Marga a lu
23 mars 2024 11:42
Trois
16
BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Albin Michel (2021)
Marga a lu
16 février 2024 10:35
Un monde plus sale que moi
15
BON
« Je suis une fille de mon époque. J’ai découvert l’amour en même temps que #MeToo. Ça ne me concernait pas, pas plus que ça ne m’a affectée. Ma jeunesse me servait d’immunité, j’avais un amoureux, et il me semblait que si je devais croiser la route d’un porc un jour, j’en...
Editions La ville brûle (2023)
Marga a lu
11 février 2024 12:37
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
13
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Marga a lu
15 octobre 2023 15:15
Et c'est ainsi que nous vivrons (Fly Over)
15
BON
Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais. Un roman glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les Etats-Désunis d'Amérique... 2045. Les États-Unis n'existent plus, une...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Belfond (2023)
Marga a lu
2 octobre 2023 12:28
Où es-tu, monde admirable ? (Beautiful world where are you)
13
MOYEN
« Alice, une jeune romancière ayant connu un succès fulgurant, quitte Dublin pour s’installer dans un village d’Irlande. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, préfère rester dans la capitale et travaille pour un magazine...
Editions Points (2022)
Marga a lu
30 septembre 2023 17:00
Fuck Up (The Fuck Up)
12
FAIBLE
Décontracté, mélancolique, roublard et attachant, Fuck Up a connu une drôle d’histoire : publié dans une maison new-yorkaise underground, il a rencontré par bouche-à-oreille un très grand succès. Que trouve-t-on dans ce premier roman ? Un héros loin d’être parfait qui, largué...
Editions La Croisée (2023)
Marga a lu
30 septembre 2023 16:58
Jeudi
12
FAIBLE
Alex, Elena et Valencia, trois étudiants en première année de licence d’arts du spectacle, dénomination faussement inclusive signifiant en réalité juste « théâtre », montent un collectif. Mais, dépités par l’accueil lamentable de leur première création, ils décident de changer de...
Editions Noir sur Blanc (2023)
Marga a lu
30 septembre 2023 16:58
Petites choses
12
FAIBLE
Mexique, années 1950. À Huautla de Jiménez, au fin fond des montagnes brumeuses de la région de Oaxaca, une femme étonnante, d'un charisme sans égal, se livre à d'étranges incantations, mêlées de transes et de chants. Il s'agit de la chamane María Sabina, qui, pour ses rituels, a recours...
Editions Rivages (2023)
Marga a lu
30 septembre 2023 16:57
Ni pleurs ni pardon
6
MAUVAIS
Dans les années 1960, à Palma de Majorque. Le fils d'un terroriste de l'OAS et sa mère ont pour ordre d'attendre, mais ils ne savent pas quoi. Alors qu'un mystérieux agent promet à l'adolescent la liberté s'il collabore et livre son père, le jeune homme de 17 ans a d'autres préoccupations...
Editions de l'Observatoire (2023)
Marga a lu
25 août 2023 10:54
A Suspicious River (Suspicious River)
7
MAUVAIS
A 24 ans, Leila occupe la fonction de réceptionniste dans un motel de Suspicious River, une petite bourgade sans histoires du Michigan. Elle décide de profiter de sa situation pour se prostituer, plus pour partir en quête d'elle-même que pour l'argent, qu'elle économise sans y penser....
Editions Le Livre de Poche (2013)
Marga a lu
19 août 2023 11:20
Panorama
16
BON
"C'était il y a tout juste un an. Une famille a disparu, là où personne ne disparaissait jamais. On m'a chargée de l'enquête, et ce que j'ai découvert au fil des semaines a ébranlé toutes mes certitudes. Il ne s'agissait pas d'un simple fait-divers, mais d'un drame attendu, d'un mal...
Editions Gallimard (2023)
Marga a lu
19 août 2023 11:18
Mon mari
16
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions L'Iconoclaste (2023)
Marga a lu
10 août 2023 17:35
Mâchoires (Mandíbula)
12
FAIBLE
Fernanda, une belle et insolente lycéenne passionnée de littérature et de films d’horreur, se réveille pieds et poings liés dans une cabane au milieu de la forêt équatorienne. Sa kidnappeuse n’est pourtant pas une inconnue : il s’agit de sa professeure de lettres, Miss Clara, une femme...
Editions Gallimard (2022)
Marga a lu
8 août 2023 20:29
Les Oiseaux du temps (This Is How You Lose the Time War)
14
MOYEN
Amal El-Mohtar et Max Gladstone
C’est ainsi que nous gagnons. Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de...
Editions Mü (2021)
Marga a lu
22 mai 2023 19:41
Conversations entre amis (Conversations with Friends)
17
TRES BON
Dublin, de nos jours. Frances et Bobbi, deux anciennes amantes devenues amies intimes, se produisent dans la jeune scène artistique irlandaise comme poètes-performeuses. Un soir, lors d’une lecture, elles rencontrent Melissa, une photographe plus âgée qu’elles, mariée à Nick, un acteur....
Editions Points (2021)
Marga a lu
15 avril 2023 12:01
L'Attentat
14
MOYEN
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2014)
Marga a lu
27 mars 2023 00:38
Normal people
16
BON
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions Points (2022)
Marga a lu
5 février 2023 11:11
Betty
14
MOYEN
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2022)
Marga a lu
29 décembre 2022 00:58
L'Arabe du futur, tome 6 : 1994 - 2011
17
TRES BON
L'Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011) est une série de bande dessinée en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf. Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires et traduite en 23 langues, elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2022)
Marga a lu
23 octobre 2022 17:18
Cher connard
14
MOYEN
« Cher connard, J’ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m’aurait chié sur l’épaule en passant. C’est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n’intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce...
Editions Grasset (2022)