Manessa a lu
26 mars 2020 15:34
Clair obscur
16
BON
"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez...
Editions MxM Bookmark (2015)
Manessa a lu
24 mars 2020 21:19
Chère Mamie
16
BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Manessa a lu
21 mars 2020 22:25
Dans son silence (The Silent Patient)
16
BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Manessa a lu
19 mars 2020 08:56
La libraire de la place aux herbes
15
BON
La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d’Uzès vous raconte ces histoires en même...
Editions J'ai Lu (2019)
Manessa a lu
13 mars 2020 22:19
Ceux qui ne dormaient pas : Journal, 1944-1946
15
BON
Ce livre est le journal intime tenu par l'auteur (1909-1987) depuis l'arrestation par la Gestapo de son mari, résistant juif, jusqu'à l'évasion de celui-ci du wagon qui l'emmenait, lui et ses camarades, à Auschwitz ; autrement dit du 18 juillet au 24 août 1944. Elle confie à son journal ses...
Editions France Loisirs (2009)
Manessa a lu
9 mars 2020 10:02
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
16
BON
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Manessa a lu
29 février 2020 21:39
La vie est facile, ne t'inquiète pas
17
TRES BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2016)
Manessa a lu
26 février 2020 19:57
Le club des feignasses
17
TRES BON
Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Manessa a lu
20 février 2020 15:40
Les gens heureux lisent et boivent du café
17
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Manessa a lu
17 février 2020 20:11
No et moi
17
TRES BON
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Manessa a lu
11 février 2020 09:30
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2015)
Manessa a lu
31 janvier 2020 07:17
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
16
BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions France Loisirs (2018)
Manessa a lu
23 janvier 2020 23:32
Ciao Bella
17
TRES BON
Grandir, pardonner et manger des pâtes. " J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... – Vous avez beaucoup d'autres phobies ? – Vous avez combien d'années devant vous ? "...
Editions Le Cherche midi (2019)
Manessa a lu
18 janvier 2020 01:44
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions France Loisirs (2019)
Manessa a lu
10 janvier 2020 01:39
Une bouche sans personne
15
BON
Un comptable se réfugie la journée dans ses chiffres et la nuit dans un bar où il retrouve depuis dix ans les mêmes amis. Le visage protégé par une écharpe, on ne sait rien de son passé. Pourtant, un soir, il est obligé de se dévoiler. Tous découvrent qu'il a été défiguré. Par qui,...
Editions Aux Forges de Vulcain (2016)
Manessa a lu
31 décembre 2019 00:37
Toxique
17
TRES BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Manessa a lu
15 décembre 2019 11:51
Quand je serai roi (Uno que soñaba que era rey)
11
FAIBLE
Soit un gosse de douze ans, misérable, surnommé le Nopal, qui inhale de la colle et lave les pare-brise aux feux rouges, et sa petite bande de copains aussi fêlés et mal lotis que lui. Soit le riche propriétaire d'une station de radio qui organise un concours d'"enfants héros"-...
Editions Points (2010)
Manessa a lu
7 décembre 2019 02:33
Miss cyclone
17
TRES BON
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Calmann-Lévy (2017)
Manessa a lu
30 novembre 2019 19:21
L'œuvre de Dieu, la part du Diable (The Cider House Rules)
15
BON
Le docteur Wilbur Larch ne met au monde que des enfants non désirés, qui trouveront rapidement des parents adoptifs. C'est là "l'oeuvre de Dieu". Mais ce gynécologue excentrique assume également la "part du Diable" en pratiquant l'avortement clandestin. Que faire lorsqu'un orphelin refuse de...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Seuil (1986)
Manessa a lu
13 novembre 2019 22:20
Deux soeurs
13
MOYEN
Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne...
Editions Gallimard (2019)