David Morvan et Dominique Bertail
La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins, jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale n'éclate, que l'Exode ne jette la famille sur les routes et que l'adolescente, atteinte de tuberculose, soit envoyée dans un sanatorium...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2021)
mamounetmoi a lu
30 septembre 2021 22:30
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
15
BON
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions Flammarion (2018)
mamounetmoi a lu
30 septembre 2021 17:45
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2
20
EXCELLENT
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le...
Editions Ankama (2021)
mamounetmoi a lu
30 septembre 2021 17:45
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
18
TRES BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
mamounetmoi a lu
7 septembre 2021 21:25
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
16
BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2019)
mamounetmoi a lu
27 août 2021 14:24
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
18
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)